AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Audrey retrouvée (58)

– Plus tu interagiras avec le monde extérieur, mieux tu arriveras à diminuer tes angoisses. Tu constateras qu’elles sont sans fondement. Il règne une grande agitation là-bas dehors, le monde est bariolé, et la plupart des gens ont la capacité de concentration d’un moucheron. Ils ont déjà oublié ce qui s’est passé. L’incident leur est sorti de l’esprit. Tu ne crois pas qu’il s’en est produit bien d’autres depuis ?
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de trouver une vidéo d’une partie de LOC commentée par Archy.
Franck raffole des vidéos d’Archy le Suédois. On y vois Archy jouer à LOC tout en faisant des commentaires hilarants. Comme prévu, expliquer le concept à maman prend une éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Un film. Personne n’a jamais évoqué cette possibilité. Est-ce leur nouvelle version des cupcakes thérapeutiques ?
– Cela te faciliterait la transition entre aujourd’hui et…
Dr Sarah marque un temps d’arrêt.
– … et l’objectif que nous avons fixé pour toi. Au début, tu peux filmer en tant qu’observatrice. Comme si tu étais une petite souris. Tu sais ce que j’entends par là ?…
Je hoche la tête en tentant de cacher la panique qui menace de me submerger. Tout va soudain beaucoup trop vite.
-… Et puis, petit à petit, j’aimerais que tu commences à interviewer ceux que tu filmes. Tu crois que tu pourrais regarder dans les yeux des gens à travers l’objectif d’une caméra ?
Une terreur absolue me guette. Je tente de l’ignorer puisque mon cerveau m’envoie souvent des messages qui ne sont pas vrais et dont je ne dois pas tenir compte. C’est la première chose qu’on apprend à Saint John : notre cerveau est un imbécile.
Commenter  J’apprécie          20
Félix vient s’asseoir à côté de moi et on se blottit tous les deux sur le canapé. Félix est une peluche vivante qui parle. Il est câlin et tout doux et si on appuie sur son ventre, il rit, ça marche chaque fois. Ses cheveux bouclés sont d’un blond aussi vif qu’une fleur de pissenlit. Il est toujours rayonnant de bonheur. Il donne l’impression que rien de mal ne pourra jamais lui arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Notre maison est sujette à des phénomènes atmosphériques. La pression monte et descend, le vent souffle, puis se calme. Il y a des jours de grand soleil, des passages nuageux et des orages qui éclatent sans crier gare. Pour l’heure, une tempête se lève et fonce droit sur moi. Éclair-tonnerre-éclair-tonnerre, Franck-maman-Franck-maman.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que j'ai compris que la vie consiste à grimper, perdre pied, tomber et se remettre d'aplomb. C'est pas grave si vous glissez en arrière, du moment que vous gravissez la pente.
Commenter  J’apprécie          10
Mes pensées sont des confettis qui virevoltent dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          10
Il est temps de faire de plus grands pas. Il faut que tu repousses un peu tes limites, Audrey. Tu ne sauras pas tant que tu n' auras pas essayé. Tu en es capable.
Commenter  J’apprécie          10
Quand les gens ne terminent pas leurs phrases, on ne peut rien leur reprocher, puisqu' ils n'ont rien dit. On est alors condamnée à s' énerver contre ce qu' on croit qu' ils ont dit.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas le "dehors" en soi qui me dérange : les arbres, l'air et le ciel. Ce sont les gens.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (708) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Audrey retrouvée

    Derrière quoi se cache Audrey?

    Une casquette
    Des lunettes de soleil
    Un chapeau

    8 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Audrey retrouvée de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}