Steinkis Editions (03/04/2013)
4.35/5   10 notes
Le 28 août 1963, Martin Luther King réunit des centaines de milliers de personnes à Washington. Sur les marches du Mémorial Lincoln il prononce un discours fondamental : un appel à la liberté et à l'égalité de tous, quelle que soit la couleur de la peau, qui fait toujours écho dans le cœur et l'esprit de toutes les générations.

Kadir Nelson illustre magnifiquement les passages les plus emblématiques du discours, qui figure dans son intégralité à la fi... >Voir plus
Que lire après I Have A DreamVoir plus
Un bel album reprenant les passages forts du discours de Martin Luther King. Très bien pour expliquer la discrimination raciale qui existait plus jeunes et la notion d'égalité.
Il peut être ardu de lire l'intégralité du célèbre discours I have a dream. Cet album présente justement des extraits du discours pertinents et accessibles pour vos élèves. Les illustrations de Kadir Nelson accompagnent à merveille le texte, facilitant ainsi la compréhension. Vos élèves pourront tout simplement se laisser bercer par la poésie des mots et des images.
Lien : http://lesptitsmotsdits.com/..

Je fais aujourd'hui un rêve.
Je fais le rêve qu'un jour...
les petits garçons noirs et les
petites filles noires pourront se
prendre par la main avec les petits
garçons blancs et les petites filles
blanches comme des frères et
sœurs. Je fais aujourd'hui un rêve.
Et quand cela arrivera, quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la feront retentir dans chaque village et chaque hameau, dans chaque Etat et chaque ville, nous pourrons hâter la venue du jour où tous les enfants de Dieu, noirs et blancs, juifs et gentils, protestants et catholiques, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux negro spiritual :
Libres enfin! Libres enfin!
Béni soit le Tout-Puissant,
Nous sommes libres enfin!