7th time loop tome 4 sur 4

Touko Amekawa (Autre)
Meian Editions (08/02/2024)
4.41/5   11 notes
Rishe a réussi à régler le conflit de longue date entre le prince héritier Arnold et le second prince Théodore.

Afin de profiter pleinement de la tranquillité qui lui est offerte, elle supplie Arnold de l'affronter au corps-à-corps et se déguise même en homme pour se fondre parmi les chevaliers durant leur entraînement... et est finalement toujours aussi occupée qu'à son habitude !

Lorsqu'on l'interroge sur la couleur des bijoux qu'elle... >Voir plus
Que lire après 7th time loop, tome 4Voir plus

Veil

Kotteri

4.68★ (293)

4 tomes

Manga qui a son petit succès depuis son adaptation en animé, on peut dire que les autrices de cette adaptation en manga savent doser les instruments de leur succès et planifient bien mystères et romance slow burn sur fond de politique dans ce charmant univers de fantasy. Classique mais intéressant tout plein.

Depuis le début de sa diffusion au début de l'année, j'ai vu grimper la popularité de la série et j'avoue que même si on est dans de la Romantasy archi classique, surtout en manga, je ne boude pas mon plaisir quand je retrouve Rishe et son prince, Arnold, dans leurs intrigues de cour. C'est drôle, c'est frais, c'est mignon et titillant aussi.

Dans ce nouveau tome, ayant résolu les histoires avec le frère du roi, on passe à une nouvelle étape et ce sont des chapitres de transition que nous offrent les autrice avant l'arrivée du nouvel arc centré sur une nouvelle tête couronnée. Au programme, des chapitres pour montrer le rapprochement et l'évolution de la relation Rishe-Arnold et un portrait toujours plus fin de celui-ci pour sortir du cliché du futur Empereur tueur. J'ai pris plaisir à me balader dans la ville à leur côté, à les voir s'affronter lors d'un défi armes à la main, ou encore à sentir leurs sentiments naître et s'approfondir derrière leurs masques à tout deux. C'est gentil tout plein.

La narration se veut amusante et dynamique. On rit du côté très froid d'Arnold et des palpitations qu'il éveille en Rishe par son comportement qui se veut plus prévenant et tactile qu'avant : qui d'un baiser, qui d'un port de princesse ou d'une bague de fiançailles. Les chapitres s'enchaînent s'en qu'on s'en rende compte et le plaisir est là à chaque tournant. Rishe gagne aussi en marge de manoeuvre et c'est plaisant à voir. Elle a de plus en plus d'alliés dans et hors du palais, et sa relation avec son futur beau-frère est toute mignonne. J'aime cette héroïne simple qui n'hésite pas à se salir les mains pour comprendre et changer les choses, à l'image du chapitre où elle infiltre l'entraînement des chevaliers.

Grâce à cette nouvelle dynamique, on pose de plus en plus un regard différent et affûté sur ce royaume appelé pourtant à commettre les pires crimes, ce qui rend étrange tout ce décalage qu'on voit. Ça interroge sur le futur et rend avide de découvrir la suite. Il faut dire que les autrices utilisent de manière astucieuse les précédentes vies de l'héroïne pour poser les bonnes questions mais aussi lui fournir les bonnes armes pour avancer et ça fait du bien de voir une telle intelligence et cohérence, même si je me répète on reste sur quelque chose d'assez lisse et prévisible au final. On n'est pas dans de la grande fantasy mais plutôt un divertissement léger et efficace.

Ce côté, j'utilise bien les armes à ma disposition, on le retrouve ainsi au centuple lorsque s'ouvre le nouveau chapitre de l'histoire qui va mettre en scène le Prince d'un pays voisin, Kyle, que Rishe connaît très bien pour l'avoir soigné dans une autre vie. Ainsi, c'est cette fois son passé d'apothicaire qui va nous être utile et qui va générer une nouvelle dynamique d'intrigue et de mystères dans l'histoire. Démarrant à peine, j'ai hâte de voir les chemins que cela prendra.

Charmante proposition de romantasy politique, cet isekai n'en finit pas de me divertir grâce à la personnalité astucieuse et courageuse de son héroïne et la relation toute mignonne et honnête qu'elle crée le prince et le pays qui l'accueille désormais. Une nouvelle façon de mettre en scène un anti-héros en partant à la découverte de celui-ci avant qu'il n'en devienne un, tout en le sachant. On reste sur un décor de fantasy très basique mais le divertissement, lui, est efficace et utilise bien les armes à sa disposition, ce qui rend la lecture plaisante et addictive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est encore une fois excellent, si bien fait, si croustillant et savoureux. Suivant l'anime, nous avons rattrapé l'épisode précédent (épisode 7) et allé un peu plus loin. C'est une série qui mérite d'être découverte sous tes supports, du pur régal.
Il y a une utilisation géniale et très utile de la boucle temporelle ici. Toutes les vies de Rishe compte et l'aide aujourd'hui, puis elle ne compte pas pour des prunes.
Quel régal également d'entamer le nouvel arc, de saison, vu que les personnages viennent d'un pays froid : Coyol.
C'est beau, intelligent, stratégique, nous emporte, avec des scènes romantiques aussi (mais pas seulement).

La situation avec le prince Théodore est résolue, ça fait du bien. Arnold et Rishe se livrent à un combat d'entraînement dantesque avec des handicaps. C'est un moment particulièrement impressionnant dans l'anime, un régal à voir et à revoir. le manga lui va prendre le temps de rentrer plus en profondeur dans ce qui se passe (c'est de manière générale entre anime et manga). Je trouve quand même Rishe particulièrement impressionnante d'avoir retenu toutes ses connaissances de ses vies d'avant, mais surtout ici le déroulé du combat avec Arnold même s'il a dû être marquant.

Arnold et Rishe ne s'ennuient pas ensemble, entre demandes insolites, tests en tout genre, et quelques scènes romantiques. Rishe va toujours plus loin pour se parfaire et apprendre à connaître le royaume de Galkhein ainsi que de le confronter à ce qu'elle en connaît. Elle n'a donc nullement finie de nous époustoufler. Et cela fait assurément du bien de voir une jeune femme assurée sur différents plans.
Par moment, elle prend un air gêné notamment dans les scènes romantiques, à d'autres sa passion, ses connaissances transparaissent.
Elle espère de tout coeur cette fois-ci éviter la guerre, et vivre une vie tranquille, alors qu'ironiquement elle ne tient pas en place XD.

Promenade dans la ville, découverte des marchés, et une rencontre où elle va devoir faire ses preuves. Quel filou que cet Arnold. Pourtant ce geste simple, cet objet revêt bien plus d'importance qu'il y paraît. Il est une arme. En cela nous voyons déjà ce qui se passe autour dans le manga, mais dans le bonus de fin (roman bonus) c'est encore plus clair. Donc n'hésitez pas à vous plonger dans ce bonus littéraire.

Au cours du tome, une visite va tout bousculer, entamer un nouvel arc et nous faire dévoiler d'autres éléments d'une vie antérieure de Rishe. C'est une rencontre explosive et surprenante, mais c'est aussi une autre culture. Quel plaisir que d'admirer comment il est vêtu, de découvrir encore d'autres morceaux qu'a vécu Rishe.
Parfois quand elle nous parle de quelque chose et qu'on n'a pas encore vu la personne, il y a aussi un effet de surprise lors de notre découverte de celle-ci. Parfois elle s'emmêle aussi dans la chronologie des évènements.
De mon côté, c'est formidablement travaillé de toutes parts : graphisme, scénario …. Et un pur régal.

Avis express : Très bonne lecture. Une autre de mes séries chouchou de chez Meian que j'adore tellement dans son genre. On a rarement quelqu'un comme Rishe mais aussi un fabuleux travail sur comment toutes ses vies lui servent. J'adore
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Parfait, rien à redire sur cette suite ! J'aime toujours autant ce manga.
On a nos deux héros qui se rapprochent (enfin) dans ce tome, on les voit un peu plus ensemble et même en tête à tête. Et c'est vraiment très très cool. Ça fait avancer l'histoire et surtout leur relation.
C'est toujours drôle et plaisant à lire. Rishe est une héroïne vraiment chouette, elle ne me déçoit à aucuns moments.
J'ai très hâte d'avoir la suite !

Athénaïs

Pour être en bonne santé, il faut profiter de la vie !
On en apprend beaucoup sur une ville en regardant son marché.