Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2006)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 538 notes) Ajouter à mes livres
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu? Heureusement, elle file... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (42)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par fee-tish, le 02 avril 2012

fee-tish
    Quel plaisir de retrouver Becky Bloomwood et son addiction au shopping ! Un petit bonbon de lecture qui permet de sourire et de se détendre. Qui a dit que la lecture devait toujours être de la grande littérature bien proprette ?
    Vous pensiez que Rebecca c'était assagie à la fin du premier tome, Confessions d'une Accro du Shopping ? Détrompez-vous ! Elle revient plus en forme que jamais ; et ses dettes toujours plus importantes.
    Cette fois-ci, notre shopaholic londonienne adorée se rend à Manhattan avec Luke Brandon, son petit ami. New York et ses braderies quotidiennes de grandes marques ne vont pas l'aider à réfréner ses pulsions d'achat, d'autant que Luke n'est pas très présent à ses côtés. Très pris par les soucis de son entreprise, il délaisse sa fiancée et leurs relations se détériorent. Ajoutez à cela un article incendiaire sur l'experte financière qui dilapide son argent en vêtements et accessoires, et vous aurez la recette pour un roman chick-lit à la fois tendre et drôle.
    J'ai été ravie de retrouver Becky, dans un moment où le besoin de me détendre était très présent. Et ce livre a parfaitement rempli sa mission. Mais il est évident que ce deuxième volet est semblable au premier dans sa construction ; aussi je conseille d'espacer la lecture des tomes de cette série. Néanmoins, l'écriture de Sophie Kinsella est toujours un régal et la chick-lit anglaise est excellente.
    Le personnage de Becky est plutôt sympathique et attachant. Elle est belle sans être exceptionnelle. Elle n'est pas aussi grande qu'un mannequin, pas aussi intelligente qu'Alicia la complice professionnelle de Luke Brandon. Non, elle est une femme somme toute très simple et non dénuée de défauts. Mais n'est-ce pas ce qui plaît aux hommes ?
    En conclusion, j'ai adoré cette lecture et je l'apprécie d'autant plus que j'ai laissé quelques mois s'écouler avec le premier tome. Un instant de détente, qui ne manque pas de réflexion sur le côté vorace de la société de consommation et des crédits.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Titipanzani, le 19 avril 2013

Titipanzani
    Je vais me répéter mais tout comme le premier, ce livre est extraordinaire ! Je le conseille à toutes les accros du shopping (ou non). L'histoire est encore plus mouvementée que le premier et Rebecca est très attachante. Je me suis même identifiée à elle : je me reconnaissais dans pas mal de ses folies ! L'écriture fluide de Sophie Kinsella nous oblige à continuer la lecture. J'ai adoooooooooooré ! Il faut que je lise la suite!

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par vallery73, le 15 août 2009

vallery73
    Je dois avouer que je me suis prise à 2 reprises pour lire cette suite de Becky. À la lecture des premiers chapitres, Becky me semblait superficiel et elle m'agaçait. Pourtant je savais bien à quoi m'attendre vue que j'avais lu le premier livre. Donc après l'avoir mit de côté j'y suis revenue 2 semaines plus tard et dans un meilleur état d'esprit pour ce style de livre j'ai réussis à me laisser bercer par les folies et dépenses de cette chère Becky.
    Je suis heureuse d'avoir entendue car finalement j'ai trouvé ce livre encore meilleur que le premier. Certes il est toujours aussi léger, il faut prendre le tout avec humour et en faire une comédie, mais cette fois c'est plus grave, elle y laisse beaucoup. Sa relation avec Luke, son emploie, sa réputation, ce qui rend le livre un peu plus humain et réaliste. Bien sure l'auteur nous abandonne pas ainsi, son héroïne voudra se reprendre en main et sera récompensé, comme dans tous les bon films de fille.
    Alors si vous avez aimé le premier passé au deuxième il est meilleur (toujours selon moi).

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Par Ori, le 15 janvier 2009

Ori
    L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella, Pocket
    Suite des aventures de Rebecca Bloomwood qui est désormais célèbre puisqu'elle anime une émission financière, heureuse puisqu'elle vit une folle passion avec Luke Brandon, mais qui est toujours aussi dépensière! Luke et elle vont vouloir s'intaller à New York et c'est là que tout bascule, sa folie du shopping va rattrapper Rebecca.
    Lire L'accro du shopping c'est très frustrant, on a envie de hurler devant les obsessions shopesques de Rebecca (qu'on comprend quand même beaucoup "je veuuuux ce manteau Comptoir, il m'obsède, il me le faut..."), on a envie de lui dire que "là, trop c'est trop" et pourtant on continue sa lecture sans s'arrêter parce que Luke est trop beau, parce que ses habits sont trop beaux et parce qu'on sait que tout va s'arranger à la fin (quitte à s'en assurer en jetant un coup d'oeil aux dernières pages). Et quand Rebecca décide enfin de se réveiller, on a envie de lui hurler de se calmer, que ce n'est pas grave, qu'elle ne doit pas quitter Luke! Arghhhhhhhhhhhhhhh!!!
    Oui bon, L'accro du shopping, ce n'est pas de la grande littérature, mais qu'est-ce que ça fait du bien de rire! Vivement la suite, dans laquelle Rebeccca dit "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Auudrey, le 24 octobre 2012

Auudrey
    Je pense que si j'avais lu cette série dans l'ordre en commençant par le premier tome et non par le quatrième comme je l'ai fais, j'aurais probablement abandonné la saga à la fin de ce second tome; l'histoire en soit n'est pas désagréable mais l'héroïne, Becky, est exaspérante, je pense qu'elle se retrouverait sans problème sur mon podium des personnages les plus stressants et stupides que j'ai eu l'occasion de rencontré dans un livre (et pourtant, il y aurait sûrement de la concurrence !), plus d'une fois au cours de ma lecture j'ai eu envie de la tabasser et de lui faire bouffer ses talons aiguilles avant de l'étrangler avec son écharpe (à par ça, je ne suis pas quelqu'un de violent !); elle m'énerve tellement que je n'arrive même pas à avoir un semblant de sympathie pour elle dans les mauvais moments, c'est même l'effet l'inverse car ces passages me font jubiler (vous pouvez rajoutez "se réjouit du malheur des autres" en plus de "violente" dans la liste de mes qualités =D).
    A vrai dire, ce n'est pas la première fois que Becky m'agace, elle me sort par les yeux à chaque tome, mais dans les autres volumes j'appréciais toujours au moins un des autres personnages, ce qui me permettait de me calmer un peu, ici il n'y en a aucun qui ait attiré mon attention, du moins dans le bon sens du terme car sinon les emmerdeurs ne manquent pas dans ce tome !
    En ce qui concerne l'intrigue; si j'oublie Becky et ses longues séances de shopping que je finissais par survoler au bout d'un moment; elle est plutôt sympathique dans l'ensemble, assez ressemblante à celle du premier tome sur certains points (Becky qui a de nouveau des dettes sur le dos par exemple) mais suffisamment différente sur le reste pour m'avoir donné envie de connaître la suite des événements, même si comme je le disais Becky gâche mon plaisir...
    C'est donc une histoire qui aurait pu être agréable à suivre mais complètement plombée par une héroïne cruche au possible, vivement que Sophie Kinsella écrive le tome "L'accro du shopping rencontre un tueur en série" au moins là je suis sure que je serais conquise !

Lien : http://au-fil--des-pages.blogspot.fr/2012/10/laccro-du-shopping-manh..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (21)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par x-Kah-mi, le 21 décembre 2010

-Le soin comprend une épilation? fais-je, d'une voix aussi dégagée que possible.
    -Vous avez choisi l'épilation intégrale, me répond l'esthéticienne d'un air surpris. Des pieds à la tête.Jambes, bras, sourcils et brésilien.
    Les bras? Les sourcils? Je sens ma gorge se serrer d'angoisse.
    Je n'ai pas eu aussi peur depuis mes vaccins pour la Thaïlande.
    -Brésilien? C'est...C'est quoi?
    -C'est une forme d'épilation du maillot.Une épilation totale.
    Je la regarde, bouche bée, mes cellules grises fonctionnant à toute allure. Ça signifie tout de même pas...
    -Si vous voulez bien vous allonger...
    -Attendez! (J'essaie de ne pas trahir mon affolement.). Quand vous dites intégral,est-ce que vous voulez dire...
    -Hum,hum, réplique l'esthéticienne avec un sourire.Ensuite, si vous voulez, je peux vous incruster un petit cristal sur...sur la zone...Les coeurs ont beaucoup de succès.Mais si vous préférez des initiales...
    NON! Dites-moi que je rêve!

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par Cielo1984, le 14 janvier 2013

Prenons un exemple. Quand j'arrive chez LK Bennett, je fonce droit au but. Pourtant, sitôt passé la porte, une paire de bottines rouges à talons aiguille me fait de l'œil, je détourne immédiatement le regard et file direct vers l'étagère des sandales. Voilà comment je procède aujourd'hui : pas de pause, pas de lèche-vitrines, pas un seul regard oblique. Pas même sur ce nouveau présentoir de sublimes escarpins pailletés. Je vais directement aux sandales que je convoite, sors le modèle du présentoir et demande à la vendeuse :

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Cielvariable, le 02 mai 2013

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que Suze a commencé à fabriquer ses cadres depuis quelques mois seulement, et déjà elle fournit quatre boutiques à Londres où ils se vendent comme des petits pains. Elle a eu des articles dans plein de magazines et tout et tout. Ça n'a rien de surprenant, parce que ses cadres sont vraiment super beaux. Sa gamme la plus récente est en tweed violet. Chaque pièce, enveloppée de papier de soie bleu turquoise, est vendue dans une magnifique petite boîte gris nacré. (Soit dit en passant, c'est moi qui l'ai aidée à choisir les bonnes couleurs.) C'a fait un tel tabac que Suze n'a même plus besoin de les confectionner elle-même : elle envoie ses dessins dans un petit atelier du Kent qui lui expédie ses modèles tout prêts.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par balooo, le 13 décembre 2010

Face au fatras étalé sur mon lit, je recule de quelques pas et ferme les yeux, espérant vaguement que sij'en formule le voeu avec assez de conviction, mes vêtements iront d'un coup de baguette magique se ranger tout seuls en piles impeccables. On voit ce genre de photos dans les magazines, pour illustrer ces articles sur l'art de faire ses bagages - ces mêmes articles qui vous expliquent comment partir en vacances avec un sarong à cent balles que vous pourrez astucieusement transformer en six tenues différentes. (L' arnaque totale, si vous voulez mon avis ; certes, le sarong ne coûte pas plus de dix livres, mais les tonnes de vêtements qu'il faut ajouter valent des mille et des cents - le petit détail qui est censé échapper au lecteur).

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Cielvariable, le 02 mai 2013

Je renonce à ratatiner la doudoune ; jamais elle n'atteindra la taille d'une coquille de noix. Elle en profite pour se redéployer d'un coup, heureuse de retrouver sa forme originelle, et je m'effondre sur le lit avec un léger sentiment de déconfiture. Je bois une gorgée de thé. Quelque chose m'échappe : comment les autres se débrouillent-ils pour voyager léger ?

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (14)