Critique de darktutu

Pour une première "critique", je dois déjà préciser que je n'aime pas ce terme. Ce ne sera pas non plus une analyse, plutôt un avis, mais là encore le choix du terme est maladroit. Bref, on parle du King. AU fur et à mesure des lectures de cet écrivain, je suis passer par une belle palette d'émotion. Je n'ai tout d'abord pas aimé sa plume. Délaissant les quelques oeuvres du maître que mes parents avaient et ont toujours dans leur bibliothèque bien garnie. Puis "Charlie" est tombé dans mes mains, lors d'une semaine de vacances ou j'ai eut beaucoup de temps pour lire. ET je l'ai dévoré, dans un chalet au milieu des montagnes, entouré de silence et de neige, plus ou moins. Charlie me mettait mal à l'aise. Une histoire prenante, des personnages attachant, et terrifiant, et une profonde mélancolie attachée aux pages, un sentiment qui me prend parfois, comme si je devais lire, lire et encore lire pour qu'a la fin, une fois le récit terminé et les héros partit on ne sais ou, je me retrouve seul avec un livre fermé entre les mains et toute une foule de sentiment qui tourne en moi. A partir de là j'ai commencé à lire tout ce que je trouvais du King. Pour faire une ellipse temporelle, car sinon on n'a pas fini, et bien j'ai lui Mr Mercedes après avoir entendu quelques mots sur les événements ayant influencés King pour ce roman, à savoir le réel attentat à la voiture. LE livre est bon, King sais écrire et le fait toujours avec un réel plaisir et une maîtrise du genre. Mais tout de même, étant un bon roman, je ne peux pas dire que ce fut un "bon" King. Sa suite, qui n'en ai pas une à proprement parlé, une suite dans la time line d'une histoire créée oui. Et géniale. Que dire de plus quand on dévore un bouquin en une semaine, entre les heures de travail et le peu d'heures de sommeil que j'ai eu, et dans des conditions de conforts peu amènes. L'histoire se lance dès le départ et avance à un bon rythme, on est pris dedans, on suis les personnages et le passage d'un protagoniste à l'autre et souvent jouissif. de brefs chapitres et phrases disséminé judicieusement dans le roman, rattache l'histoire à celle de Mr Mercedes, sans que cela est a voir avec le scénario de ce roman ci, puis nous ouvre une suite plus que prometteuse.
Ouvrez ce livre pour une fois de plus suivre la plume vorace d'histoire et de sensation d'un maire dans l'art des lettre. Un amoureux du conte qui nous fait passer encore et toujours de pure moments de puissance imaginatrice.
Merci à Mr King. Pas le meilleur de vos livre, mais ça reste un des meilleurs du genre et je le relirai avec plaisir. EN attendant je vais ronger mon frein jusqu'à avoir " end of watch" sous la main.