Droit et intérêt tome 3 sur 2

Michel van de Kerchove (Autre)
EAN : 978B07SS3CDND
Presses de l’Université Saint-Louis (28/05/2019)
3.5/5   1 notes
Le Séminaire interdisciplinaire d'études juridiques des Facultés universitaires Saint-Louis a suscité la collaboration de juristes et de spécialistes des sciences humaines (histoire, économie sociologie, psychologie, science administrative. philosophie) afin d'éclaircir les rapports multiples entre les notions de droit et d'intérêt. Ce thème s'est révélé si fécond qu'il est apparu nécessaire de publier les résultats de ces travaux dans trois volumes distincts.
... >Voir plus
Au fond, il s’agit pourtant d’une relation symétrique, puisque cet acte place l’individu dans une relation (de conflit) avec un autre individu (un partenaire qui, en l’occurrence, est adversaire).