Lucien-René Dauven (Autre)
Plon (09/09/1998)
4.5/5   4 notes
1943. La défaite allemande n'est pas encore acquise, en dépit de signes précurseurs. Les allemands sont solidement implantés en mer Noire et notamment dans la presqu'île de Crimée : des combats acharnés les opposent aux soviétiques pour la possession de cette région.
Ces derniers connaissent de sérieuses difficultés et font appel à l'aide de l'amirauté britannique.
Cinq torpilleurs spéciaux, des MTB, acheminés par voie de terre, arrivent à la rescousse... >Voir plus
Que lire après Les torpilleursVoir plus
En 1943, La marine allemande est solidement implantée en mer Noire où des combats acharnés l'opposent aux bâtiments soviétiques.
Ceux-ci en difficulté, font appel à l'amirauté britannique.
Cinq torpilleurs spéciaux arrivent à la rescousse, sous le commandement de John Devane, un capitaine de corvette de 27 ans qui a acquis en méditerranée une solide expérience du combat naval.
Il triomphera au terme d'un combat sans concessions, riche en évènements, en drames et en rebondissements.
Ce superbe livre est un grand roman d'aventures maritimes et de guerre écrit par un homme qui, avec N. Monsarrat, est un des maitres incontestés du genre.

Sous le commandement de John Devane, un capitaine de corvette de vingt-sept ans, qui a acquis en Méditerranée une solide expérience de la guerre navale, les cinq MTB feront merveille.
Devane, même s'il se heurte à ses supérieurs, qu'il trouve trop bureaucratiques, n'a qu'un seul ennemi : le chef de groupe allemand "See-Adler".
C'est de lui qu'il triomphera au terme d'un combat sans concessions, riche en événements, en drames et en rebondissements.
"Les torpilleurs" : Un grand roman d'aventures et de guerre, écrit par un homme qui, avec N. Monsarrat est un des maîtres incontestés du genre.
(quatrième de couverture de l'édition parue à "Presses Pocket" en 1983)