Friday Harbor tome 2 sur 3
J'ai lu (05/06/2013)
3.84/5   19 notes
Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l’alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l’a pas atteint. Que rien ne saurait l’atteindre. Ni personne… sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l’auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l’enchante, plus il le repousse. Pour qu... >Voir plus
Que lire après Friday Harbor, tome 2 : Le secret de Dream lakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Magnifique ! Encore une fois, Lisa Kleypas ne me déçoit pas le moins du monde même s'il s'agit du 2e tome et que le 1e mettait déjà la barre très haute. Cette fois, nous retrouvons Alex, le cadet des frères Nolan, encore tourmenté par les violences dont il a été témoin durant son enfance. En effet, ce dernier est presque alcoolique et s'isole délibérément du reste de sa famille. Pourtant, sa vie bascule lorsqu'il fait la connaissance d'un étrange personnage…Convaincu d'être devenu fou, Alex réalise qu'il est le seuil pouvoir communiquer avec le fantôme d'un homme ayant vécu il y a plus de cinquante ans. Lisa Kleypas insère une nouvelle fois un part de magie dans cette histoire qui aurait pu sembler simpliste…Ainsi, Alex doit découvrir qui était cet homme afin d'être enfin en paix. Mais parallèlement, il éprouve des sentiments de plus en plus confus à l'égard de Zoë, charmante petite blonde aux formes voluptueuse et à la gentillesse sans égale. Cette dernière l'intrigue, la fascine et parvient à guérir ses maux rien qu'avec ses mets tous plus délicieux les uns que les autres. Alors qu'Alex fait tout pour l'éviter et surtout éviter de s'attacher à elle, il se voit confier la mission de restaurer la maison près de Dream Lake, afin que Zoë et sa grand-mère souffrant d'Alzheimer puisse y vivre. Alors que tout semble les séparer, ils se complètent et s'attirent comme des aimants sans compter que le fantôme de notre histoire a été l'amour de jeunesse de la grand-mère de Zoë. J'ai trouvé cette histoire touchante, voir même bouleversante, en particulier ces passages où Tom retrouve son amour perdu et qu'il tente désespérément d'ouvrir les yeux à Alex. C'est un récit regorgeant de poésie et de sensibilité avec des héros trouvent enfin le bonheur ensemble. Zoë est une jeune femme courageuse et aimante qui parvient à apaiser et dompter le plus arrogant des frères Nolan. L'histoire se termine sur une image fantastique tintée d'espoir et de rêve avec deux couples désormais unis pour l'éternité. de plus, c'est encore un plaisir de retrouver tous les autres personnages qui bien qu'ils le glissent en toile de fond, demeurent essentiellement à l'intrigue et au plaisir du lecteur. Quoiqu'il en soit, j'ai terriblement hâte de découvrir la suite, et je recommande donc cette série à tous les fans de Lisa Keypas !
J'avais dévoré le premier tome, La route de l'arc en ciel, et bien j'ai encore plus aimé celui-ci !

Je l'ai lu presque d'une traite, car même à 2h du matin, je n'avais pas envie de le lâcher.

Nous avions fait la connaissance d'Alex et Zoé lors du premier tome, je savais donc que ce personnage, Alex Nolan, serait beaucoup plus torturé que le précédent. Et pour cause. Alors que ses frères avaient rapidement quitté la maison familiale, Alex a été élevé par des parents alcooliques, qui, pour se débarrasser de leur gosse, lui donnait un verre d'alcool à boire, quand ils lui prêtaient un peu d'attention. Il a vu ce que l'alcool pouvait faire de pire à l'être humain, et a rapidement apprit à ne rien attendre des autres, ne rien attendre de la vie. Sa femme, il l'a épousé uniquement car il savait que ça ne fonctionnerait pas, qu'il ne trouverait pas le bonheur avec elle. En plein divorce, et au bord de la faillite, il boit plus que jamais pour anesthésier ce qu'il ressent au fond de lui.

Quand il rencontre Zoé, qui est à l'opposé de tout ce qu'il a toujours connu, il sait qu'il ne peut pas avoir ce genre de femme dans sa vie. Qu'il n'est pas l'homme qu'il faut à Zoé, qui n'est que douceur et générosité.

Leur histoire d'amour naissante donne des frissons, et certains passages sont même déchirants, d'autres envoutants. En fond de ce récit, on retrouve les autres personnages, avec quelques repères chronologiques par rapport à la précédente histoire d'amour. On ne peut s'empêcher de sourire en y repensant, ou encore en lisant les commentaires d'Alex sur le couple qui nous a passionné dans le tome 1.

Dans le tome précédent, le côté surnaturel de l'histoire m'avait un peu dérouté. Ici, ce ne fut absolument pas le cas, au contraire. J'ai trouvé que l'auteur avait su l'exploiter avec brio, et surtout, ça sert vraiment à l'histoire. On se rend compte que tout est lié, y compris certains éléments survenus dans le tome 1.

Nous faisons immédiatement la connaissance du fantôme qui est prisonnier d'une maison. Il ne sait plus qui il est, ce qui lui est arrivé, ou encore ce qu'il fait là. Il hante un peu malgré lui cette maison depuis longtemps quand il sent un lien avec Alex. Ce dernier peut en effet ressentir les émotions du fantôme, mais surtout, il peut le voir.

Leurs échanges sont souvent très drôles, et ça donne des situations un peu délicates. Qui est ce fantôme, pourquoi est-il rattaché à cette maison ? C'est ce qu'Alex va tenter de découvrir, tout en essayant de gérer son problème d'alcool, et ses sentiments bien trop intenses pour Zoé.

Nous nous prenons nous aussi au jeu, on veut savoir qui est ce fantôme, on veut voir Alex et Zoé ensemble, on s'inquiète pour la grand mère de Zoé, un personnage haut en couleur et terriblement attachant ! Toutes ces raisons nous incitent à avancer, à tourner les pages, jusqu'à la fin, où personnellement, je n'ai pu retenir mes larmes.

En bref, un pure moment de plaisir, l'histoire nous passionne du début à la fin, jusqu'au dénouement et la dernière page, qu'on tourne le coeur gros...

Ma note : 5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Alex Nolan vient de divorcer et il est alcoolique. Il sombre doucement et atteint bientôt le point de non retour malgré la présence de ses frères à ses côtés qui veulent l'aider à s'en sortir mais ce n'est pas suffisant. Il passe beaucoup de temps chez Sam pour l'aider à restaurer la vielle demeure en ruine qu'il a acheté mais il ne s'attendait pas à rencontrer là bas un fantôme qui le collera aux basques et qui lui dira qu'il doit changer… Et puis il y a Zoë, cette jeune femme qui travaille comme cuisinière à l'auberge de Friday Harbor. C'est une petite boule d'énergie, toujours joyeuse et qui aide toujours les gens… Mais elle est trop bien pour Alex ou en tout cas c'est ce qu'il se dit. Pour lui il ne mérite pas le bonheur et l'amour n'existe pas.

Dans ce second tome de Friday Harbor vous n'avez pas le temps de vous ennuyer un seul instant. Il y a l'histoire d'amour difficile entre Alex & Zoë mais il y aussi la recherche de l'identité du fantôme qui passe tout son temps avec Alex. On sait qu'il a un lien avec Emma, la grand mère de Zoë… Mais si vous voulez en savoir plus, il faudra lire le roman. Dans le premier tome, nous avions une petite dose de fantastique avec les dons de Lucy & Sam mais là c'est plus qu'une petite dose car il y a bien un fantôme et il est là pratiquement tout au long du roman. de mon côté ça ne m'a pas dérangé du tout et j'ai trouvé qu'il mettait du piquant dans l'histoire car Alex peut être parfois très déprimant. Monsieur le fantôme n'hésite pas à lui remettre les idées en place et lui dire certaines choses en face.

Zoë est une personne aussi très attachante. Elle n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie puisqu'elle a été élevé par sa grand mère et qu'elle a ensuite divorcé. Elle veut avancer dans sa vie mais elle n'a plus confiance en elle et ne pense pas se remarier un jour.

Pour moi « le secret de Dream Lake » c'est un roman qui m'a réellement touché car il aborde des sujets sérieux comme les antécédents familiaux, l'alcoolisme mais il y a aussi cette petite dose de fantastique – plus importante que dans les autres tomes – qui nous font rêver et qui est importante pour le déroulement de l'action, de l'intrigue. D'ailleurs en parlant d'intrigue, celle-ci était à mon goût plus ficelé, plus importante notamment parce que nous étions à la recherche de l'identité du fantôme et son lien avec Emma & Zoë. Une des particularités aussi pour cette saga c'est qu'elle ne se déroule pas chronologiquement. Dans chaque tome, on suit les aventures d'un couple mais on se rend compte au travers événements communs – qu'on a dans différents tomes – l'avancement des relations amoureuses des autres personnages.

Dans le dernier tome de la saga, nous suivrons les aventures de Justine qui est la cousine de Zoë et d'un nouvel arrivant sur l'île. Je vous avoue que je suis impatiente car le résumé laisse présager une histoire plus qu'intéressante.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Zoë, jeune cuisinière divorcée, doit recueillir sa grand-mère dépendante. Pour aménager le cottage où elles vont vivre toutes les deux, elle fait appel à Alex Nolan, menuisier alcoolique mais au charme fou.

Troisième tome de la série Friday Harbor, le Secret de Dream Lake nous raconte l'histoire du benjamin de la fratrie Nolan. C'est un plaisir de retrouver l'atmosphère ouatée de cette petite île. L'histoire n'est, bien sûr, pas du tout crédible : si la nourriture peut être un élément de thérapie, la probabilité qu'un alcoolique puisse se sevrer seul, sans aucune aide, en quelques jours, est plus que faible. Mais c'est un feel-good book, aux héros sympathiques (quoique assez caricaturaux) et à l'intrigue mignonne, même si l'histoire du fantôme m'a semblé assez inutile.

Une petite romance pleine de charme (et de sucre, c'est le cas de le dire), avec quelques longueurs.
Dans ce tome, on suit la vie du 3 eme frère Alex.

Celui-ci, on ne sait pas comment se retrouves avec pour compagnon invisible un fantôme.

On suit la vie d'Alex en parallèle des autres tomes, on voit comment il vit les rencontres de ses 2 frères avec leurs nouvelles chéries.

Lui, il croise Zoé, il est attiré par elle, mais ne veut pas laisser ses sentiments sortir. En plus pour oublier sa vie désastreuse et son mariage raté il s'est mis à boire, mais il se rend compte avant qu'il soit trop tard qu'il devient trop accroc à la boisson.

Il croise souvent Zoé, car celle-ci lui a demandé de retaper la maison de sa grand-mère.
Celle-ci est gravement malade et Zoé doit veiller sur elle.
Et le fantôme ? et bien on apprend au fur et à mesure de l'histoire pourquoi il est lié à Alex, tout a a voir avec la
Grand-mère de Zoé.

Un 2 eme tome sympa, j'ai eu du mal a lâchée ma lecture pour aller travailler et dormir.
Me reste le 3 eme tome à lire.

Elle l'aimait pour mille raisons et aucune en particulier.
"Vous êtes toutes mes choses préférées en même temps, aurait-elle voulu lui dire. Ma chanson d'amour préférée, mon gâteau préféré, le bruit des vagues de l'océan, le rire d'un bébé. Vous êtes mon bonhomme de neige, ma crème brûlée, un kaléidoscope plein de paillettes. Je vous aime et vous ne me rattraperez jamais parce que j'ai une longueur d'avance et que mon coeur file à toute allure !"
- J’ai bien vu comment il te regardait quand il pense que personne ne fait attention.
- Ah bon ? Et comment me regarde-t-il ?
- Comme un alpiniste qu’on vient de secourir après trois jour de perdition sans vivres, et qui se retrouverait face à une tartiflette.
(p. 211)
- Ma grand-mère dit que les anges n’ont pas d’ailes.
- Évidemment qu’ils en ont ! Sinon ils dégringoleraient du ciel. Il n’y a pas de plancher là-haut, patate.
(p. 47)
- Je ne me remarierai pas. Je suis nul en mariage.
- Bah, avec de l’entraînement, on s’améliore.
(p. 291)