Kim Young-Ha nous offre un agréable petit recueil de nouvelles. C'est avec son écriture habituelle, mordante et originale, qu'il nous entraîne dans son monde. Il ne se gêne pas pour s'incruster dans ses récits particulièrement dans la nouvelle "Vampire" qui est sans doute celle que j'ai le plus appréciée.
La première nouvelle qui a donné son nom au titre de l'ouvrage est vraiment drôle, on suit un homme qui a pour compagne, la malchance. Si il y a bien un thème qui règne dans ce recueil, c'est l'incertitude. Dans "Qu'est devenu l'homme coincé dans l'ascenseur", on ne sait pas la réponse à cette question et on côtoie la lâcheté humaine.
Dans "Vampires", la femme s'interroge sur la nature de son mari, serait-il un vampire ? Mais au final, n'est-ce pas elle qui analyse différents éléments de manière trop subjective et qui cherche à justifier l'effacement de son amour envers son mari.
"Dans l'amour à haute tension", un homme devint invisible au fur et à mesure qu'il tombe amoureux, lui aussi est plongé dans une profonde incertitude, vaut-il mieux abandonner cet amour pour rester visible ou faut-il le vivre à fond ?
La dernière nouvelle ne se dérobe pas de ce thème, où un auteur est à la recherche de son ombre.
En définitive, c'est un beau petit recueil qui nous fait nous questionner et rire...

Lien : https://labullederealita.wor..