AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 202 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un peu moins emballée par ce tome, alors qu'il a été une totale surprise par rapport au scénario. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à voir cela, et c'est plutôt une bonne chose, mais il y a aussi un effet de "trop d'un coup" qui fait qu'on est un petit peu perdu à un moment donné.

Le fameux combat entre Gaara et Sasuke a enfin lieu. Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour ce duel. Probablement parce qu'on n'a pas ressenti, jusqu'à présent, combien la famille Uchiwa est importante. C'est un manque qui je pense aurait été pas mal de traité autrement que par de petites phrases un peu perdues, ici et là. Après, il y a aussi dans le combat un aspect de déséquilibre. Je ne sais pas mais Gaara semble écrasé par la situation. Bon il est en pleine crise quand il commence à se battre, ce qui est probablement la cause de cette sensation, mais je ne sais pas, il y a comme un effet cheveu sur la soupe assez déstabilisant. On a plus ou moins le temps de comprendre qu'il doit être comme Naruto, possédé par un démon, et puis pouf... Une petite démonstration de force de Sasuke, qui copie encore des techniques sans en avoir vraiment à lui, et Orochimaru et sa clique font tout basculer.

Alors après autant dire que tout part un peu en cacahuètes. Les méchants attaquent de toute part, Sasuke part à la poursuite de Gaara et des aînés, Sakura va le suivre avec Naruto, Orochimaru s'attaque à son ancien maître, c'est le branle-bas de combat... Certes, mais j'ai envie de dire que ça fait quand même quelques tomes qu'on sait qu'il se trame quelque chose. Des mesures ont été prises ? Pas vraiment non, ou du moins pas assez pour faire face à ce qui arrive. Est-ce qu'on ne pouvait pas se douter que le pays du sable mijotait quelque chose ? Allez, bien sûr que oui.

Donc, oui, dans tout cela, j'ai tout de même passé un bon moment, mais il y a aussi un effet un peu brouillon. C'est peut-être voulu pour vraiment faire ressentir la confusion ambiante et la surprise, mais je me dis que pour un village de ninjas... Il y a un petit manque de cohérence au premier abord. Même si le dit village est en paix depuis un moment.
Commenter  J’apprécie          220
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Ça y est : je suis un narutard !!! ^^

Dans ce tome 13, le combat tant attendu entre Gaara et Sasuke a enfin lieu : le premier mise tout sur la défense et son cocon de sable, le deuxième mise tout sur l'attaque et son « chidori, les mille oiseaux »… Et c'est à ce moment d'Orochimaru se dévoile et commence les grandes manoeuvres par des attentats terroristes de grande envergure avec l'aide de pays étrangers ! Bref, c'est la guerre !!!

La team Naruto se lance à la poursuite de Gaara et Sasuke, les ninjas d'élite de Konoha se lancent dans la bataille et le vieux Hiruzen Sarutobi s'apprête à affronter son ancien élève Orochimaru…

C'est vachement bien, et j'ai failli mettre 5 étoiles. Mais Sasuke ne se foule pas trop en copiant encore une fois l'arsenal martial de Rock Lee… Je me demande d'ailleurs si le mangaka ne le fait pas exprès, vu qu'on lui a imposé sans trop lui demander son avis ce personnage de BG dark émo qui va pourrir la série dans les derniers arcs (ouf, on en est ici encore loin).
Sinon Masahi Kishimoto continue de développer la folie de Gaara, dont la technique ultime le fait régresser au stade foetale alors qu'il entend les voix d'une mère qu'il n'a jamais connue… Mais j'en reparlerai plus tard ! blink
Commenter  J’apprécie          140
Enfin, le combat de Gaara contre Sasuke commence, et c'est le meilleur combat depuis le début de la série.
On découvre également une nouvelle technique très importante pour l'avenir : Les Milles Oiseaux.


Le scénario est ici très bien développé, l'action est très bien dosé et fatalement il y a peu de place pour l'humour. Un très, très bon tome.
Commenter  J’apprécie          50
Le match tant attendu va enfin pouvoir commencer puisque Sasuke est enfin apparu.

Un duel vivant, certes, mais qui ne fait pas parti de mes préférés.
Cependant, nous pouvons apprécié les progrès du jeune Uchiwa.

Ce 13e de la série marque aussi un tournant dans l'histoire.
Un tournant important pour Konoha qui nous occupera plusieurs tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Sasuke montre enfin le bout de son nez, le match tant attendu l'opposant à Gaara va pouvoir commencer.

Si Gaara est en mode psychopathe tueur, de son côté Sasuke a beaucoup progressé, que ce soit en taijutsu ou avec sa technique nouvellement apprise.

Le combat bien qu'intéressant reste en dessous de celui entre Gaara et Rock Lee, mais il n'ira pas aubout et sera interrompu par le début de l'attaque de Konoha par Orochimaru et ses alliés.

De quoi voir quelques ninja de haut rang à l'action, la fin tease un prochain tome aux petits oignons.
Commenter  J’apprécie          10
Shikamaru me fait trop rire mais il est aussi vraiment très fort
Commenter  J’apprécie          10
Mega combats
Commenter  J’apprécie          11
J'ai lu le tome 13 de « Naruto » de Masashi Kishimoto, j'ai un peu moins aimé :

Dans ce tome nous retrouvons le combat de Sasuke et Gaara, mais Oroshimaru enlève le maître Hokage et s'enferme avec lui à l'intérieur d'une barrière magique infranchissable. le plan d'Orochimaru et de ses sbires visent la destruction définitive de Konoha !

J'ai un peu moins aimé ce tome, je ne m'attendais pas à ce que cela ce passe comme ça. Je pense qu'il y en a trop eu d'un coup. J'étais donc moins emballé et même un peu perdue à un moment donné.

Un peu moins emballé, mais j'ai quand même passé un bon moment, je lis directement le tome 14.
Commenter  J’apprécie          00
Shikamaru a perdu officiellement contre Tenmari, mais ses qualités de discernements feraient de lui un excellent chef dans une mission, car c'est un véritable stratège et il sait tirer parti des capacités de ses coéquipiers.
Voici venu le temps du combat entre Gaara et Sasuke, qui s'annonce d'ores et déjà comme très serré, mais il se peut que celui-ci ne puisse être mené à terme... En effet, le plan s'immisce partout et est sur le point de se déclencher. Qu'adviendra t-il de nos jeunes héros ?
Commenter  J’apprécie          00
LE duel tant attendu (que j'ai bien cru ne jamais avoir), Sasuke contre Gaara. Si on s'imagine un duel puissant et mortel, on n'est pas prêt pour un tel niveau. Les progresser de Sasuke sont incroyable et c'est enfin l'introduction de la technique des Mille oiseaux qui sera importante pour la suits.

En revanche, je ne m'attendais pas à une attaque aussi brutale et invasive. Même si on voit clairement l'échiquier se mettre en place pendant un tome et demi, on ne se doute pas de l'ampleur de l'attaque et tout ce qu'elle va impliquer. C'est fascinant et déroutant à la fois, et terriblement addictif.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1091) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
339 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}