Hugo Publishing (10/01/2024)
4.14/5   39 notes
Ce livre est une dark romance destinée à un public averti

L’université John Hopkins devait être l’aboutissement de mes longues années d’études de médecine. Cette fac prestigieuse m’ouvrait enfin ses portes. Les étoiles s’alignaient, les fantômes de mon passé s'effaçaient, le futur s’éclaircissait.

Jusqu’à ma rencontre avec Ezrah Milton. Jusqu’à ce que nos regards se croisent pour se promettre mille et une souffrances. J’ai deviné dans s... >Voir plus
Que lire après BorderlineVoir plus

Sarah Rivens

4.65★ (5518)

2 tomes

|Instagram : @blogdelyosa|

Comme annoncé sur notre compte Instagram, Héléna a malheureusement abandonné cette lecture en raison de scènes dérangeantes pour elle. En effet, elle a trouvé qu'il y avait des relations et des événements très malsains sans aucune profondeur psychologique derrière. Vous aurez donc, ici la chronique d'Isabelle. Pour être honnête avec vous, c'est la première fois que je me lance dans une dark romance pure et dure. J'en ai déjà lu certaines, mais elles étaient soft ou du moins, pas au sein même de la relation amoureuse. Donc ATTENTION aux âmes sensibles, cette histoire peut heurter la sensibilité de certaines personnes !

La psychologie des personnages est bien mise en avant. On comprend toute la complexité du comportement de Lara, ce contraste entre sa personnalité fragile et celle plus osée, plus empreinte de folie. C'est le personnage qui m'a le plus plu grâce à tout le mystère fait autour de son passé jusqu'à la fin qui rend le personnage plus attirant et attrayant. J'en attendais juste un peu plus de la psychologie du groupe d'hommes, et en particulier d'Ezrah. Étant donné que nous sommes au sein du dark romance, j'attendais que l'autrice nous parle du passé de ces garçons qui les a amenés à agir comme ils le font. J'espère que le deuxième tome répondra à ces attentes.

Borderline, c'est une relation amoureuse malsaine entre les deux personnages du début jusqu'à la fin. Ils se tournent autour en frôlant la frontière de la bienséance. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette romance, c'est toute la tension électrique et enflammée qui se développe peu à peu entre les personnages. Malsain, passionnelle, folie : ce sont les trois mots qui décrivent parfaitement la relation. le petit bémol pour moi, c'est plus ce côté malsain qui est poussé un peu trop pour mon petit coeur, ce qui rendait certains comportements incompréhensibles pour moi.

La partie qui m'a tenu en haleine est sans aucun doute l'intrigue. Joyce Kitten arrive à nous offrir une parfaite dualité entre romance et intrigue. La tension de la romance se mêle au rythme de l'histoire pour nous offrir un roman alléchant et addictif ! J'ai beaucoup aimé le dénouement final et je suis intriguée de découvrir la suite des aventures de ces deux personnages.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Je n'ai pas apprécié ce roman qui pour moi dévalorise la femme.
Le comportement d'Ezra et ses acolytes est incompréhensible et sans limite.
Ils sont manipulateurs et n'ont aucun respect pour la femme.
Lara sous ces airs de femme forte m'a agacé par son comportement auto destructeurs. Aucun instinct de survie ni de respect pour sa propre personne et prend plaisir à ce faire traiter de la sorte. Elle cautionne un comportement clairement répréhensible et n'aide vraiment pas la cause féminine.
Dans ce roman on n'en apprend pas assez sur le passé des personnages (un peu concernant Lara mais rien sur les hommes) pour essayer de comprendre pourquoi ils agissent de cette manière.
Ce n'est clairement pas un livre à mettre entre les mains de jeunes femmes qui n'aurai pas le recul nécessaire pour se rendre compte que le consentement ne doit pas être donné par la manipulation.
Cependant, la plume de l'autrice est fluide et le livre ce lis bien si on fait abstraction de ces problèmes de consentements viciés.
J'aime beaucoup la Dark Romance.
J'ai patiemment attendu que le tome 2 sorte pour me plonger dans cette histoire et me voilà aujourd'hui pour vous parler du premier tome de cette duologie sensationnelle.

Mais ils sont tous cinglés dans cette histoire !
je me suis dit que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de dark romance, une et histoire très addictive, j'en suis vraiment fan.
Il y a quand même des scènes glauques, très stressantes, de la violence, tout les ingrédients d'une dark romance.
Un vrai coup de coeur pour cette Dark Romance !

Des protagonistes qui sont aussi timbrés les uns que les autres. Une relation à la fois électrique mais fusionnelle entre Ezrah et Lara.
Du pur Ennemies to Lovers comme j'adore.
Des plots twist auxquels on ne s'attend pas.

J’ai devine à son attitude, que la partie que j’ai commencé risque de se retourner contre moi, ou contre lui… (Page 29)