Attention il s'agit d'une dark romance. Certaines scènes sont choquantes, violentes, perturbantes, c'est normal, elles sont là pour ça …

Bienvenue à l'université John Hopkins, lieu d'étude de haut niveau ou sont formés les médecins de demain.
C'est ici qu'étudie Lara, qui vient d'arriver, Lara qui rêve de cette université et de son programme de pointe depuis des années.

Lara, jeune femme de 25 ans, blonde, élancée, très jolie, avec des formes où il faut et comme il faut, est aussi intelligente qu'elle est belle. Lara est sportive, elle sait aussi se défendre et vous auriez tord de la prendre pour une victime.

Lors de sa toute première journée de cours Lara croise le chemin d'un groupe de jeunes étudiants, 5 garçons, qui semble être menés par un mâle alpha, un bellâtre à la peau olivâtre.
Leur regard se croisent et Lara lit toute la perversion qui suinte d'eux, de lui …
Mais Lara ne détourne pas les yeux, au contraire, et ainsi elle attise leur attention, son attention …

Que le jeu commence !

Parce qu'alors Ezrah n'aura de cesse de la prendre pour cible pour ses jeux pervers.

Ezrah, étudiant en médecine lui aussi, et si sa beauté reflète sa perversité et son esprit retord, Lara a bien du souci à se faire. Parce qu'Ezrah est le spécimen masculin le plus convoité de leur promotion.
Ezrah, dont les prunelles vertes, ont repéré et accroché celles de Lara.
Ezrah et son aura malsaine mais ô combien attirante.

Comment se sortir de ce guet-apens ?
Ezrah a pris pour cible Lara, mais si l'agneau avait aussi des dents ?

S'engage un jeu de chat et de la souris, où le chasseur devient proie, où la proie devient chasseur.
Dans une ambiance à la limite du thriller, avec une montée en puissance progressive, Joyce nous entraine sur les traces de Lara et Ezrah.

Lequel des deux va plier l'autre à sa volonté ?
Jusqu'ou sont-ils prêts à aller ?
Et vous, jusqu'où pouvez-vous aller ?

Les lignes se croisent et se mélangent, on doute, on pense comprendre, on pense savoir mais au final, avons-nous réellement les bonnes cartes en main ?
Sommes-nous sûrs que la donne de départ n'est pas faussée ?

Page après page, l'intrigue se dévoile et se corse, à ce jeu de dupes, pauvre lecteur nous nous faisons balader et bananer.
Parce que, que savons-nous réellement de nos personnages ?
Sommes-nous surs de tout connaitre ? de tout comprendre ?

Je me suis faite avoir en beauté, j'ai été complétement prise dans l'histoire et ses multiples rebondissements. Je pensais deviner la fin mais Joyce m'a tellement pris de court, tellement retourné le cerveau que finalement…
Et si … ?

Avec une intrigue des plus haletantes, une maitrise absolue de nos palpitations cardiaques, Joyce nous offre un concentré de désir coupable, de jeux malsains, d'angoisse mêlée d'envie, une lecture déroutante, perturbante mais ô combien délectable.

Et vous, oserez-vous suivre Lara et Ezrah dans leurs chasses mutuelles ?
(Lu en bêta lecture)
Le livre était à peine sorti, que je me jetais littéralement déjà dessus. Et en à peine une journée, je l'ai terminé. C'est dire à quel point j'ai aimé et dévoré cette dark-romance.
Il faut bien dire que Joyce Kitten n'a pas son pareil dans ce genre d'histoire. Depuis que je l'ai découverte, elle s'est hissée dans mon top 3 des meilleurs auteurs en dark-romance. Et je dois dire que cette nouvelle sortie m'a confirmée une fois de plus ce classement. Chapeau bas à l'auteure.
Lara est un personnage qui m'a tout de suite plu. Elle avait un « je ne sais quoi » qui me poussait à vouloir en savoir plus ; j'étais convaincue qu'elle ne pouvait pas être un ange. le contraire m'aurait d'ailleurs quelque peu déçu.
Quant à Ezrah, j'ai détesté l'adorer. Je suis convaincue qu'on ne connaît pas encore tous les tenants et aboutissants le concernant. J'ai hâte que l'auteure pousse la découverte de sa psychologie à son paroxysme. Cela dit, il en va de même pour Lara ; j'ai hâte qu'elle se dévoile encore plus et qu'elle nous montre de quoi elle est capable, même si on a déjà un aperçu. Ce premier tome nous laisse penser qu'une vengeance du côté de Lara est à attendre, et je me réjouis par avance de lire cela.
Même les personnages secondaires ont une importance capitale dans cette histoire, ce qui n'est pas toujours facile à intégrer avec autant de facilité.
Les sentiments ambivalents des deux personnages sont juste un régal pour mon sadisme de lectrice. J'ai adoré voir les sessions se créer et exploser par moment. La frontière entre haine et amour en est tellement floue, mais en même temps extrêmement bien définie, que s'en est presque du génie. Il est difficile d'expliquer à quel point cette lecture est une pépite dans son genre. Les scènes sexuelles dans le roman sont extrêmement explicites à tel point que l'on pourrait presque s'y croire. Presque ! Cela dit, c'est quelque chose de valable pour l'entièreté du livre. La plume fluide de l'auteure nous amène de force dans son univers, et ce, sans la volonté de vouloir nous lâcher en cours de route.
Bien évidemment, ce genre d'univers n'est pas fait pour tout le monde et il est très important de lire les TW avant de se lancer dans cette aventure, car elle pourrait ne pas vous laisser indemne. Mais si en connaissance de cause vous voulez toujours vous lancer, allez-y. IL s'agit d'une pure dark-romance qui ne pourra pas vous déplaire si c'est ce que vous vous recherchez. L'attente du tome final va être une douce torture, je le sens …
Lien : https://alloverthebooks.word..
Dans "Borderline" de Joyce Kitten, tu es est plongé dans un univers sombre et captivant, où l'héroïne principale, étudiante en médecine à l'université John Hopkins, se retrouve confrontée à Ezrah Milton, un personnage énigmatique et troublant.

Dès leur rencontre, une tension palpable se dégage entre les deux protagonistes, symbolisant le début d'une relation complexe et dangereuse. Ezrah Milton est présenté comme un prédateur, un manipulateur au regard démoniaque, tandis que l'héroïne semble être la proie désignée de ses pulsions perverses. Mais les apparences sont parfois trompeuses et la vraie proie n'est pas toujours celle que l'on crois.

L'intrigue de "Borderline" se construit autour de cette relation toxique, mêlant passion et danger, fascination et répulsion. Joyce Kitten explore avec finesse les méandres de la psychologie des personnages, dévoilant peu à peu leurs failles et leurs motivations. J'ai adoré c'était très intéressant et la psychologie des personnages est très travaillé, l'auteure joue avec toi jusqu'à la dernière page te faisant douter des réelles intentions des personnages.

Le style d'écriture de l'auteur est incisif et percutant, elle m'a captivé dès les premières lignes. L'atmosphère sombre et oppressante qui se dégage du récit contribue à créer une atmosphère angoissante et envoûtante.

"Borderline" est un roman destiné à un public majeur et averti, abordant des thématiques complexes telles que la manipulation, la perversion psychologique et les relations toxiques. Joyce Kitten offre une plongée vertigineuse dans l'obscurité de l'âme humaine, où les frontières entre le bien et le mal semblent s'estomper.

"Borderline" est un livre qui ne laisse pas indifférent, avec des personnages troublants et une intrigue haletante. Joyce Kitten réussit à te captiver jusqu'à la dernière page, offrant une dark romance intense et immersive.
Attention ce livre est une dark romance destinée à un public averti !

D'un côté nous avons Lara, jeune étudiante qui débarque dans une grande université pour mettre de la distance avec son passé.

Il s'avère qu'elle cache une part d'ombre au fond d'elle et qu'elle pourrait bien devenir une adversaire à la hauteur d'Ez, lui rendant coup pour coup jusqu'à devenir accro à ce petit jeu entre eux !

De l'autre Ezrah, étudiant manipulateur, il a pour habitude de choisir à chaque rentrée une proie, que lui et son groupe d'amis entraineront dans leur jeu malsain. Cependant cette fois la proie pourrait bien ne pas être le petit agneau docile qu'ils avaient imaginés…

La psychologie des personnages est très bien exploitée que ce soit pour les personnages principaux ou secondaire. L'alternance des points de vue entre Lara et Ezrah permet vraiment de plonger dans la tête de l'un comme de l'autre et ainsi de comprendre (ou au moins essayer de comprendre) leurs réactions et actions. Et je dois dire que j'ai adoré rentrer dans leur tête et tenter de décortiquer leur émotions et la noirceur qu'ils ont en eux.

Il y a une véritable tension entre les personnages. Tout au long de l'histoire ils se cherchent, se défient et multiplient les coups bas et les manipulations espérant réussir à avoir l'ascendant sur l'autre. Leur relation n'a rien de sain ni de beau, chacun réveillant la noirceur profonde de l'autre, les rendant s'en même qu'ils s'en rendent compte complétement accro à cette adrénaline qu'ils ne ressentent qu'ensemble.

L'intrigue de ce premier tome est très addictive, on ne sait jamais comment vont réagir les personnages, on se fait manipuler par l'auteure autant qu'ils se manipulent entre eux. Et je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin, voulant savoir jusqu'où serrait prêt à aller les personnages pour gagner leur jeu malsain.

C'est une dark romance sombre avec des personnages complexes et manipulateurs et une intrigue pleine de tension qui nous entraine dans histoire plus qu'addictive !
Avant tout, je tenais à vous dire que c'est une DARKromance. Je précise plus que d'habitude parce que nous arrivons à un certains de degrés en ce qui concerne les violences psychologiques (et même physiques à certains moments) et que Joyce Kitten elle-même, le déconseille au moins de 18 ans.

𝗣𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗱𝗶𝗿𝗲, 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 ?

🔥Parce que déjà, c'était la première fois que je plongeais dans un univers aussi sombre. J'ai déjà lu des DK auparavant mais pas aussi poussées, j'ai eu plusieurs messages de prévention autour de moi (dont @feeriedesmots qui a intérêt à faire sa chronique ahah) on peut dire que j'y étais préparée. Pourtant les premières scènes m'ont quand même surprise, le langage est assez cru et le restera tout au long du roman, et certaines « spicy » sont très recherchés.

♟️En dehors de ça, j'ai réussi à apprécier ma lecture. Non pas parce que je suis folle (je vous assure), mais parce que pour la première fois depuis un moment, j'ai réussi à retirer de mon esprit toutes ces nouveautés de bookboyfriend. En général, on arrive presque à faire passer le personnage masculin au-dessus de la femme qui, de base, est censée être la protagoniste principale. Ici, j'avais juste envie que Lara s'en sorte, peut importe par qu'elle épreuve elle voulait passer. Aucun jugement, simplement une envie de la comprendre et surtout, l'aider à se comprendre elle-même.

L'univers est riche. Et oui. Bien que l'histoire reste basée sur les pensées complètement démentes d'Ezrah, l'autrice arrive à créer une autre aventure : entre le passé de Lara, sa famille, son cerveau en arborescence ou encore la médecine. Ça peut paraître anodin, mais je trouve que c'est très présent dans le roman et c'est ce qui m'a plu. Ça apporte quelque chose en plus, ce n'est pas juste une rencontre de deux personnes banales juste histoire d'avoir un contexte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre de Joyce Kitten constitue la première dark romance que j'ai lu, et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Tout est intéressant dans cette lecture.

D'abord le fond, avec une histoire pour le moins originale, malgré qu'elle reste très appréciable. J'aime la psychologie des personnages qui sont aussi « fous » l'un que l'autre. Leur petite guerre est plutôt amusante par ailleurs. Et que dire de la fin… qui nous invite à patienter un peu avant le tome 2.

Et puis pour la forme. Que dire de l'écriture, elle était très captivante et donnait envie d'en savoir plus. Cette histoire fait partie de celles dont on peut difficilement se détacher à la fin d'un chapitre.

Attention cependant, elle reste une dark romance et n'est donc clairement pas approprié à tout type de lecteur.

Comme je poste ma critique à posteriori (et que j'ai déjà lu le T2 et déjà posté ma critique aussi) je voulais juste rajouté que j'aurais préféré un unique tome regroupant les 2 actuels, parce que finalement j'ai trouvé que le T2 en lui même était un peu plat, et qu'il aurait fait une agréable fin pour un one shot.

Mais à part ça… je recommande cette saga !!

Mention spéciale aussi aux couvertures qui sont juste waouh !!
OH MON DIEU ! Quelle lecture renversante !!! Je ne suis pas fan de la dark romance mais celle-ci est IN CROY ABLE. Se mêle à la romance une intrigue dévorante, un suspense qui s'intensifie +++ et une fin divine ! le retournement de situation à la fin est renversant. J'ai plus les mots ce livre est magnifique. La fin frustrante parce qu'on veut immédiatement la suite.. gros coup de coeur auquel je ne m'attendais pas !
Mais c'est quoi ce BANGER ?!?!?! C'est incroyable ! j'en suis à avoir une relation d'haine/amour avec l'autrice qui m'a littéralement soufflée. Elle m'a malmenée et j'ai adorée ça ! C'est exactement ce qu'on retrouve dans ce roman de plus … Je suis pas fan du genre dark romance en toute circonstance. J'arrive pas à savoir si j'ai des moments où j'arrive à me dire ok j'ai le recul nécessaire pour apprécier ou si l'auteure n'arrive pas toujours à m'embarquer. Bah ici c'est chose faite …. Merci d'écrire des romans comme ceux là. Je m'adresse directement à l'autrice qui a réussi à sortir un peu des codes redondants. C'est le seul livre où bien que j'ai vu arriver certains revirement, j'ai eu le coeur qui s'est accéléré, et le plot-twiste m'a quand même fait l'effet d'un plot. Sans parler ceux que je n'ai pas vu arriver. Un BANGER je vous dis. Fan du genre ALLEZ Y. En découverte ? ALLEZ Y ! Les TW sont là en début de texte, et je déconseille cette lecture au moins de 18 ans. On est sur une bande de pote qui s'amuse à prendre en chasse des filles. (Ça m'a fait rappeler les devil's night j'admet … en different. Plus psychologique.) sauf que ils tombent ici sur une personne qui pourrait tout à fait les prendre à leur propre jeux …. Bonne lecture !!
J'ai vraiment aimé « Borderline ». Étant une fan de sa première saga « Toxic » j'ai voulu découvrir sa nouvelle parution et ait eu la chance de pouvoir le lire en avance par rapport à sa date de sortie. Je lis déjà de la dark romance donc ce n'était pas une première dans ce genre pour moi.
J'ai vraiment adoré cette histoire que j'ai trouvé bien écrite et intéressante. On sent qu'il y'a des recherches faites derrière et que l'autrice ne s'est pas lancé dans un tel projet comme ça, sur un coup de tête. Les personnages sont bien travaillés et on les détestes autant qu'ils nous fascinent. J'ai très très hâte de découvrir la suite !
Je dois dire que j'avais un peu peur au vu des critiques puis je me suis souvenue que très souvent, la dark romance est attaquée par des personnes qui n'ont même pas lu les ouvrages en question. Je précise qu'il n'y a pas de scènes de viol ici, tout est consenti dans l'histoire. Attention toutefois, lisez les trigger warnings.
Frustrée. Voilà l'état dans lequel je me trouve suite à ma lecture. Comment l'autrice a t'elle pu nous laisser comme ça... Sur notre faim.

J'ai tellement adoré ma lecture ! Je l'ai trouvé palpitante mais par moment je me suis dit : pourquoi, pourquoi la protagoniste fonce tête baissée.

Le jeu de manipulation est tellement bien ficelé que même nous, lecteurs, tombons dans le panneau. Joyce arrive à disséminé quelques doutes par ci par là, et quand on croit avoir résolu les données et bien elle arrive encore à nous surprendre.

Concernant les scènes explicites je m'attendais à quelque chose de plus dur mais finalement cette dark romance est, à mon sens, plus psychologique.

J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite.