Pardon tome 1 sur 2
EAN : 978B07HQK4RJ7
Evidence Editions (10/07/2020)
3.5/5   1 notes
Candice Dakota est une jeune femme indépendante professionnellement. Elle vit un amour sans encombre depuis quatre ans avec son fiancé Mitch Peterson, gérant d’un magasin de musique. Leur histoire est fondée sur un seul mot d’ordre, l’honnêteté.
Jusqu’au jour où elle le revoit, lui, son premier et véritable amour, Terrence Johnson, en ville seulement pour quelques semaines. Une rencontre qui risque de faire basculer la vie idyllique de Candice.

... >Voir plus
En amour, faut-il écouter son coeur ou sa raison ?

Candice vit un amour paisible depuis quatre ans avec son fiancé Mitch. Elle est journaliste dans sa propre entreprise, lui est gérant d'un magasin de musique. Leur relation est basée sur la confiance. Jusqu'au jour où une retrouvaille va chambouler leur petite vie tranquille. Candice va revoir par hasard son amour de jeunesse, Terrence.

On embarque immédiatement dans l'histoire avec un début très intrigant.

La plume de l'auteure est vraiment belle, fluide et légère. En découle alors un récit entraînant et très agréable à lire.

Candice est une jeune femme habituellement joyeuse et sincère. Elle est profondément troublée après la rencontre imprévue avec son ex. Elle se retrouve dans une situation complexe où présent et passé s'entremêlent. Jusqu'où cette histoire va la mener ? Comment choisir ?
Face à son indécision, elle va pouvoir compter sur Diana, sa fidèle amie, qui est à l'écoute et d'un soutien sans faille. Ainsi, l'auteure met en avant l'amitié.

On découvre le personnage de Mitch en profondeur. Il est gentil, attentionné et j'admire la tolérance dont il fait preuve. Derrière cet homme amoureux, se cache un côté sombre que même sa fiancée ignore totalement.

Si Candice doit affronter son passé, Mitch doit affronter ses vieux démons.
L'auteure nous présente les points de vue de ces deux personnages.

J'aurais bien aimé avoir un troisième point de vue, celui de Terrence. Ce dernier est l'élément perturbateur dans cette histoire et j'aurais aimé en apprendre davantage sur lui.

J'ai adoré le personnage d'Émeraude pour sa franchise.

Les problématiques de cette histoire sont très intéressantes. Côté coeur, comment être sûr de faire le bon choix ? Jusqu'où peut-on aller quand on aime ?
Dans ce roman, il est question d'une histoire d'amour au goût d'inachevée. L'auteure en parle avec beaucoup de justesse.
J'ai pu m'interroger, notamment sur le premier amour, celui qui nous marque à jamais. Qu'aurais-je fait à la place de Candice ? C'est une histoire prenante et captivante, on se demande quel choix va faire Candice.

Le titre est bien trouvé dans la mesure où le thème du pardon est au coeur du récit. Comment demander pardon ? Pourquoi pardonner ?

Les petites références au Dieu Himéros et à Cupidon m'ont fait sourire.

L'auteure va nous offrir une fin inattendue ! Ce dénouement final est incroyable, je crois que c'est le moment que j'ai préféré dans l'histoire. C'est un cliffhanger qui donne envie de se plonger dans la suite au plus vite. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Candice.

L'amour rend heureux, vraiment, à condition qu'on ait trouvé sa moitié.
L'amour se lit sur leur visage, c'est rassurant, ça existe encore.
Je veux juste avoir le droit de t'aimer.