AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Écoute la petite musique du clos des Anges (23)

Pour la première fois de sa vie, elle sentait qu'elle pouvait s'appuyer sur ses propres ressources. Son hypersensibilité, qu'elle avait toujours vécue comme un calvaire, lui apparaissait dorénavant comme une inestimable richesse, qu'il ne fallait plus ni mépriser ni dilapider. Elle devait veiller sur sa vie intérieure comme sur un site protégé. Il n'était plus question de l'ouvrir aux quatre vents.
Commenter  J’apprécie          50
Est-ce que le bonheur est une décision qu'on prend, quelque-chose qu'on décréte une fois pour toutes et qui se produit dans la foulée ? Est-ce que c'est comme faire ses cartons et déménager du malheur pour s'installer dans un endroit lumineux et douillet ?
Commenter  J’apprécie          50
Sois heureuse... Est-ce que le bonheur est une décision qu on prend, quelque chose qu on décrète une fois pour toutes et qui se produit dans la foulée ? Est-ce que c'est comme faire ses cartons et déménager du malheur pour s'installer dans un
endroit lumineux et douillet ?
Commenter  J’apprécie          40
Elle comprit soudain que les crises d'angoisse qu'elle faisait depuis le décès de Joseph prenaient leur source dans la mort de sa mère.
Commenter  J’apprécie          30
-Pour guérir de son enfance,il faut à la fois penser et panser ses plaies.Pour y parvenir,il faut les identifier,les reconnaître,leur donner une place.
Commenter  J’apprécie          20
Ecoute la petite musique du Clos des Anges et sois heureuse, Raphaëlle...
Commenter  J’apprécie          20
J'élèverai toute ma vie des papillons dans mon cœur.
(page 228 ligne 5)
Commenter  J’apprécie          10
C'est difficile pour les gens sensibles, aujourd'hui. Ils finissent même par croire que leur sensibilité est une maladie. Mais la maladie, c'est bien autre chose, croyez-moi... (page 212 ligne 10)
Commenter  J’apprécie          10
Pour Claire, il n'y avait pas de vision plus réjouissante qu'une bibliothèque garnie de livres. Lire venait à bout de n'importe quel dimanche pluvieux, du plus douloureux des chagrins d'amour, de toutes les trahisons.
(page 128 ligne 15)
Commenter  J’apprécie          10
Son hypersensibilité l'empêchait de vivre pleinement, de rire, de parler de tout et de rien, d'être "comme les autres". Elle se sentait toujours en décalage, comme si elle vivait derrière une vitre et qu'elle voyait le monde défiler devant elle sans pouvoir le rejoindre. Quelque chose, enfoui au plus profond de son être, la retenait prisonnière et la faisait souffrir. Comment combler ce vide ? Elle replongea son pinceau dans ses couleurs et essaya de ne plus penser à rien. (page 12 ligne 9)
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (135) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5275 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}