Après les révélations du tome précédent... j'aurais aimé voir quelque chose de plus…percutant, mais je n'ai pas exactement trouvé ce que j'aurais voulu...

Je m'attendais à autre chose, je ne saurais dire quoi, mais pas à ça, le scénario n'avance pratiquement pas et il n'y a pas beaucoup d'action, mais j'ai tout de même passé un moment distrayant agréable.

J'ai eu la fâcheuse impression que l'auteur as voulu passer rapidement le côté dramatique de la mort de jiraya, je pensais que ça aurait plus d'impact, comme la mort du troisième hokage dans le volume 16 mais finalement, ça manque un peu de souffle.

Le bon côté du tome, c'est surtout lorsque l'on s'intéresse à Sasuke et ses compagnons qui passent à l'action avec le porteur du démon Hachibi, un personnage qui semble très fort, ce qui donne un combat d'une certaine classe, et dont j'ai hâte de savoir la suite.

Naruto repart en entraînement, ce qui signifie pas de combats pour lui avant longtemps mais une grosse évolution en perspective.

En gros, ce tome de transition est certes moins intéressant et entraînant que les autres, mais l'on passe un bon moment et ce tome donne tout de même envie de lit le suivant.
Naruto est choqué par la mort de Jiraya il va suivre l'entrainement de l'ermite pour combattre Pain et le venger