Citations sur Une fille comme les autres (0)

L'espoir se transforme en frustration, la frustration en colere
Bouleversant, terrifiant, choquant.
Quelle horreur de savoir que ce roman est basé sur un fait divers...
Comment peut-on faire preuve d'une telle cruauté...
L'espace d'un instant, elle redevint une héroïne. Seule contre tous.
Mais cela ne dura pas. Parce que, brusquement, il m'apparut clairement qu'elle n'avait d'autre choix que d'encaisser, impuissante. Et de perdre.
Parce que les enfants se remettent vite et réapprennent la confiance et la compassion.
Pas moi. Je n'ai pas pu. A cause de ce qui s'est passé après, de ce que j'ai fait et de ce que je n'ai pas fait.
- "Le poids du péché retient l'âme prisonnière."

~ Iris Murdoch, The Unicorn ~
- "Je ne veux jamais entendre les hurlements
des adolescentes dans les rêves des autres."

~ The Specials ~
Il ne faut pas se fier aux apparences dans ce paisible quartier résidentiel.
Es gibt Dinge, die erzählt man nicht. Da stirbt man lieber. Dinge, von denen man weiß, dass man besser gestorben wäre, statt sie zu erleben.
Diese Dinge habe ich erlebt.
Es war, als wäre ich an diesem strahlend schönen Tag von einer elementaren Kraft gepackt und durchdrungen worden, die mich befreite und sich in mich verwandelte, ein wilder schwarzer Wind aus den Abgründen meiner Seele. [...]
Dort untenim Keller bei Ruth lernte ich, dass Wut, Hass, Furcht und Einsamkeit alle demselben Knopfdruck gehorchen und nur auf den Finger warten, der ihre zerstörerische Wirkung im Gang setzt.
Und ich lernte, dass sie nach Sieg schmecken können.
après cette journée, je devins complètement accro, et ma drogue consistait a savoir...Savoir ce qui était possible ; savoir quelle était la limite. Jusqu'ou "ils" oseraient aller.
C'était toujours "ils". Je me situais à l'extérieur, du moins est-ce ainsi que je le ressentais. Je n'avais participé à rien directement. J'avais regardé. Jamais touché. Et c'était tout. Tant que je maintenais cette position, je pouvais imaginer que j'étais, si ce n'est vraiment irréprochable, pas réellement coupable non plus