Une lecture qui ne présageait rien de bon. A la lecture de la 4e de couverture, lorsque j'ai lu que l'un des protagonistes principaux avait une liaison, je m'attendais à ne pas accrocher avec les personnages. le seul fait qu'il soit écrit par Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella, m'a poussée à acheter ce livre. Elle ne m'avait pas encore déçu, pourquoi le ferait-elle maintenant?

Eh bien je ne m'étais pas trompée. Je n'ai effectivement pas accroché avec ses personnages, du moins la plupart. Sur une dizaine, allant de l'agent immobilier escroc à la prof égoïste en passant par un acteur insipide et une adolescente énervante, seuls deux d'entre eux ont trouvé grâce à mes yeux. Pourquoi 4 étoiles dans ce cas? Tout simplement parce qu'aussi détestable que soit ces personnages, je n'ai pas réussi à fermer ce livre, intriguée par leurs aventures et leurs défauts. Signée Madeleine Wickham et non Sophie Kinsella, il n'y a rien là de très surprenant à ce que l'intrigue soit un peu plus sombre.

Je regrette uniquement le "happy end" du dernier chapitre. Mais les dernières phrases du livre sont en revanche des plus épiques.
un roman où humour et rebondissements se melent.