Enfin, le combat de Gaara contre Sasuke commence, et c'est le meilleur combat depuis le début de la série.
On découvre également une nouvelle technique très importante pour l'avenir : Les Milles Oiseaux.

Le scénario est ici très bien développé, l'action est très bien dosé et fatalement il y a peu de place pour l'humour. Un très, très bon tome.
Sasuke montre enfin le bout de son nez, le match tant attendu l'opposant à Gaara va pouvoir commencer.

Si Gaara est en mode psychopathe tueur, de son côté Sasuke a beaucoup progressé, que ce soit en taijutsu ou avec sa technique nouvellement apprise.

Le combat bien qu'intéressant reste en dessous de celui entre Gaara et Rock Lee, mais il n'ira pas aubout et sera interrompu par le début de l'attaque de Konoha par Orochimaru et ses alliés.

De quoi voir quelques ninja de haut rang à l'action, la fin tease un prochain tome aux petits oignons.
Mega combats