Didier Jeunesse (24/04/2002)
Monsieur Coco Picostrollâme a disparu, mais heureusement Oscar Why mène l'enquête en nous emmenant dans des endroits divers. Chez les papous, au pays du yéti, dans les catacombes - et là bazar il y en des os qui traînent - et même chez les trolls.
Que lire après Monsieur Coco Picostrollâme a disparu !Voir plus
Là-bas ça râle pas mal. Quoi on accuse toujours les trolls.
Jusque là c'est plutôt drôle, légèrement déjanté. On s'amuse des expressions, des jeux de mots ( bla bla bla... il y en a une page comme ça ) et des univers divers..
Mais là où je n'ai pas bien compris où voulait en venir l'auteur c'est que Coco il est au pays des âmes, carrément au paradis ( désolée C, si tu passes par là mais je dévoile... )
Alors cet album c'est un livre pour rire, une enquête ou un livre sur la mort ?
Parce que le Coco il ne veut pas en revenir de son paradis.
Je suis resté dubitative car cet album a aucun moment il n'est sérieux..
En prime Superbe travail d'illustration, collage, peinture et nombreux détails aussi loufoques que l'histoire.

Cet album est bluffant, tant par son histoire que par son graphisme. C'est un motage de mots, de lettres, de couleurs, d'images superposées.
Il y a beaucoup d'inspirations. On y retrouve un peu de 'Jack et la mécanique du coeur'. Il y a tant à voir, à chercher, à imaginer. C'est à découvrir assurément.

Eh bien alors, Oscar !
T'as le bourrichon au ralenti !
Allez ! presse-toi la citron !
Fais chauffer ton carafon !
Active tes méninges, oscar !
Ta réputation est en jeu...
Dès qu'il y a grabuge c'est à nous qu'on vient chercher des poux (...)