J'ai bien aimé la forme, un dialogue entre le philosophe et l'élève, à la manière de Socrate et Platon. Ça rend le texte vivant, très facile à lire (les chapitres sont courts), et facile à comprendre. Après, à assimiler, cela s'avère plus compliqué, tant les concepts développés sont étonnants. Néophyte sur le sujet, je ne pense pas que ce livre va changer ma vie dans l'immédiat, je l'ai de toute manière lu plus par curiosité qu'autre chose, mais il va continuer de me faire réfléchir, ça c'est sûr.
Ce livre semblait être intéressant en 4éme de couverture mais au final c'est un ramassis de clichés.

Si on demandait à des gens qui se comportent comme ils sont en réalité au point de ne pas être aimés, j'en connais plusieurs qui diront qu'ils n'en sont pas plus heureux pour autant et certains diront qu'ils sont plus malheureux. Si on demande à une personne ayant un TSA de cesser de se camoufler au quotidien, il serait soulagé de ne plus faire autant d'efforts épuisants mais pas plus heureux.