AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Naruto tome 47 sur 72
EAN : 9782505008699
192 pages
Kana (05/03/2010)
4.43/5   118 notes
Résumé :
Naruto contre-attaque en mode ermite avec rage et détermination, et l’ennemi semble plier sous ses coups. Mais la puissance de Pain paraît infinie… Pour briser les chaînes de la haine, Pain veut imposer au monde sa propre justice ! Quelle sera la réponse de Naruto ?
Que lire après Naruto, tome 47 : Le sceau briséVoir plus
Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.17★ (25554)

74 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.00★ (2128)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,43

sur 118 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un nouveau tome au top ! le fait de les enchaîner me fait un peu peur par contre, car je me dis qu'à un moment donné, le niveau va finir par descendre... Je profite donc au maximum.

Suite du combat entre Pain et Naruto, donc. Encore une fois ce n'est pas une gaieté de coeur de voir autant souffrir des personnages que l'on voit évoluer depuis tant de tomes maintenant. Une perte plutôt brutale est clairement annoncée, et j'ai du mal à me faire à l'idée. Ce n'était pas un protagoniste que j'appréciais énormément, mais tout de même, depuis quelques tomes, les décès s'accumulent et cela parmi les récurrents. Alors oui, je sais, nous sommes en temps de guerre maintenant, cela est clairement établi, et comme le dit Pain, la guerre engendre souffrance et perte... cela n'empêche que c'est difficile à voir.

Bien que Naruto soit au meilleure de sa forme, l'affrontement montre des hauts et des bas. Pas au niveau de la qualité, qui est vraiment très bonne ici, mais plus dans le fait que notre héros ne réussit pas toujours à porter ses attaques et qu'il y a des échecs. C'est plutôt réaliste, et cela ne donne pas un effet surhomme que je n'apprécie pas forcément au bout du compte. Pain est de toute façon un adversaire plus que coriace, il aurait donc été ridicule que ce combat soit emballé et pesé en un tome. Ce que j'ai trouvé encore plus intéressant, outre que graphiquement, encore une fois, le niveau est bien là, c'est qu'il y a cette notion de paix qui est traitée, celle de Pain. On peut comprendre son raisonnement, sans l'approuver. Et il demande clairement à Naruto ce que lui ferait. Notre héros n'a pas de réponse à cette question si délicate et complexe. Et nous voyons bien que les shinobis ont leur existence basée sur cette haine, produite par la vengeance. Mais l'adolescent veut trouver un moyen, et il ne s'arrêtera pas.

Là où mon petit coeur a totalement flanché, c'est que Minato fait son apparition. Et il parle à son fils ! Oui, Naruto apprend enfin la vérité sur l'un de ses parents et même si l'entrevue est courte, il n'en reste pas moins qu'elle est émouvante et qu'elle sera, je le pense, assez décisive dans le futur de notre héros. C'est une révélation lourde de conséquences aussi, car c'est un poids supplémentaire sur les épaules de Naruto, mais en même temps, cela devrait lui donner confiance en lui. de plus, savoir combien son père est fière de lui, ne peut que l'aider. Maintenant, par contre, j'aimerai vraiment savoir pourquoi Minato a scellé Kyûbi dans son fils. Comme le dit notre héros, c'est tout de même un geste plus qu'étrange pour un père de laisser un tel fardeau à sa progéniture.

Un tome donc que j'ai adoré, qui mêle action, émotions, en donnant quelques petites révélations. Il y a vraiment une hausse de niveau, certes lié à l'événement, mais qui prouve que le mangaka peut nous donner du grand spectacle de qualité.
Commenter  J’apprécie          210
Dans ce tome on suit principalement le combat entre Pain et Naruto, qui est tout bonnement marquant, la réalisation ne laisse rien au hasard, les techniques de Naruto utilisant les clones sont finement trouvées, la puissance et la folie de Pain sont montrées avec une grande classe.



Mais la grande puissance du tome, c'est l'apparition presque complète de Kyubi, elle est bluffante car on atteint les huit queues sur neuf, ce qui est énorme, on avait encore jamais vu ça dans le manga, l'intensité est à son comble.



Chose intéressante aussi, c'est l'apparition de Hokage le quatrième dans la tête de Naruto, cela donne de superbes scènes assez émouvantes et emplit de nostalgie.



Le dessin est magnifique, les différents sentiments tels que la colère, la tristesse et l'étonnement sont très marqués, et les mouvements sont réalisés à la perfection.
Commenter  J’apprécie          30
Pour ce tome, j'ai longuement hésité entre 4/5 ou 3.5/5 (ce qui aurait été ma note la plus faible depuis le début de la série).

En effet, ce tome est entièrement consacré au combat de Naruto contre Pain.
Et si le voir en mode ermite et utiliser ses nouvelles techniques est très sympa, j'ai tout de même été déçu de la "facilité" dont Naruto arrive à se débarrasser de Pain, alors que le village entier peinait à lutter avant son arrivé...

Même si je suis un grand fan de Dragon Ball et de Naruto entre autre, le fait que certains personnages deviennent a un moment donné beaucoup trop fort par rapport aux autres est quelque chose que je n'aime pas du tout.
L'écart entre personnages principaux et personnages secondaires devient énormes, et c'est derniers ne servent alors plus à grand chose...

Après longue réflexion ce sera quand même un 4/5 car le tome est quand même relativement cool à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Naruto est de retour à Konoha!
Déjà il prend l'avantage mais quand il veut sauver le grand sage des crapauds Pain le met à terre et le clou au sol avec des pic.Puis Pain commence à expliquer la façon dont il veut briser le cercle de la haine.
Mais voilà qu'Hinata arrive pour tenter désespérément de libérer Naruto. Lui faisant sa déclaration elle se fait poingnarder par Pain; sous le coup de la colère naruto se transforme en Kyûbi.
Au moment où la septième queue apparait naruto voit le quatrième Hokage qui va lui faire une déclaration étrange, Naruto va changer au plus profond de lui même.
Commenter  J’apprécie          00
Tome 47 à 52
Après le combat contre Pain, le plan de Tobi commence à se mettre en place et on s'approche vers une grande guerre.
Comme depuis quelques tomes, le titre possède tous les codes des shonens du Jump mais aussi des défauts avec par moment ces moments de surenchère.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La peine est la même pour qui perd ce qui lui était précieux. Tous deux, nous sommes des êtres ayant connu la souffrance. Tu luttes pour ta justice, et moi, pour la mienne. En réalité, nous sommes des êtres ordinaires focalisés sur la vengeance mais que l’on camoufle sous le terme de « justice ».
Commenter  J’apprécie          100
Pain: Mon but est de faire ce que maître Jiraya lui-même n'a pas pu accomplir. Je te l'ai dit tout à l'heure. Apporter la paix et la justice au monde.
Naruto: La paix? La justice? Ne te fous pas de moi, tu veux?! J'ai vu ce qui était arrivé à mon maître! A mes anciens instructeurs! A mes camarades! Et à mon village! Tu n'es pas crédible une seconde quand on sait le sort que tu leur as réservé!
Pain: Et toi? Peut-on connaître tes objectifs?
Naruto: D'abord, je vais commencer par t'écraser! Ce sera un premier pas pour la paix dans le monde!
Pain: Je vois, quel projet magnifique! Tu as le sens prononcé de la justice, c'est indéniable. Mais... et ma famille? Mes amis, et mon village à moi?
Commenter  J’apprécie          10
_ Maître Hokage le 4e...
_ J'ai conçu ce sceau de manière à être invoqué dans ta conscience dès la libération de la 8e queue. J'avais espéré qu'on n'en arriverait pas là car je me serais bien passé de revoir Kyûbi. Mais je dois avouer qu'en même temps je suis heureux de découvrir le jeune homme qu'est devenu mon fils. Je ne vais donc pas me plaindre.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour engendre le sacrifice... Qui lui-même engendre la haine... Et c'est après que la souffrance entre en jeu
Commenter  J’apprécie          10
J'espère que tu vas te tenir un peu tranquille comme ça...Kyubi.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Masashi Kishimoto (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Sasuke Retsuden 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (729) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
341 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}