Il montre que Hitler n' avait rien d' un intellectuel et que ce sont les services secrets bavarois qui l' ont fait entrer en politique malgré eux.Qu' il a bénéficié de l' indulgence d'un juge nationaliste après le putsch de 1923, alors qu' il aurait pu mériter 10 ans de prison pour tentative de coup d'etat.La plupart des partis ne voulaient pas sauver la République de Weimar en 1933.Donc Hitler a été chanceux et avait des financiers puissants.
Biographie détaillée de la vie d' Hitler.On apprend plein de choses notamment qu' il a été utilisé par les services secrets bavarois pour espionner les communistes et que le juge de son procès en 1924 pour putsch a été indulgent parce qu' il partageait ses idées nationalistes.Le livre fait un sort à l' idée que le destin d' Hitler serait lié à son échec à l' Académie artistique de Vienne.Dommage que le livre ne dise rien du séjour d' Hitler en hôpital psychiatrique.