Take your chance tome 2 sur 3
EAN : 9782016264874
BMR (05/01/2018)
4.72/5   9 notes
Le credo de Luna : pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on peut vivre d'alcool et de sexe ? Et si elle se trompait ? Si, au fond, le sexe n'était qu'une envie et l'amour un besoin ? Serait-elle seulement capable de l'accepter ?«  Dire qu'il m'embrasse serait un doux euphémisme pour décrire ce que cet homme me fait. Il prend possession de moi, prend le contrôle de mon désir, de mon corps et je comprends tout à coup pourquoi Adam est dangereux pour moi. Contr... >Voir plus
Que lire après Take your chance, tome 2 : LunaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un tome prenant, addictif et bien plus chaud !

Ce deuxième volume est tout autant accrocheur et intense que le premier, voir même plus ! Impossible de décrocher une fois commencé, Luna et Adam vont vous embarquer dans leur monde et ne plus vous relâcher !

Si ce roman est le deuxième d'une série, il peut cependant tout à fait se lire indépendamment, des rappels ponctuels et judicieux sont donnés tout au long du récit pour aiguiller la compréhension d'un nouveau lecteur.

J'étais ravie de retrouver Luna, son fort caractère, son indépendance et son franc parler. Au centre du récit, nous la suivons dans une période compliquée, où entre les frasques de Mina, sa mère un peu insouciante, et ses relations d'un soir non concluantes, elle peine à se retrouver. Mais c'était sans compter sur sa rencontre impromptue avec Adam, le demi frère d'Alec et aussi jumeau de Mat, qui va réchauffer ses sens. Va-t-elle accepter son invitation pour la Libellule ? Va-t-elle céder à la curiosité et à cette attraction qu'il semble exercer sur elle ? Mais que cache ce ténébreux tatoué bien mystérieux ?

J'étais aussi ravie de découvrir le personnage d'Adam qu'on entrevoit à peine dans le premier tome. Tout aussi fougueux que Luna, avec son caractère bien trempé, il ne se laissera pas marcher sur les pieds par la brunette. Arrivera-t-il à la dompter ? Un brin mystérieux aussi, nous découvrons pourtant une autre facette de sa personnalité au gré des flash back qui parsèment le récit et qui nous permettent de comprendre certaines relations actuelles.
Le duo Luna / Adam est explosif et carrément bouillant ! On est loin du couple Zoé / Alec, qui paraît bien sage à côté d'eux 😉

Fan de la plume de Kessilya depuis toujours, ce tome m'a une fois de plus conquise. Elle semble encore gagner encore en maturité et en fluidité (est-ce possible ?) Elle passe un cap : certains personnages deviennent encore plus complexes, l'histoire possède un côté sombre et les scènes charnelles gagnent en intensité et en chaleur ! Tout en conservant son côté émotionnel si intense qui est propre à l'auteure.
Happé par l'histoire, le lecteur arrivera bien trop vite à la fin, où elle le laissera pantelant en attendant la suite.. Heureusement, le prologue du tome 3, lui permettra de patienter un peu moins fébrilement. Heureusement ! 😉

Bref Adam et Luna m'ont conquise et ce roman de Kessilya est encore un coup de coeur pour moi !
(attention !!! petit spoiler du tome 1)

On part souvent du principe que les opposés s'attirent, pour mieux se compléter…etc..etc. Et si pour une fois l'inverse se produisait ? Ca donnerait quoi ? Des étincelles et bien plus que ça ????

C'est avec un immense sourire figé sur mon visage que j'ai débuté cette nouvelle lecture. le tome 1 m'avait séduite de A à Z et justement le personnage de Luna m'avait intriguée. C'est avec une grande joie que je la retrouve dans se second opus. Luna est cette fille que l'on voudrait avoir comme meilleure copine. Pimpante, enthousiaste, sans aucun filtre, joyeuse, nonchalante. Enfin la femme fatale dans toute sa splendeur et qui assume pleinement son image de menthe religieuse. Utiliser les mecs comme des kleenex tout en restant polie. Mais derrière cette apparence se cache de nombreuses blessures qu'elle tente d'éloigner à tout prix de sa vie. Sa vie est un mini combat jour après jour, surtout quand sa mère décide de cohabiter et se comporte comme une gamine en chaleur. Luna est la meilleure copine de Zoé. Un duo inséparable qui s'épaule quand tout part en vrille.

Adam, c'est elle, en version masculine ! Adam pour rappel est le demi frère d'Alec, le futur mari de Zoé. Adam est le rebelle de la famille, le sauvage, celui avec qui on évite toute relation aussi normale soit elle. Adam est la caricature alléchante du bad boy romantique. Tatouage, belle gueule, carrure imposante. Il sent le sex à des kilomètres à la ronde. Et sa super bécane n'aide pas au filet de bave qui peut s'écouler de votre bouche. Vous voici prévenues mesdames ! Bref on se jetterait volontiers dans ses bras et dans ses draps ! Adam a repris la boite échangiste de son père. Il vit la nuit, mais vous découvrirez que le jour il porte une tout autre casquette. Egalement meurtri par son passé, les femmes ne sont qu'un moyen d'assouvir ses pulsions.

Luna + Adam = passion ardente, explosions des sens et joutes verbales acerbes assurées !

Une nouvelle lecture explosive. Je découvre une nouvelle Kessilya qui se laisse totalement emportée par ses personnages. Elle ose davantage de scènes pimentées où la séduction devient une arme redoutable. Les caresses, les baisers laissent des trainées de laves en fusion ! C'est hot et j'adore ça. Sans oublier le côté psychologique qu'elle nous laisse découvrir au fil des chapitres qui alternent plus ou moins régulièrement entre le point de vue de Luna et d'Adam ; et présent et passé. Tous les secrets sont dévoilés avant le cliffhanger de malade ! Je suis tout de même super frustrée que l'on ne connaisse pas l'évolution de cette relation, en espérant que Kessilya y remédie dans le troisième opus ! Sinon je fais un malheur 😉

Cette saga est de plus en plus impressionnante. Si vous aimez les histoires compliquées, passionnelles, déchirantes et explosives, je pense que TAKE YOUR CHANCE est ce qu'il vous faut. de l'émotion à l'état pur vous attends pour vous chambouler, faire pleurer, frissonnez !

Nouveau MEGA COUP DE COEUR pour une romance juste WOOOUUUUAAAAHHHHH !!!!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Depuis Ever, son premier roman publié chez La Condamine, Kessilya trace son petit bout de chemin avec discrétion mais une assurance inébranlable . Et de 4 pour cette auteur pleine de talent, et trois coups de coeurs gagnés haut la main .

Take your chance – 2 – Luna ne déroge pas à la règle, Kessilya est toujours soucieuse de ses lectrices/lecteurs et ne donne que le meilleur d'elle même .

Le personnage principal de ce deuxième tome, qu'on a déjà eu le plaisir de connaitre dans le premier, est « Luna, la guerrière » ou la tigresse au choix . Une fille déterminée, au caractère bien trempé . Une râleuse née et un langage bien fleuri . Elle vit à 100% à l'heure . Une fonceuse qui n'a pas froid aux yeux . Elle mène sa vie au gré de son humeur et ne se soucie pas de ce qu'on pourrait penser d'elle . En somme, une jouisseuse sans états d'âme et sans prise de tête . Elle assume sa sexualité, libre et consentie .

Mais sous le masque dur et agressif qu'elle affiche vaillamment, se devine une pointe de fragilité . Est-ce un résidu de son enfance ? Bien possible . Luna a connu l'abandon et le désamour parental .

Luna aurait pu continuer à vivre au jour le jour . Papillonner de coups d'un soir à l'autre. Si le sulfureux, mystérieux et pas moins dangereux Adam, n'a pas croisé son chemin . Il a ébranlé ses convictions et touché sa féminité .

Devrait – elle maudire le jour où il a dû l'arracher des griffes de son agresseur ? S'il l'a sauvée d'une mort certaine, son coeur n'est pas à l'abri d'une blessure irrémédiable .

Aujourd'hui, Luna se laisse dominer par la peur . Elle perd son self-control qu'elle a passé des années à entretenir. Et trouve refuge au « La Libellule » . Un club libertin . Son sanctuaire où elle peut enfin lâcher prise dans les bras de son propriétaire . Même s'elle s'éloigne de sa zone de confort, Luna n'a jamais été une lâche . Adam, sent les ennuis à plein nez, mais elle plongera droit dedans .

Adam, lui offre ce dont elle a besoin pour affronter ses peurs sans retour, elle peut bien en profiter. Mais un bout de son coeur qui lorgne sur un plus, se dispute sa raison qui l'enjoint de courir loin de cet énergumène pas trop causant . Ses yeux n'en disent pas plus que sa bouche . Mais on devine son côté sombre et pas net . Luna devrait partir loin, Il y a de sa sécurité !

J'attendais beaucoup de ce tome, et j'ai dit à l'auteur que je ne me faisais pas de soucis et qu'elle était capable de relever le défi . Et je suis loin du compte . Kessilya a changé de cap, de style aussi mais sa plume a gardé toute sa beauté . le mystère qui s'épaissit au fil des pages n'est pas pour me déplaire . L'émotion est toujours là, rajoutez une bonne dose de suspense, moult rebondissements et une pincée de sensualité (hum, d'une intensité… ! Et un pur régal ! Je dois avouer que je suis épatée !) . Les personnages jouent juste et en symbiose qu'on peut qu'à admirer le brio de cette jeune plume . Et que dire de la fin ? Frustrante mais tellement à sa place que je ne peux même pas lui en vouloir .

Vous l'aurez compris, Luna est une romance voluptueuse et à suspense captivant que je vous recommande fortement lire .

Bravo Kessilya et à très vite pour la suite que je sens déjà palpitante .
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce second tome est indépendant du premier. C'est l'histoire de Luna, la meilleure amie de Zoé (Tome 1), et d'Adam l'un des demi-frères d'Alec. Malgré tout, c'est plus intéressant si vous avez lu le premier opus, cela aide à savoir qui est qui.

Premier match de Logan, le frère d'Alec, Luna fait encore la connaissance d'un coup d'un soir tout à fait nul, voire décevant. Après une invitation d'Adam, à venir voir leur club «La Libellule», le club de libertinage, Luna accepte de jouer le jeu, surtout qu'elle est très douée.
Adam a besoin des compétences de sa future belle-soeur Zoé, c'est là qui fait la connaissance de sa collègue et amie, Luna. Un jeu s'installe, des règles, mais les secrets et les actes du passé ne sont jamais loin.

Luna Roussel, est une psychologue spécialisée sur les problèmes de couple. Depuis le départ de son père, elle a pris la place de sa mère Mina, et ont toutes les deux une relation intéressante. Luna ne veut surtout pas dépendre d'une personne. C'est une femme qui repousse les limites, milite contre le sexisme, les traditions archaïques,... Elle réfléchit peu avant d'ouvrir sa bouche, elle a la langue bien pendue, et n'a jamais honte.
Adam Aniel, a un jumeaux Mathieu, ils sont en guerre. Lors du divorce de leur parent, Adam est le seul à avoir choisi le camp de son père. Il a grandi avec le club de libertinage comme seconde maison, et en est maintenant le patron. Il est sexy, tatoué, et pourtant les préjugés sont trompeur car Adam fait passer le bonheur des autres avant le sien. Il est protecteur, courageux et loyal.

La narration est en alternance entre le point de vue de Luna et d'Adam. le changement est introduit par leur prénom. Dans ses chapitres, Adam nous dévoile son tragique passé, le pourquoi de quatre ans plutôt où son frère et lui se sont éloignés. Ce sont des chapitres flash-back, un plaisir à la lecture pour découvrir la véritable histoire des jumeaux.
La plume de l'auteure a évolué suivant son personnage, c'est beaucoup plus directe, fluide et sincère. Les longueurs du premier roman ont disparu, pour laisser place à une écriture plus sûre et spontanée. Un suspense est installé autour du personnage d'Adam, c'est frustrant mais tellement bon de le découvrir, lui, son histoire et ses sentiments, qu'au fil des pages.
Luna est un personnage féminin très effrayé par ses doutes, ses faiblesses et ses peurs. le choix entre un avenir et le passé est difficile à faire. La vie est faite de choix, et nos deux personnages en sont au coeur.

Entre confiance, amour et amitié, ce second tome est une belle romance au coeur d'histoires passées loin d'être faciles, aux personnages de caractères, aux sentiments profonds et intenses, aux secrets et aux trahisons,... un roman complet qui nous laisse sans souffle à la dernière page. Et oui, la fin nous laisse sur un suspense quasi intenable que va-t-il se passer, qu'est-ce que l'auteure nous prévoit pour nos protagonistes, à quand la suite ?

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse et la découverte de la plume de l'auteur, vivement la suite !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Ayant adoré le tome 1, il était évident que dès que le tome 2 serait disponible, j'allais le lire. D'autant plus qu'il concerne Luna, la meilleure amie de Zoé, rencontrée dans le premier opus. Mais si Zoé est sage Luna, elle, est plus dévergondée et assume le fait d'aimer le sexe.

Zoé est comme ça : son credo c'est pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche, alors que le sexe et l'amusement existent ? Lorsqu'elle croise la route d'Adam, elle est certaine que son credo tiendra face à l'attirance qu'elle a pour lui. Mais si elle se trompait et que, finalement, l'amour était peut-être au coin de la rue ?

Bon, autant dire ce qui est : j'ai adoré ce second tome, bien que certaines scènes m'aient quelque peu dérangée (surtout celles dans le club d'Adam). J'ai passé un excellent moment et j'ai adoré Luna, dévergondée, drôle et attachante, aussi. Bien qu'en apparence elle semble heureuse et tout accepter, on se rend vite compte que sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille.

Sa mère squatte chez elle, son père les a abandonnées quand elle était plus jeune et une mauvaise rencontre risque de bouleverser son monde déjà assez chaotique. Mais elle est forte, déterminée et c'est ces traits de caractère qui font d'elle ce qu'elle est. Elle ne se laisse pas marcher dessus et fait tout pour arranger les choses, du moins, du mieux possible...

Quant à Adam, c'est un peu le gars ours, qui fait croire qu'il ne ressent rien alors que... bah c'est un coeur shamallow, en quelque sorte. Et c'est cela qui m'a touchée chez lui. Il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, ou très peu. Et surtout, au fil du récit, on en apprend plus sur lui et son passé. Ce qui fait qu'on s'attache d'autant plus à lui, qu'on a envie de le serrer dans nos bras et de lui dire que tout va s'arranger.

Mais il faut dire que ce qui m'a le plus plu, ce sont les échanges entre les deux. Piquants, drôles et sérieux à la fois. Il n'y a pas une seule rencontre où ils n'essaient pas de se tacler, de se piquer et c'est ça qui rend la lecture encore plus drôle. Je ne vous cache pas que j'attendais ces échanges et rencontres avec chaque fois beaucoup d'impatience! Ce tome 2 introduit aussi de nouveaux personnages qui auront une place importante dans le troisième et dernier tome et, je vous avoue, j'ai vraiment hâte de les découvrir un peu plus...​

​En résumé, un tome 2 que j'ai adoré découvrir. Luna et Adam sont tous les eux attachants, a des degrés différents. Ils ont tous les deux une vie chaotique et ils s'en sont sortis. Les échanges et rencontres entre eux sont explosifs et j'ai adoré ça ! A présent, j'ai hâte de lire le tome 3 et de découvrir le troisième couple...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

Chapitre 1 : Luna :
...
- Il y a pire que d'être toi, Maman. Tu es sexy, gentille et tu as un cœur de guimauve.
Sans lui laisser le temps de répondre, je m'enferme dans la salle de bain et m'adosse contre la porte. Mon rythme cardiaque s'affole dans ma poitrine et je sens la bulle d'une crise de panique familière gonfler doucement en moi. J'adore ma mère, mais je ne veux pas lui ressembler. À l'idée d'être aussi émotionnellement cassée, d'être jamais incapable de m'ouvrir aux autres, les larmes me montent aux yeux. Paupières closes, je me force à inspirer profondément, à expirer lentement et me répète en boucle les mêmes phrases.
Je suis une femme forte.
Je suis une femme indépendante.
Je suis maîtresse de mon destin.