Kimane (30/06/2023)
Voici Basile, le crocodile. Mais chut ! Ne fais pas trop de bruit ou il disparaîtra dans le marécage, à l'abri des regards. Car vois-tu, Basile est terriblement timide...
Que lire après Basile, grand timideVoir plus
Basile grande timide est un livre pour enfant qui aborde le thème de la timidité. On y parle de ce que c'est être timide, de sortir de sa zone de confort, de dépasser ses limites et trouver le courage lorsque nos amis nous appellent à l'aide.

Dans cette histoire, nous découvrons Basile, un crocodile très attachant. Basile le crocodile n'a rien d'un crocodile habituel, c'est un grand timide, qui déteste se faire remarquer, a peur d'effrayer les autres et disparaît sous l'eau du marécage dès qu'on s'adresse à lui. le jour où il doit défendre un ami en difficulté, Basile va réussir à dépasser ses peurs, à s'affirmer et à trouver sa voix !

Cette histoire est très intéressante pour sa manière détournée d'aborder cette émotion si importante dans la vie de nombreux enfants. Mais encore plus, ce personnage de crocodile est précieux, car il invite à déconstruire les codes, des gros méchants, mais aussi de cette carapace que devraient se construire les hypersensibles.

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..

La plupart des crocodiles se cachent pour mieux bondir sur d'innocentes proies.
Mais Basile n'est PAS comme ça.