Un coup de coeur de bout en bout.
J'ai beaucoup aimé l'humour. C'est également une belle morale sur ce nous défini l'humanité, nos faiblesses, sur le pardon et le bonheur.
Je trouve ce roman très fort et sublime. Les personnages sont terriblement attachants
(Livre lu en VO)

In the life of puppets, par TJ Klune, nous livre l'histoire de 3 robots et d'un humain, en mission afin de retrouver leur père et ami, Gio.
Gio est un robot créateur s'étant ensuite dans la forêt, où il a fondé sa maison et ensuite sa famille, composée de Victor, son fils ; Rambo, le robot-aspirateur très naïf et Nurse Ratched, le robot infirmière sociopathe. Ces 3 derniers découvrent un jour Hap, qu'ils décident de réparer. Suite à cela, Gio est retrouvé et kidnappé par les autorités. Ensemble, accompagnés de Hap, ils se lancent dans une aventure unique, afin de le retrouver.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle est proche du coup de coeur. Les personnages m'ont fait rire, pleurer, stresser, ... Cette histoire ne ressemblait à aucune autre, entre la science-fiction, la fantasy et la dystopie.
Il y avait une inspiration du conte de Pinocchio, et on retrouvait d'ailleurs différents personnages au fur et à mesure de la lecture, avec un parallèle selon moi très réussi.

Très bonne lecture selon moi, que je recommande grandement à tout le monde !
2,5/5 anglais
4,5/5

C'est une sorte de réécriture de Pinocchio que j'ai vraiment adoré.
L'intrigue est toute mims et en même temps très prenante et rempli d'action malgré tout.

La plume de TJ Klune est toujours aussi magique et cocooning.
On a de belles leçons de vie tout au long du roman.
La plume qui est toujours aussi mystique, aussi belle.
Comme un vrai cocon de bienveillance et de conseil.

L'univers est juste magique, on en prends plein les yeux.
On est transporté comme dans un autre univers de science-fiction.
Mais un univers à la fois léger et sans prise de tête mais qui en même temps nous fait tourner la tête.

Les personnages sont tous aussi attachant que drôle.
Victor est juste adorable mais j'avoue que je le visualise beaucoup plus jeune qu'il n'est présenté dans le roman.
Le père est lui très touchant, il ressemble beaucoup au père de Pinocchio je trouve et je l'imagine pareil.
Les deux autres robot qui vivent avec eux sont tous aussi attachant.
Rambo est une anxieux naïf au possible mais tellement mignon et attachant !
Nurse Ratched est-elle une sociopathe mais tellement drôle ! Elle a des réaction tellement surprenante et même temps un humour très noir !

C'est une histoire tellement douce, passionnante et tellement touchante.
Une found family comme seul TJ Klune peut les faire.
Une leçon de vie juste incroyable.
Un humour très léger et tellement drôle.
Bref TJ Klune, il faut le lire.