Critique de Nick1905

Pendant le premier tiers de la lecture de Carnets Noirs je me suis senti décontenancé par l'histoire que Stephen King nous délivre ici. Je me suis dit : « ben c'est quoi le rapport avec Mr Mercedes ». Je m'attendais à une suite (bête et méchant que je suis) repartant sur la fin du premier livre.

Et bien ! non. L'histoire (au début) entremêle deux personnages principaux à deux époques différentes…
Une fois plongé dans le récit j'ai eu du mal à décrocher. Ça a tout simplement été une lecture addictive. Bon j'avoue, avec moi c'est souvent le cas dès que c'est le King.

J'ai eu le plaisir de retrouver Bill Hodges, Jérôme Robinson et Holly Gibney, un personnage dont j'affectionne énormément la personnalité que Stephen King en fait ressortir.

Je pense que Carnets Noirs peut être lu indépendamment de Mr Mercedes. Cependant si vous avez l'intention de lire l'intégralité de la trilogie, je vous conseille de commencer par Mr Mercedes. Stephen King délivre de nombreuses informations dont le dénouement final ce qui gâcherait votre plaisir.

Je continu la trilogie avec Fin de Ronde et je suis certain que je vais me régaler avec la conclusion de cette trilogie.

Bonnes Lectures ; -)