Citations sur Une île sous le vent (11)

Elle avait oublié, mais maintenant elle se souvient combien la douleur augmente la taille des choses.
Tu crois l'oublier. Mais, en fait, tu le garde quelque part en toi, bien rangé. Si c'est important, ton coeur s'en souviendra.
Le peu que je sais d'elle, de sa vie, répond à un schéma obscur évoquant une route de montagne dont la vue est obstruée par des lauriers. Personne n'a planté ces lauriers en question mais personne non plus n'a pensé à les couper.
Autrefois, celui qui parlait le moins fort sortait vainqueur de la discussion.
Tu crois l'oublier. Mais, en fait, tu le garde quelque part en toi, bien rangé. Si c'est important, ton cœur s'en souviendra.
"mon arrière-grand-père était un homme instruit, plus enclin aux erreurs de jugement qu'aux erreurs de grammaire" p12

j'ai moi-même remarqué la même chose pour les rigides de l'orthographe et de la grammaire...
Vivre n’a pas de sens quand on a compris qu’on peut mourir à tout moment.
C’est que la vie est trop compliquée pour s’en remettre au hasard.
Tout est tellement plus facile quand l’autre prend tout en charge.
"Ils appelaient leurs années d'errance Le Temps Où Nous N'étions Pas, et ils étaient pardonnés car ils avaient porté leur vérité au plus profond de leur chair, comme un fruit blet porte en lui, intact, le dur noyau de son avenir" (page 9)