Voilà un roman qui détonne. La vérité et les mensonges se mêlent, perdant parfois le lecteur pour mieux le raccrocher ensuite. Réelle réflexion sur l'identité et les pièges de la volonté de reconnaissance, ce roman est une bulle, qui laisse une trace indéfectible en quelques pages. À lire, à garder, à conseiller, et à relire pour s'en réimprégner.
Tout chaud tout frais dans ma petite tête celui-là et je ne résiste pas à vous en livrer tout de suite mon ressenti.
Conseillé par Stéphan Sanchez, ce tout petit roman est à des années lumièrede ce que j'en attendais.
Je croyais avoir affaire à un essai sur la photo, et j'y allais à reculons. Que nenni ! J'avais une pépite sur mon étagère.
On nage en pleine mythomanie mais alors à un point que ça en devient jouissif !
C'est trop bon. de la regarder partir dans ses délires et de la voir se rétamer.
C'est trop bon de voir à quel point la réalité inventée devient la réalité vraie si on y croit assez.
Bref, c'est trop bon. Et plus encore.
Du reste, ça met tout de suite dans le bain, la dédicace ne manque pas de piquant.