Naruto tome 7 sur 72

Sylvain Chollet (Traducteur)
Kana (05/07/2003)
4.22/5   256 notes
Sur l’invitation de Kakashi, Naruto et ses coéquipiers se sont inscrits à l’examen de sélection des ninjas de classe moyenne. Après avoir réussi l’épreuve écrite, les candidats se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : la forêt de la mort. Dans cette forêt au nom lugubre, les différentes équipes se livrent une lutte sans merci pour s’emparer de rouleaux. C’est a se moment que Naruto et ses compagnons se font attaquer par un mystérieux ninja nommé Orochimaru !... >Voir plus
Que lire après Naruto, tome 7 : La voie à suivreVoir plus

Taito Kubo

4.08★ (25266)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Le tome six avait laissé nos héros dans une assez mauvaise posture, avant que leurs amis ne leur prêtent assistance. Mais tout n'est pas encore gagné pour notre trio. Il y a déjà le cas Sasuke qui est assez préoccupant. A n'en pas douter, si Orochimaru a jeté son dévolu sur le jeune homme, ce n'est pas pour faire joli... Reste à savoir si c'est pour en faire son disciple (vu qu'il nous a déjà dit qu'il manquait encore de "suiveurs") ou bien pour s'en servir comme arme tout simplement. Les deux solutions seraient bonnes, et le fait qu'il ait mandaté d'autres ninjas pour le tuer, irait dans cette idée. J'entends par-là qu'il souhait tester Sasuke. Beaucoup de manipulations, et franchement, cela ne me dit rien qui vaille.

Bon, bien évidemment le passage où Sasuke passe en mode "saiyan" pour casser du ninjas rebelles est au top côté dramatique et visuel. Mais, impossible de s'emballer. On voit très bien combien ce surplus de chakra est dangereux, exemple type avec Naruto et son démon. du coup, on se retrouve avec l'un des héros en mode bombe à retardement, sans que cela n'inquiète trop les autres. On en arrive même à un moment où les trois continuent leur petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était... Il faut continuer l'épreuve, certes, mais cela fait un peu pétard mouillé. A voir comment cela sera géré dans le tome huit.

On continue aussi à découvrir les autres jeunes participants avec notamment Gaara et ses deux acolytes. Pas de réelle surprise là non plus. Dès leur arrivée dans la série, on a bien vu qu'ils étaient puissants. le fait que Gaara soit un psychopathe n'était pas forcément évident mais au moins, nous savons à quoi nous en tenir maintenant. Personnellement, ce qui m'intrigue le plus, c'est la raison de leur présence à Konoha. Je ne les vois pas être de mèches avec Orochimaru, ce qui ferait donc deux "dangers" qui pèsent sur le village. Oui, je suis soupçonneuse avec tout le monde.

En parlant de soupçon, une autre non-surprise avec Kabuto. A être trop serviable, c'est forcément louche. Il y a des signes qui ne trompent pas. Et pour le coup, cela fait tout de même beaucoup de choses qui ne surprennent pas au final le lecteur. Après, c'est peut-être un choix, pour se focaliser plus sur les plans machiavéliques des ennemis, mais je ne serais pas contre quelques réelles surprises de temps à autre. le dernier combat était d'ailleurs un peu mou, et ne sert qu'à accentuer un peu plus les doutes sur Kabuto.

Une petite baisse de niveau pour moi, même si ma lecture a été tout à fait agréable.
"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 7, l’épreuve de la Forêt de la Mort continue et la Konoha team formée par Ino Yamanaka possession, Skikamaru Nara (une reprise d’Asato Kido de "Yu Yu Hakusho") et Chôji Akimachi (une reprise de Jôsuke Udono de "Basilisk" ayant emprunté quelques répliques à Obélix ^^) prend le relais des élèves de Maître Kakashi… Puis c’est au tour de Neji Hyûga et de Tenten, les collègues Rock Lee de s’inviter dans la grosse baston contre les ninjas d’Oto no kini travaillant pour Orochimaru, sauf que Dark Sasuke passe en mode berserk !

Le mangaka fait ensuite plein de teasing sur la puissance et la cruauté du trio venu de Suna no kuni : tremblez ninjas de Konoha, voici vos plus terribles adversaires à venir !

La team Naruto a récupéré un rouleau de la Terre, mais est toujours en quête d’un rouleau du Ciel quand elle tombe sur une équipe venue de Kiri no kuni (enfin je crois). Sakura est bien aise de voir l’association Naruto / Sasuke marcher de nouveau et ouf, nos aspirants ninjas sont qualifiés pour l’épreuve suivante alors et nous apprenons que le nouvel ami du ninja aficionados de ramen est en fait un espion à la solde d’Orochimaru…

Un tome bien sympa : 3,5 étoiles, donc un peu en baisse par rapport aux précédents. Mais si on réfléchit un peu les incohérences s’élargissent déjà en failles alors qu’on est dans un récit de tournoi qui emprunte, et parfois pas qu’un peu, au "Hunter X Hunter" de Yohihiro Togashi, son modèle au sein de l’écurie du Weekly Shonen Jump… Mais j’en reparlerai plus tard, car il y a à dire !
Nous sommes toujours lors de la deuxième épreuve.
Naruto et Sasuke sont dans les vapes et Sakura malgré sa bonne volonté, ne fait absolument pas le poids.
Heureusement pour elle, par un heureux hasard, deux équipes de Konoha sont dans le coin et décident de l'aider.

Un tome intéressant permettant de voir Sasuke a l'oeuvre avec la marque d'Orochimaru.
Nous avons aussi l'occasion de voir le sable de Gaara en mouvement.
Un spectacle dangereux mais qui ne manque pas de style.
A Konoha,Naruto est connu pour etre un petit garcon turbulent.Le champion des betises ,il agace tout le village.Mais Naruto reve de devenir un puissanr ninja.Son secret?
Il abrite en lui une partie d'un demon renard a neuf queue

Le maitre Kakashi va lui enseigner l'art du combat .Et Naruto va devenir imbattable!!

Durant son apprentissage,Naruto est accompagne du talentueux Sasuke et de la timide Sakura.Les relations entres eux sont haletantes et evoluent au fil du temps:la rivalite entre Naruto et Sasuke s'intensifie
On a ici un certain nombre de combats, On a le plaisir d'avoir un tas de techniques différentes pour chaque combat, c'est vraiment très réaliste et très beau à regarder, on en apprend plus sur les attaques ou les défenses de Gaara.

Le scénario avance très rapidement, même si nos héros sont toujours gênés par les autres, on arrive déjà à la fin de la deuxième épreuve de l'examen de sélection des ninjas moyenne classe.

Un bon volume ou l'humour laisse ici la place à l'action ce qui n'est pas un mal.

- Si ce ne sont que de banals clones, il suffit de trouver les originaux. Il n’y a qu’à foncer dans le tas jusqu’à mettre la main dessus !
- T’es vraiment le roi des plans stupides…
Zaku: Hé hé... tu peux dégager si t'as la frousse. On te laisse filer, gros lard!
Chôji: Quelqu'un peut me répéter ce que vient de dire ce type? Je crois que j'ai mal entendu...
Zaku: Quoi?!
Shikamaru: Il a prononcé le mot tabou... s'il a le malheur de le répéter, ça va chauffer...
Zaku: Je t'ai dit que si t'as les foies, tu peux dégager! Gros lard!!
Chôji: Je ne suis pas gros!!! Je suis juste un tout petit peu enveloppé!!!
Shikamaru: J'aimerais bien savoir comment tu fais pour être aussi crétin...?
Naruto: Hein?
Shikamaru: Rien que de te voir, ça m'fout les nerfs en boule.
"Après cette pluie d'aiguilles... à mon tour de vous montrer... comment je fais tomber une pluie de sang!" # Gaara
- Si ce ne sont que des banals clones, il suffit de trouver les originaux. Il n’y a qu’à foncer dans le tas jusqu’à mettre la main dessus !
- T’es vraiment le roi des plans stupides…

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.