Pas le roman le plus drôle de Sophie Kinsella mais qui se laisse lire dans les bouchons ou sur un transat.

Nous avons deux couples anglais : Hugh et Amanda le couple sophistiqué et aisé ( crème solaire Lancome et baby sitter déjantée) et Philippe et Chloe plus simples avec des soucis ( restructuration dans le boulot de Philippe).

Ces deux couples ont un ami commun : Gérard. Petit plaisantin qui leur prête une somptueuse villa en Espagne à la même date.

Les deux couples vont devoir cohabiter surtout que Chloe et Hugh ont un passé en commun.

Plaisant sans plus. d'habitude je m amuse davantage avec la plume de Sophie kinsella.
Deux couples britanniques partent en vacances en Espagne : d'une part Chloe et Philip, avec leurs deux fils, et d'autre part Hugh et Amanda, accompagnés de leurs deux filles. Ils ne se connaissent pas, mais ils ont un ami commun qui leur prête sa magnifique villa en Espagne. Or il se trouve que, par suite d'une erreur ( ?) malencontreuse, les deux familles se retrouvent la même semaine dans la villa, et sont donc obligés d'y cohabiter.
Cela pourrait être le départ d'une comédie de style « Fais pas ci, fais pas ça », dans le style habituel des feuilletons télévisés de l'été. Mais non, la quatrième de couverture est trompeuse, ce roman n'est pas « une satire désopilante de la bonne société anglaise ». C'est plutôt grinçant, car les tensions sont réelles : d'une part Chloe et Hugh, qui feignent de ne pas se connaître, ont eu dans le passé une relation amoureuse que leurs conjoints respectifs ignorent, puis d'autres tensions très vives apparaissent progressivement.
L'intrigue est bien graduée, elle est très lisible par un procédé qui me rappelle le théâtre classique : souvent les protagonistes se retrouvent par deux, leur dialogue matérialise l'intrigue, puis l'un des deux quitte le lieu de la rencontre, arrive un autre personnage et une autre scène s'enchaîne à la précédente. La tension et l'intérêt ne faiblissent pas, jusqu'au dénouement qui, lui, m'a semblé un peu convenu.
C'est donc une agréable surprise que ce roman qui m'a été proposé par la médiathèque de mon village dans un « lot découverte » : merci aux organisatrices de cette formule !
Livre offert que j'ai lu très vite de Madeleine Wickam alias Sophie Kinsella (dont je n'avais rien lu), une comédie sans prétention, plutôt rigolote, agréable sur le moment , idéal sur un transat.
"Des vacances inoubliables"...un livre qui ne le sera certes pas, mais qui toutefois est agréable à lire à condition d'aimer les petites histoires de vacances, un brin chick-lit!
Ce livre n'est pas du tout une comédie hilarante comme je pensais, quand on réfléchit même bien au sujet, il n'y a rien de drôle: par un malencontreux hasard deux familles se retrouvent à louer la même villa en Espagne aux mêmes dates. Dans le couple de Philip et Chloé, Philip s'attend à être licencié sous peu et l'ambiance est un peu tendue. Quant à Hugh et Amanda, ils se voient tous les jours sans se voir, sans se regarder.
Alors évidemment, dans ce genre de livre, on sait que tout va bouger, tout va vaciller et tout va rentrer dans l'ordre.
Il n'y a aucune véritable surprise mais la lecture en reste agréable et intéressante.
Un roman parfait pour les vacances, quoi!
Pas trop mal finalement ;-)

Deux couples en détresse invités en même temps dans une villa perdue en Espagne pour des vacances nécessaires pour différentes raisons. Deux couples qui ne se connaissent pas ou presque ; qui n'ont aucune affinité ou presque ; qui ont néanmoins un ami commun mais est-ce bien un ‘ami', là est toute la question. de non-dits en quiproquos, la baby-sitter junkie sauve souvent la mise avec ses plaisanteries pas toujours drôles mais qui touchent à tous les coups.

On est loin ici de la chick lit hilarante de l'auteure à ses débuts avec « L'accro du shopping » mais il reste un peu de sa patte qui oscille ici entre ironie, détresse et tendresse avec quand même une pointe d'humour aux détours de situations pour le moins incongrues et burlesques.

Ah, trier sa bibliothèque et découvrir des romans achetés il y a longtemps et jamais ouverts. Et me voilà replongée dans ma période ‘littérature de poulettes' sans vraiment l'avoir voulu ;-)
★☆★ Tous les ingrédients étaient là pour une comédie grinçante et amusante.
Sauf que l'auteure se perd dans les atermoiements de l'humeur de ses personnages. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour chacun d'eux. Trop cliché.... trop, trop.
Je n'ai d'ailleurs pas terminé ce livre qui a fini directement dans la benne à papier du camping où j'étais en vacances.
Zéro pointé.
Heureusement que mes vacances à moi étaient inoubliables !! ^_^ ★☆★

Note : 0/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Un livre facile à lire et qui permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.
J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce livre, à par que c'était sympathique mais sans plus. Mais même si j'ai trouvé cette histoire sympathique j'ai été déçue car je m'attendais à retrouver le genre d'humour que j'avais lu dans "Samantha, bonne à rien faire" et c'est loin d'être le cas, en fait on peut dire qu'on est face à une histoire plutôt sérieuse même si j'ai ri par moment . En plus les personnages auraient pu être attachants mais je les ai tous trouvé énervant (même les enfants c'est dire...), et tout ce qui se passe est assez prévisible jusqu'à la fin.
Encore un livre qui me fait penser aux téléfilms de la 6 du début d'après-midi.

Bref, ce n'est pas le livre de cette auteure que je recommanderais en premier voire pas du tout.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
J'ai adoré, c'est frais, contemporain, plein de vie entre ces couples, ces enfants, les ados et la baby sitter original et génial.
Un bon divertissement pour cet été.
Quoi de mieux qu'un Sophie Kinsella pendant l'été ?
Des lectures légères, drôles, émouvantes, dont je suis très friande et que j'adore retrouver chaque année. Malheureusement, pour la première fois avec cette autrice, j'ai été vraiment déçue de celui-là…

J'ai sorti de ma Pal ce livre écrit sous le pseudo de Madeleine Wickam car il paraissait parfait pour la saison.
Un couple et leurs enfants partent en vacances après une année difficile pour tout le monde, un ami leur prête une sublime villa en Espagne.
Mais surprise quand ils arrivent sur place, une autre famille est déjà là.

Étourderie ou coup monté ?

Sur le papier le livre aurait vraiment pu me plaire. Mais il aborde un thème qui me tient à coeur avec beaucoup trop de légèreté et de désinvolture, et ça m'a un peu plombé la lecture…

Pour autant l'autrice reste parmi mes préférées pour ce genre littéraire et je prendrai sûrement beaucoup de plaisir à lire ses autres livres qui sont dans ma PAL