Éditeur : Pocket (2006)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 713 notes)
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ?

Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York! Le rêve pour toute accro du sho... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (63) Voir plus Ajouter une critique
fee-tish
fee-tish02 avril 2012
  • Livres 4.00/5
Quel plaisir de retrouver Becky Bloomwood et son addiction au shopping ! Un petit bonbon de lecture qui permet de sourire et de se détendre. Qui a dit que la lecture devait toujours être de la grande littérature bien proprette ?
Vous pensiez que Rebecca c'était assagie à la fin du premier tome, Confessions d'une accro du shopping ? Détrompez-vous ! Elle revient plus en forme que jamais ; et ses dettes toujours plus importantes.
Cette fois-ci, notre shopaholic londonienne adorée se rend à Manhattan avec Luke Brandon, son petit ami. New York et ses braderies quotidiennes de grandes marques ne vont pas l'aider à réfréner ses pulsions d'achat, d'autant que Luke n'est pas très présent à ses côtés. Très pris par les soucis de son entreprise, il délaisse sa fiancée et leurs relations se détériorent. Ajoutez à cela un article incendiaire sur l'experte financière qui dilapide son argent en vêtements et accessoires, et vous aurez la recette pour un roman chick-lit à la fois tendre et drôle.
J'ai été ravie de retrouver Becky, dans un moment où le besoin de me détendre était très présent. Et ce livre a parfaitement rempli sa mission. Mais il est évident que ce deuxième volet est semblable au premier dans sa construction ; aussi je conseille d'espacer la lecture des tomes de cette série. Néanmoins, l'écriture de Sophie Kinsella est toujours un régal et la chick-lit anglaise est excellente.
Le personnage de Becky est plutôt sympathique et attachant. Elle est belle sans être exceptionnelle. Elle n'est pas aussi grande qu'un mannequin, pas aussi intelligente qu'Alicia la complice professionnelle de Luke Brandon. Non, elle est une femme somme toute très simple et non dénuée de défauts. Mais n'est-ce pas ce qui plaît aux hommes ?
En conclusion, j'ai adoré cette lecture et je l'apprécie d'autant plus que j'ai laissé quelques mois s'écouler avec le premier tome. Un instant de détente, qui ne manque pas de réflexion sur le côté vorace de la société de consommation et des crédits.
Titipanzani
Titipanzani19 avril 2013
  • Livres 5.00/5
Je vais me répéter mais tout comme le premier, ce livre est extraordinaire ! Je le conseille à toutes les accros du shopping (ou non). L'histoire est encore plus mouvementée que le premier et Rebecca est très attachante. Je me suis même identifiée à elle : je me reconnaissais dans pas mal de ses folies ! L'écriture fluide de Sophie Kinsella nous oblige à continuer la lecture. J'ai adoooooooooooré ! Il faut que je lise la suite!
Deanerys
Deanerys06 septembre 2016
  • Livres 4.00/5
Malgré tous ses efforts, Rebecca Bloomwood n'a pas réellement mis un terme à ses achats compulsifs. Pourtant, ce n'est pas la volonté qui manque ! Mais lorsqu'on est une journaliste financière médiatisée gagnant assez d'argent, pourquoi ne pas se faire plaisir ? La tentation augmente encore lorsque Luke lui propose de venir vivre avec lui à New York. La ville de tous les possibles où les boutiques poussent comme des champignons. le paradis pour Becky … ou en enfer …
Après un premier tome que j'avais adoré, j'étais assez curieuse de me replonger dans les aventures de Becky. Quoique, en ayant tout de même une petite appréhension. Il est souvent assez difficile de rebondir après une bonne histoire. Mais je me suis rapidement rendu compte que ce roman allait être aussi bien que le précédent. En effet, même si parfois les situations sont assez grosses (parfois trop ?), s'il y a la bonne répartie derrière, le bon dialogue, ça marche et c'est exactement le cas ici.
J'étais donc ravie de retrouver Becky qui, malgré tous ses efforts et bonnes résolutions, n'a pas vraiment changé quant à ses soucis d'achats compulsifs. Ça peut paraitre lassant mais non. J'ai aimé suivre les mésaventures de l'héroïne, plus ou moins loufoques c'est vrai, mais pas moins plaisantes ! Toujours du côté des personnages, à côté de Rebecca, on retrouve sa meilleurs amie / colocataire qui est celle qui ferait tout pour l'aider, j'adore ce personnage qui est franchement compréhensif ! Et puis Luke, charmant jeune homme mais assez détaché dans son couple avec Rebecca. J'ai d'ailleurs trouvé leur relation assez spéciale entre la journaliste qui n'hésite pas à mentir pour des bêtises, et l'homme d'affaire qui ne se rend même pas compte que sa chérie fait des dépenses à outrances …
En tout cas les scènes s'enchainent et me concernant j'ai bien aimé celle du mariage. A ce moment Becky se retrouve seule à cause des mensonges qu'elle a pu dire par le passé mais c'est aussi un joli moment. J'ai également adoré suivre Rebecca dans sa découverte de New York, cette ville démesurée (en comparaison aux villes anglaises), notamment en terme de magasins. Ici, la tentation est partout et il va être difficile pour Becky d'y résister … On imagine vite que les conséquences de ses actes ne vont pas forcément bien finir …
Le seul bémol pour moi est que l'héroïne réitère exactement les mêmes erreurs. Elle continue à mentir à son entourage, que ce soit des gens qui l'indiffère ou sa propre famille, et j'ai parfois trouvé ça un peu malvenu tous ces mensonges … Finalement, elle n'apprend pas beaucoup des erreurs passées …
Malgré cette petite critique, je me suis vraiment régalée avec ce roman ! J'aime toujours autant l'écriture de Sophie Kinsella et je lierais le tome suivant avec grand plaisir !

Lien : https://dreamingwithboooks.w..
vallery73
vallery7315 août 2009
  • Livres 4.00/5
Je dois avouer que je me suis prise à 2 reprises pour lire cette suite de Becky. À la lecture des premiers chapitres, Becky me semblait superficiel et elle m'agaçait. Pourtant je savais bien à quoi m'attendre vue que j'avais lu le premier livre. Donc après l'avoir mit de côté j'y suis revenue 2 semaines plus tard et dans un meilleur état d'esprit pour ce style de livre j'ai réussis à me laisser bercer par les folies et dépenses de cette chère Becky.
Je suis heureuse d'avoir entendue car finalement j'ai trouvé ce livre encore meilleur que le premier. Certes il est toujours aussi léger, il faut prendre le tout avec humour et en faire une comédie, mais cette fois c'est plus grave, elle y laisse beaucoup. Sa relation avec Luke, son emploie, sa réputation, ce qui rend le livre un peu plus humain et réaliste. Bien sure l'auteur nous abandonne pas ainsi, son héroïne voudra se reprendre en main et sera récompensé, comme dans tous les bon films de fille.
Alors si vous avez aimé le premier passé au deuxième il est meilleur (toujours selon moi).
dreamworld
dreamworld09 septembre 2016
  • Livres 3.00/5
Dans ce roman, on retrouve la même bonne humeur et le même genre de situation marrante de dans le tome 1. A la fin du premier tome, Becky paraissait être sur la bonne voie pour changer, elle s'était trouvé un boulot bien payé et avait trouvé l'amour. Ici, on la retrouve pourtant toujours aussi déjantée, dépensant encore plus d'argent, et se mettant toujours dans des situations particulières et très drôles.
Le personnage créé par Sophie Kinsella a tout pour nous fait rire et continue à être aussi folle et marrante dans cette suite. Elle ment pour se sortir des situations délicates et cela finit toujours par lui retomber dessus. Ce que je préfère, c'est quand elle interprète des situations où il n'y a rien du tout à interpréter, où elle s'imagine des trucs de fous, pour qu'il ne se passe rien du tout.
Au début du roman, j'étais un peu lassée, car lire deux livres de chick lit à la suite, c'est peut-être un peu trop. Mais finalement, ça a été et j'ai adoré retrouvé quelques passages du film que j'avais adoré dans ce deuxième roman. Becky est toujours aussi attachante, ses parents aussi drôles et atypiques, sa meilleure amie aussi gentille, et Luke un peu mystérieux.
En bref, ça a été une bonne lecture pour passer le temps et pour ne penser à rien, une lecture légère et drôle.
Citations & extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
x-Kah-mix-Kah-mi21 décembre 2010
-Le soin comprend une épilation? fais-je, d'une voix aussi dégagée que possible.
-Vous avez choisi l'épilation intégrale, me répond l'esthéticienne d'un air surpris. Des pieds à la tête.Jambes, bras, sourcils et brésilien.
Les bras? Les sourcils? Je sens ma gorge se serrer d'angoisse.
Je n'ai pas eu aussi peur depuis mes vaccins pour la Thaïlande.
-Brésilien? C'est...C'est quoi?
-C'est une forme d'épilation du maillot.Une épilation totale.
Je la regarde, bouche bée, mes cellules grises fonctionnant à toute allure. Ça signifie tout de même pas...
-Si vous voulez bien vous allonger...
-Attendez! (J'essaie de ne pas trahir mon affolement.). Quand vous dites intégral,est-ce que vous voulez dire...
-Hum,hum, réplique l'esthéticienne avec un sourire.Ensuite, si vous voulez, je peux vous incruster un petit cristal sur...sur la zone...Les coeurs ont beaucoup de succès.Mais si vous préférez des initiales...
NON! Dites-moi que je rêve!
CielvariableCielvariable02 mai 2013
Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que Suze a commencé à fabriquer ses cadres depuis quelques mois seulement, et déjà elle fournit quatre boutiques à Londres où ils se vendent comme des petits pains. Elle a eu des articles dans plein de magazines et tout et tout. Ça n'a rien de surprenant, parce que ses cadres sont vraiment super beaux. Sa gamme la plus récente est en tweed violet. Chaque pièce, enveloppée de papier de soie bleu turquoise, est vendue dans une magnifique petite boîte gris nacré. (Soit dit en passant, c'est moi qui l'ai aidée à choisir les bonnes couleurs.) C'a fait un tel tabac que Suze n'a même plus besoin de les confectionner elle-même : elle envoie ses dessins dans un petit atelier du Kent qui lui expédie ses modèles tout prêts.
balooobalooo13 décembre 2010
Face au fatras étalé sur mon lit, je recule de quelques pas et ferme les yeux, espérant vaguement que sij'en formule le voeu avec assez de conviction, mes vêtements iront d'un coup de baguette magique se ranger tout seuls en piles impeccables. On voit ce genre de photos dans les magazines, pour illustrer ces articles sur l'art de faire ses bagages - ces mêmes articles qui vous expliquent comment partir en vacances avec un sarong à cent balles que vous pourrez astucieusement transformer en six tenues différentes. (L' arnaque totale, si vous voulez mon avis ; certes, le sarong ne coûte pas plus de dix livres, mais les tonnes de vêtements qu'il faut ajouter valent des mille et des cents - le petit détail qui est censé échapper au lecteur).
Cielo1984Cielo198414 janvier 2013
Prenons un exemple. Quand j'arrive chez LK Bennett, je fonce droit au but. Pourtant, sitôt passé la porte, une paire de bottines rouges à talons aiguille me fait de l'œil, je détourne immédiatement le regard et file direct vers l'étagère des sandales. Voilà comment je procède aujourd'hui : pas de pause, pas de lèche-vitrines, pas un seul regard oblique. Pas même sur ce nouveau présentoir de sublimes escarpins pailletés. Je vais directement aux sandales que je convoite, sors le modèle du présentoir et demande à la vendeuse :
CielvariableCielvariable02 mai 2013
Je renonce à ratatiner la doudoune ; jamais elle n'atteindra la taille d'une coquille de noix. Elle en profite pour se redéployer d'un coup, heureuse de retrouver sa forme originelle, et je m'effondre sur le lit avec un léger sentiment de déconfiture. Je bois une gorgée de thé. Quelque chose m'échappe : comment les autres se débrouillent-ils pour voyager léger ?