Citations sur Une nuit éternelle (33)

— Pas un sortilège, un maléfice, plaisantai-je, ajoutant avec délectation au trouble de mon ami.
Une vérité impensable passera toujours pour une boutade, aussi funestes soient ses fondements.
— La morsure de la déception se veut plus cruelle quand l’issue, en apparence favorable, nous échappe, rétorqua Nicolae. Qui plus est, l’anticipation génère le relâchement. Je n’en tolérerai aucun et en réprimerai les signes avant-coureurs avec une fermeté inflexible. Me fais-je bien comprendre ?
— Fédéral de mes burnes, je crois, confirma l’homme en promenant à la ronde un sourire satisfait. Si t’as les portugaises ensablées, je peux te les nettoyer avec mon gros coton-tige.
Il empoigna ses organes génitaux à deux mains et mordit ses lèvres avant de se tourner vers ses compagnons, le corps agité de déhanchements obscènes.
— Classe et spirituel, murmura Sven.
— Ben tiens, c’est pas pour rien qu’on me surnomme Stephen la blagu…
— Attendez, vous êtes bien aimable, mais si vous pouviez nous faire l’intégrale de la série au lieu de nous la diffuser par épisodes, ça nous arrangerait, s’impatienta Steranko.
Jim écarta sa veste pour dévoiler le pistolet dans son holster.
— Si tu veux, je peux le descendre, on dira qu’il nous a attaqués avec son balai, proposa-t-il à voix basse.
Barry approuva l’idée par un pouce levé et un haussement de sourcils.
— Quel héroïsme y a-t-il à massacrer des populations sans défense ? s’offusqua George. Dire que ce type s’est octroyé le grade de "colonel"…
— Calmez-vous, je ne l’apprécie pas plus que vous, mais les batailles sont rarement gagnées par des poètes. Notre cher Quantrill a conduit une opération à ma requête.
Le principal ennemi de cette jeune nation n’est autre qu’elle-même.
En dépit de ses efforts, l’homme est impuissant face à la nature dont Dieu l’a doté.
Je ne crois pas au bonheur comme état permanent. Tout au plus pouvons-nous prétendre à des instants de joie. À nous de les saisir, de les goûter et les savourer, sous peine de voir les affres incontournables de l’existence nous entraîner inexorablement vers le cynisme et la désespérance.
- Pour résumer : ça va chier, soupira Abigayle.
- Exact ! Et quand la merde va commencer à voler, on aura intérêt à être vigilant. Sinon, elle retombera sur nos têtes.