Bien plus qu'une simple histoire, c'est un conte que Mick Kitson nous propose. Ce conte parle de l'amour inconditionnel entre deux s?urs, sujet qui me touche toujours particulièrement, et de leur fuite de leur enfer quotidien vers la nature, sauvage, inquiétante mais magnifique et salvatrice.
J'avais eu un gros coup de c?ur pour "Dans la forêt" de Jean Hegland. de part la thématique, ce roman s'en rapproche mais il manque un rien pour qu'il soit aussi pour moi un coup de c?ur. Peut-être est-ce le style d'écriture car la narratrice est une jeune fille de 13 ans et ça m'a parfois dérangé ou peut-être est-ce le côté Mac Gyver qui est un peu exacerbé par moment mais qui m'a fait sourire.
Néanmoins, je me suis attachée immédiatement aux deux s?urs et l'amour, l'humour, la tendresse se ressentent pleinement tout au long du récit.
Si le titre n'est pas très engageant (je le trouve très nul pour ma part), ne passez tout de même pas à côté de cette belle histoire !