Death's Game tome 1 sur 2

Hyochan Kim (Autre)Wonsik Lee (Autre)
Kbooks (24/01/2024)
3.9/5   5 notes
Après une longue période de chômage, d'échecs amoureux et problème financiers, Choi Yijae prend la décision de mettre fin à ses jours. Au moment de se tuer, il défie la Mort et se réveille alors dans un avion, avec un visage différent. Une femme se présente alors à lui comme étant la Mort en personne ! Se disant insultée, elle décide de le punir en le condamnant à mourir... jusqu'à ce qu'il soit capable de l'éviter.
Que lire après Death's Game, tome 1Voir plus
On ne rigole pas avec la Mort. Choi Yijae va l'apprendre à ses dépends quand il tentera de se suicider plus par dépit que par véritable envie d'en finir. Ce qui passe très mal aux yeux de la grande faucheuse. Mais plutôt que d'envoyer ce malotru en Enfer, elle décide de lui faire expérimenter 13 fins de vie différentes... et non des moindres !
On peut dire que Wonsik Lee a surpassé le style “Isekai” et “réincarnation” avec un certain brio, bien que le concept ne soit pas sans rappeler le film “Endiablé” avec Brendan Fraser et Elizabeth Hurley... en moins drôle. Les personnes choisies par la mort sont déjà, théoriquement, mortes. Raison pour laquelle elle envoie Yijae dans leurs corps pour, peut-être, réussir à éviter leur sort funeste. S'il y parvient, ça sera sa nouvelle vie. Sinon, il mourra et reviendra au bureau de la Mort. Avouons que c'est brillant. Surtout que les cas peuvent aller du jeune suicidaire harcelé à l'école au meurtrier en série haï par le monde entier...
Le graphisme de Hyochan Kim est quant à lui classique, mais dans sa forme la plus efficace ! le trait fin, des personnages expressifs de la tête aux pieds et des décors reconnaissables pour une meilleure immersion dans les différentes réalités vécues pour la héros. Non seulement on visite la Corée du Sud, mais également les différentes classes sociales et générationnelles. Un tour de force pour l'artiste qui ne démérite pas en apportant l'atmosphère voulue au récit.
Dès lors, plutôt que de suivre la descente aux Enfers d'un protagoniste, nous avons un héros qui doit tenter de survivre dans différents corps et contextes, avec seulement 13 chances au compteur. Mais comment faire quand une victime de harcèlement pousse son harceleur à bout ? Quand la mort est prévue dans le crash d'un avion ou qu'on finit dans le corps d'un des hommes les plus détestés du pays ? Autant dire que la tension est permanente dans la vie de Yijae... et dans celle du lecteur ! Affaire à suivre avec grand intérêt.
Lien : https://sambabd.net/2024/02/..

Si tu reviens ici la prochaine fois en ayant provoqué toi-même ta mort... Je te ferai subir une souffrance éternelle en te gardant en vie. Compris ?