J'ai beaucoup vu passer ce manga sur les réseaux sociaux et son titre m'a fortement attirée ! "Je veux manger ton pancréas", l'éditeur ne pouvait pas trouver plus intriguant.

Après avoir refermé ce premier tome, cette phrase signifie tellement plus qu'un simple titre accrocheur. Cette phrase est le gage d'une amitié sincère, d'une relation si forte qu'elle ne peut être rangée dans une case.

Ce manga nous raconte l'histoire d'une jeune fille condamnée par sa maladie du pancréas et de sa rencontre avec un garçon, un camarade de classe, qui ne se lie à personne et préfère vivre avec ses livres. La jeune fille ne se laisse pas abattre, elle est franche, brute de décoffrage, solaire. Hormis sa famile, le garçon est le seul à être au courant de sa maladie. Ils vont peu à peu se découvrir au fur et à mesure de leur diverses sorties.

J'ai eu la gorge nouée à de nombreuses reprises face à cette jeune fille qui cache sa peur derrière un grand sourire et des phrases chocs, face à ce garçon qui ne veut pas se lier aux autres car il n'a besoin de personne mais qui finalement se retrouve lié à elle sans s'en rendre compte.

C'est un très très beau manga que nous proposent les éditions Pika.
Lien : https://www.labullederealita..
Coup de coeur (Ne faisons pas durer le suspens XD)

Vous vous souvenez, nous avions parlé du film ? Tellement magnifique ! A voir et à revoir
Et maintenant Pika nous sort le manga, je leur en suis reconnaissante, mon portefeuille nettement moins. Au passage, ils ont sorti le roman aussi.
Alors maintenant me voilà avec une histoire à lire et à relire, que j’ai envie de mettre entre toutes les mains.
Il fait 2 tomes, disponible en numérique également, aucune raison de dire non.
Bien sûr, l’histoire est tragique, mais jamais elle ne vire dans le pathos. La plupart du temps, nous oublions son état.
Grâce au progrès de la médecine, sa vie est confortable en apparence. Ses parents la laisse faire presque tout ce qu’elle veut et elle a l’argent pour (sans doute de ses parents aussi).
Puis, vous savez, nous pourrions tous mourir brutalement, il suffit de mal tomber, de se faire faucher sur la route etc.

Cette histoire nous rappelle plus que jamais qu’il faut profiter de la vie, faire les choses qu’on a envie de faire tant qu’on le peut, et dans la mesure de moyens de toutes sortes. Elle continue à vivre normalement, elle n’en a parlé à personne, pour éviter le fameux changement de regard.
Seul sa famille est au courant, ainsi que cet étrange jeune homme, de sa classe, qu’elle a croisé à l’hôpital, et qui a lu son journal.
Grand lecteur passionné, il a d’abord cru à un livre oublié, puis a une plaisanterie : « Vivre avec la maladie ». Mais non, c’est son journal intime, et voilà son secret éventé. Elle s’appelle Sakura, jeune lycéenne, elle avait la vie devant elle, mais voilà elle a un cancer du Pancréas, et elle va bientôt mourir.

Plutôt qu’un titre bateau a été choisi un titre qui marque les esprits, et un brin étrange. Dans certaines cultures, quand les gens étaient malades d’une certaine partie de leur corps, ils manageaient les organes équivalents d’un autre animal. Oui, manger le pancréas pour faire disparaître ce vilain cancer, cette maladie, cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Sakura est une jeune femme énergique, enjouée, dynamique, très vivante Elle se départie rarement de son sourire même avec lui. Son prénom est tu, ces surnoms évoluent, tout commence par « Mr Transparent ».

Le jeune homme sur lequel elle est tombé est introverti, renfermé, sans ami. Il n’aime pas parler de lui. Toujours la tête dans ses livres. Il dit ne pas s’intéresser aux autres.
Pourtant son coeur change à son contact, elle lui offre ce que personne ne lui avait offert et ils commencent à passer de bons moments.
Elle est libre, décomplexée devant lui, il sait pour sa maladie, elle n’a pas besoin de faire semblant.
La grande question étant : Est-ce qu’il ne va pas se renfermer à nouveau après la mort de Sakura ?

Leurs réactions à tous les deux sont inattendues par moment.

Sakura est solaire, très entouré, alors cela va être dur pour lui d’être confronté aux autres, à leurs soupçons, jugements, envie de savoir ce qui se passe entre ces deux là, sans parler de la meilleure amie de Sakura : Koiko, sans parler qu’il aimerait ne pas être mentionné dans son journal intime.

Ils vivent des moments très simples, beaux, sincères, plein de joies, mais aussi de doutes, de peines. Sakura est très directe, mais il n’en reste pas moins un homme, et malgré tout a des sentiments en lui.

Le graphisme me plaît bien, et les pages couleurs au début j’adore.

C’est une belle, touchante, sincère et profonde histoire à côté de laquelle je vous déconseille de passer. Foncez lire ce titre ! ^^

Suite à mes échanges, discussions, merci à vous, j’ajoute un petit mot :
C’une histoire touchante et poignante à plus d’un titre. Rien n’est vraiment montré de difficile sur la maladie, mais oui c’est poignant, et le 2ème tome sera d’une force plus redoutable. Donc oui, il faut avoir un coeur solide, mais ça vaut le coup ^^
En fait, dès le début, vous êtes fixés (et pourtant …), et le tome 1 a quand même beaucoup de joie, mais le 2ème ça va être une autre histoire. Mais vous avez plutôt les sentiments, réactions autour, la maladie n’est pas vraiment montré.
Et d’expérience, avec le film, ce n’est pas une histoire qu’on oublie facilement. Elle marque.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Sakura est atteinte d'une maladie rare du pancréas. Seul un élève de sa classe est au courant, c'est "Monsieur transparent" comme l'appelle tous les autres élèves de leur classe.
Ils vont se rapprocher et devenir amis. Sakura va lui donner une vie sociale et elle l'entraîne dans tous les endroits qu'elle veut visiter ou les restaurants qu'elle veut rester avant de mourir.

Ce manga traite de l'acceptation de sa fin prochaine, de réaliser ce que l'on désire avant de disparaître même des choses futiles. le personnage de Sakura se met en tête aussi de faire de "Monsieur transparent" un élève qui se mêle aux autres et ne plus être renfermer sur soi-même. Une histoire d'amitié qui naît mais le jeu de Sakura de vouloir expérimenter des choses avant sa mort ne va t-elle pas donner une autre tournure à leur relation ? Réponse dans le seconde et dernier tome de ce manga.
Quelle magnifique découverte, quel beau coup de coeur pour les deux tomes de Je veux manger ton pancréas. Préparez les mouchoirs pour pleurer mais vous allez aussi sourire car malgré tout ce titre est un véritable hymne à la vie, à l'amitié et à l'amour. Il nous incite à vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Une magnifique plume, des dessins sublimes et un récit émouvant, un véritable tourbillon émotionnel.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai bien failli passer à côté de cette petite pépite à cause du titre donc je vais commencer pour en expliquer la signification. Il vient d'une ancienne croyance : quand une personne était malade, qu'un organe était touché, ses proches mangeaient l'organe correspondant chez un animal pour espérer une guérison.
Haruki Shiga est un lycéen solitaire et discret, d'ailleurs ses camarades l'appelle « monsieur transparent » au lycée. Un jour alors qu'il va se faire enlever des fils de suture, il tombe sur la fille populaire de sa classe : Sakura Yamauchi. Elle a oublié un livre dans la salle d'attente, il le feuillette : c'est un journal intime. Sans le vouloir il découvre qu'elle est atteinte d'une grave maladie, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Les deux adolescents se retrouvent liés par ce secret qu'elle ne veut révéler à personne d'autre.
Il leur faudra du temps pour se découvrir et se comprendre. Elle si joviale, lui si renfermé. L'histoire de ces deux ado aux antipodes l'un de l'autre est bouleversante, vraiment je vous la conseille. Si vous n'êtes pas amateurs de manga, il existe un roman et un film d'animation.
Je veux manger ton pancréas est une jolie duologie qui nous propose de croquer la vie à pleines dents. Si le plot n'est pas extraordinaire, j'ai adoré le déroulement de l'histoire. Deux êtres aux antipodes, deux lycéens qui n'ont rien a voir, et qui pourtant vont se faire beaucoup de bien. C'est une belle histoire d'amitié, un récit touchant sur le deuil.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Monsieur Transparent, c'est comme ça que tout le monde l'appelle. Il n'est ami avec personne, jusque au jour où, à l'hôpital il trouve un carnet qui s'appelle « Cohabiter avec la maladie ». En relevant la tête, il se rend compte que ce carnet appartient à une de ses camarades de classe : Sakura.
C'est un manga en deux tomes très touchant, il fait réfléchir et pleurer. Comme on peut s'y attendre du résumé, se livre abordé les thèmes de l'amitié et de la maladie. Je l'ai fait lire à mon frère qui l'a adoré lui aussi alors je vous le recommande.
Par hasard, en allant à l'hôpital, il ramasse le journal intime d'une de ses camarades de classe. C'est comme ça qu'il apprend pour sa maladie qui va finir par la tuer. Il est le seul au courant, ce qui va les pousser à se voir régulièrement.
Cela fait beaucoup de bien à Sakura de pouvoir vraiment être elle-même avec lui, elle dit qu'il est le seul à pouvoir lui offrir la normale du quotidien et la réalité de sa maladie. Il lui apporte tant de bonheur.
De son côté, ça lui fait du bien d'avoir enfin quelqu'un à qui parler, quelqu'un à qui il tient, quelqu'un sur qui prendre exemple pour évoluer. Il a envie de devenir comme elle, de prêter attention aux autres, d'accepter les autres et d'être accepté par eux, d'aimer les autres et d'être aimé par eux. Tout cela lui tient à coeur maintenant qu'il l'a rencontrée.
Leur rencontre va bouleverser leurs vies, pour le mieux. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre, l'un a besoin des autres pour se sentir exister, ses qualités ne ressortent qu'avec les autres, alors que l'un reste reclus sur lui-même, cultive ses qualités en lui-même et n'a pas besoin des autres pour vivre. Ils vont apprendre beaucoup l'un de l'autre.
Un titre étrange, une histoire qui promet d'être touchante…

J'ai découvert avec plaisir ce manga sur ma tablette et j'ai adoré pouvoir découvrir Haruki, ce jeune homme discret et transparent qui rencontre la pétillante Sakura. Cette dernière est condamnée, elle le sait et l'a écrit dans le journal sur lequel Haruki est tombé. Elle va alors lui demander de l'accompagner dans ses « dernières choses à faire avant de mourir ».

Haruki va peu à peu sortir de sa coquille et de sa solitude au contact de cette jeune fille solaire et encore pleine de vie. Sakura se dévoile aussi peu à peu et j'ai hâte de voir l'évolution de cette relation si particulière.

J'ai été très surprise par cette histoire car je n'avais absolument pas lu le résumé avant de commencer ce manga. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages et leur réflexion et j'ai vraiment hâte d'en lire davantage.

Ce premier tome de Je veux manger ton pancréas m'a beaucoup plu. J'ai adoré découvrir ces personnages très singuliers et j'ai hâte d'en savoir plus. Cette histoire promet d'être inoubliablement touchante…
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Le titre de ce mangas avait retenu mon attention. Je m'étais demandé si c'était un ouvrage qui porterait sur le diabète, mais il s'avère qu'en fait le personnage de Sakura est atteinte d'une maladie incurable du pancréas.

Haruki découvre par hasard le journal de Sakura, où il apprend la gravité de sa maladie en phase terminale. Ce secret les lie. Haruki est la seule personne, en dehors de sa famille, à connaître la condition de Sakura.

Sakura est dynamique, pleine de vie et sociable malgré sa maladie,tandis qu'Haruki est un jeune homme introverti, passionné par la lecture, souvent surnommé "Monsieur transparent". Ils s'apportent mutuellement quelque chose.

Haruki accompagne Sakura dans la réalisation des choses qu'elle souhaite faire avant de mourir. Leur amitié est touchante.

J'ai été surprise par ce manga. Ça m'a beaucoup plus. J'ai hâte de lire la suite.