AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sweet home (manwha) tome 3 sur 9

Youngchan Hwang (Autre)Carnby Kim (Autre)
EAN : 9791032711699
257 pages
Editions Ki-oon (06/10/2022)
4.21/5   31 notes
Résumé :
Sans famille, sans amis, sans espoir... un reclus peut-il survivre à l'apocalypse ?
Depuis son écran, Hyeon-Su assiste à l'effondrement de la civilisation et à l'avènement des monstres jusqu'aux plus hautes sphères de l'État ! Mais pour lui, au fond, ça ne change rien... Le monde est tout aussi effrayant qu'avant et le mieux est encore de rester cloîtré.

Seulement voilà, la nourriture commence à manquer. L'adolescent se risque alors à mettre le... >Voir plus
Que lire après Sweet Home, tome 3Voir plus
Alice in Borderland, tome 1 par Asô

Alice in Borderland

Haro Asô

4.38★ (2724)

18 tomes

Sweet Home, tome 1 par Kim

Sweet home (manwha)

Carnby Kim

4.45★ (464)

9 tomes

Jungle Juice, tome 1 par Hyeongeun

Jungle Juice

Hyeongeun

4.04★ (118)

6 tomes

Bâtard, tome 1 par Kim

Bâtard

Carnby Kim

4.52★ (994)

5 tomes

Killing stalking, tome 1 par Koogi

Killing stalking

Koogi

4.17★ (847)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,21

sur 31 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Hyeon-Su tente de sauver les 2 enfants d'un de ses voisins mais les monstres sont aux aguets et la cage d'escaliers peut être un piège mortel. En plu, Hyeon-Su est contaminé. Il réussit néanmoins à garder à distance la petite voix dans sa tête.
Il va recroiser le chemin de sa voisine bruillante et un autre maniant le sabre pour vaincre les créatures. A eux trois, ils vont tenter de rejoindre le reste des survivants de l'immeuble.

Dans ce tome, l'alliance des survivants les rend plus fort ensemble que séparément. A voir si cette nouvelle stratégie sera payante.
Commenter  J’apprécie          40
Extrait :
Je continue ma relecture de la série, comme elle est terminée en douze tomes, sa publication française a donc atteint la moitié ! Comme toujours je redécouvre des choses, mais j'en découvre aussi des nouvelles, comme par exemple, le clin d'oeil à une autre série du duo : Bastard, avec les vêtements du protagoniste, j'avais jamais fait attention à ce détail. D'ailleurs, le drama sur Netflix, il est bien ? N'ayant pas d'abonnement de la plateforme, je ne l'ai pas encore vu, mais peut-être qu'un jour je me prendrais juste un mois pour regarder quelques séries (terminées pour ne pas être victime des abandons).

On peut dire qu'avec ce tome, le groupe commence à se former, mais pourra-t-il vraiment perdurer dans le temps ? Après tout, l'un de ses membres est handicapé, il ne peut donc pas bouger comme les autres, même s'il est très habile de ses mains. Je tiens d'ailleurs à souligner sa présence, car c'est assez rare de voir des personnes handicapés, surtout dans des titres horrifiques, puisqu'on aurait tendance à croire qu'elles mourraient assez vite… Pour le moment, le gonze tiens bien le coup en tout cas, et j'espère que ça sera le cas jusqu'au bout. Il est déjà plus utile que d'autres personnages, comme les deux enfants. Enfants qui sont aussi très courageux, et intelligents, puisqu'ils n'en font pas qu'à leur tête, bien au contraire, ils écoutent tant les conseils que les ordres, survivant tant bien que mal cette fois-ci. C'est rare de voir des enfants si peu capricieux, ou alors c'est une mentalité coréenne ?

Le personnage le plus déroutant pour ce tome est sûrement la femme brune, pour le moment, on ignore son nom. Il semblerait qu'elle est déjà un certains problème psychologique, puisqu'elle a perdu son bébé (alors dans une poussette visiblement), mais croit encore qu'il est en vie. Elle est littéralement victime du « déni », suite à un choc psychologique important. Ainsi, elle continue de se promener avec une poussette, croyant que son enfant se trouve à l'intérieur. Ce que je trouve déroutant avec ce personnage, c'est qu'elle est infectée, mais ne se transforme pas. Alors qu'il doit être simple de la convaincre pour la « maladie ». Est-ce que d'une certaine manière son esprit résiste inconsciemment ? Elle le dit elle-même à un moment, je le savais déjà qu'il était mort. Son cas est vraiment très particulier, et il le sera jusqu'au bout, je suppose (non en fait je le sais, mais j'adore cette femme ! Qui doit être la seule infectée qui ne soit pas égoïste).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home continue à jouer avec nous, y compris nos nerfs bien évidemment, à instiller des frissons, mais aussi cette façon de se jauger.
Il y a de l'entraide, mais également la peur inhérente, d'autant plus si l'autre est infecté, comment lui faire confiance ?
D'une certains façon, nous allons recevoir des informations hachées du monde extérieur, avec rien qui n'est vraiment certain mais quand même des témoignages et des idées.
L'édition de Kioon participe toujours à notre immersion dans cette histoire. Les monstres sont toujours aussi terrifiants, ils sont pratiquement increvables, et s'ils se battent entre eux c'est aussi quelque chose, avec un résultat épouvantable à voir.

Hyeon-Su est sortie de sa létargie pour aller aider des enfants. La couverture montre bien deux personnages qui vont le rejoindre. L'histoire joue entre des phases du présent et d'un passé plus ou moins lointain.
Les combats retiennent notre attention, la peur se lit sur les visages. Les enfants seront très touchants.

Limite ironiquement, ils apprennent à mieux se connaître. Ils sont voisins, ils se croisaient sans doute quelque fois pour la plupart.
Il y a de l'espoir quand ils sont ensemble, parfois un semblant de vie normale, mais attention.
Ils luttent pour leur survie et sont confrontés à l'inimaginable.

Le huis clos sait être angoissant, tout en proposant certaines avancées.
Des moments gores se contrebalancent avec des instants de vie plus normaux.
Les gens se révèlent plus à nous, et oui, il y a des surprises aussi dans le lot.

Bonne lecture. Notre huit clos progresse, pose des questions, nous apprend de nouvelles choses, nous donne des frissons …
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Cette série figure parmi mes préférées du moment ! Dans ce registre horrifique, on a affaire à une petite pépite. Avec un huis-clos angoissant, un suspense de folie et des passages terriblement flippants, voire trash, on a aussi des moments plus émotionnels qui contrebalancent tout ça avec brio ! du pur génie !
Commenter  J’apprécie          40
L'on peut dire que dans ce nouveau tome Hyon Su se bat contre ses démons. Il lutte pour aider ceux qui en on besoin et pour survivre dans ce huis clos toujours aussi étouffant.
Ce troisième tome nous mène à découvrir de plus en plus de personnes présentes dans cet immeuble, nous entrons d'une certaine façon dans leur vie, dans leur intimité. Nous découvrons certaines blessures et ne pouvons que nous attacher à ces personnages.
Bien sûr l'action est toujours présente avec des évènements toujours aussi violents et oppressants. Ce huis clos reste d'une efficacité redoutable, une fois que j'ai ce titre dans les mains je ne peux pas le lâcher avant d'arriver à la fin.
Je vais me jeter de ce pas dans le tome 4.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
21 octobre 2022
Malgré des défauts évidents et un rythme un peu bâtard, le titre n'en demeure pas moins prenant et intrigant et on est malgré tout pressé de découvrir la suite!
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tout ça.. c'est à cause de cette société de merde.
Ouais... C'est exactement ça !
Tout le monde triche, ment et poignarde les autres dans le dos,
pas vrai?
Commenter  J’apprécie          10
Toi, je parie que t'étais une demi-portion... et maintenant que t'as fait un peu de gonflette... tu joues les gros durs... mais au fond, tu crains toujours autant !
Commenter  J’apprécie          00
Sommes-nous toujours face à un humain ou bien face à un monstre ?
Commenter  J’apprécie          00

Video de Youngchan Hwang (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Youngchan Hwang
Sweet Home – sortie du tome 1 le 5 mai 2022 (Carnby KIM, Youngchan HWANG, thriller, 15 euros, série en 12 tomes)
Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l'extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même... Quand sa famille disparaît dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d'économies ?
Il déménage dans un vieil immeuble pour faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Une fois à sec, c'est décidé, il mettra fin à ses jours... Il compte bien reprendre son quotidien coupé du monde, quand sa jolie voisine tambourine à sa porte comme une furie. Effaré, Hyeon-Su assiste à sa transformation en monstre assoiffé de sang ! Et elle n'est pas la seule... À travers le pays, c'est une véritable épidémie ! Les habitants survivants se barricadent dans l'immeuble, entouré d'effroyables créatures. Certaines rôdent même dans les couloirs... Au coeur de cette situation extrême, l'instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. le voilà prêt à tout pour ne pas se faire tuer et, surtout, pour garder son humanité !
+ Lire la suite
autres livres classés : webtoonVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}