Je pense que les japonais ont un sérieux problème de communication... et le tome 1 de "Je veux manger ton pancreas" ne me contredira pas !
Passons ce titre un peu bizarre, pour découvrir cette jolie histoire d'amitié pourtant improbable au pays du soleil levant, entre la fille populaire de la classe et son opposé le garçon introverti. Liés par un lourd secret, les 2 protagonistes vont découvrir chacun grâce à l'autre de nouveaux aspects de la vie...
Je ne suis pas trop manga, mais celui-là se lit sans déplaisir. Il est par contre je trouve fortement marqué "teenag'", et a quelques longueurs. Mais bon, je lirai la suite quand même !
C'est une très belle histoire ou nous suivons l'histoire d'amitié et d'amour entre une fille atteinte d'une maladie mortelle et un grand introverti. Malgré tout ce qui semble montrer qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, ils tissent des liens grâce au fait que le garçon est le seul à savoir pour la maladie. Leurs aventures semblent plein d'insouciance et de blagues quant à la future mort de la fille cependant, ils sont tout les deux terrorisés mais le cache. J'ai bien envie de lire le prochain tome !
Je suis tombée par hasard sur ce manga, attirée par le titre. Je n'ai pas lu le roman dont est tirée cette saga de manga.

Dès le début, j'ai été destabilisée par la lecture car on entre directement dans le sujet. On n'a pas le temps de connaître les personnages que la phrase titre est prononcée.
Du coup, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages.

Côté histoire, on suit deux adolescents qui vont apprendre à se connaître : une fille (Sakura) énergique, pleine d'amis mais malade et un garçon très solitaire surnommé "Monsieur transparent" par toute sa classe.
Que vont-ils faire pour profiter de la vie quand on sait qu'un des personnages est condamné?
J'ai trouvé que tous les personnages sont extrêmes. Pour compenser sa maladie, Sakura a trop d'énergie ce qui en devient agaçant. Monsieur transparent est beaucoup trop mou pour moi.

Côté illustration, les dessins sont assez épurés. C'est très agréable à regarder.