Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa soeur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondis pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai découvert ce livre par hasard lors de la grosse opération organisée par Milady sur les ebooks à 1 euro. J'ai lu le commentaire de Christina Lauren, la quatrième de couverture et j'ai été emballée.

Nous faisons donc la connaissance de Caroline, étudiante qui découvre que son ex a mis des photos érotiques d'elle sur internet. Elle devient la proie de pervers et victime des moqueries des autres étudiants. Un jour, elle découvre que West, son ancien voisin de pallier, la défend. Serait-ce le début de leur histoire ?

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'étais intriguée par le sujet traité et curieuse de savoir comment l'auteure allait l'intégrer à la romance, comment l'héroïne aller s'en sortir pour redorer sa réputation.
Malheureusement, cela n'a pas été abordé, le livre n'a pas répondu à mes attentes, le sujet du revenge porn est passé au second plan pour laisser la place à l'histoire entre West et Caroline.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, je trouve Caroline effacée, beaucoup trop dans l'abnégation, elle manque de caractère. L'histoire entre West et Caroline va beaucoup trop vite et en même temps pas assez, ils se "sautent" dessus très vite et après, il osent à peine se regarder. Je n'ai pas trouver West très émouvant au vu de ce qu'il a vécu, c'est ce que l'on attendait.

L'histoire manque de rythme, de rage, de détermination, heureusement, la plume agréable et fluide de l'auteure sauve l'histoire.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce tome.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
J'avais ce livre dans ma liseuse depuis quelque temps, et puis, la couverture en fait ne e donnait pas vraiment envie.. La petite phrase en bas accroche pas mal, mais sinon, je ne sais pas, je trouvais les couleurs sombres, pas très gaies. Mais bon.. J'avais gardé le livre dans un coin de ma tête, car on me l'avait comparé un peu avec Marked Men 1 (Rule). Sur facebook d'ailleurs, je me souviens qu'on m'avait mêem dit que j'allais certainement préférer celui-ci à Marqued Men, car "plus profond"

Hum, j'ai terminé le livre hier soir, et comment vous dire? J'ai longtemps hésité à faire cete chronique en fait..

Déjà, le début.. J'ai trouvé le rapprochement entre Caroline et West, au 3è étage de la bibliothèque vraiment très... rapide.. Sans parler des pensées très claires de Caroline.. dès le départ quoi !
J'veux dire, c'était vraiment très très rapide j'ai trouvé.. Presque pas du tout plausible..
Heureusement, on a le droit à la double narration, donc quand arrivait le tour de West ca me permettait un peu de reprendre espoir..

En fait, j'avais l'impression de lire un livre érotique, qui voulait se faire New adult.. Quand on passe le cap des premiers chapitres, et qu'on entre enfin dans l'intrigue, ca va mieux.. Bon, malheureusement, l'histoire de Caroline, même si elle est grave dans l'idée, j'ai trouvé que c'était un peu survolé... Je veux dire, on passe des pages et des pages sur des scènes qui n'ont pas réellement besoin d'être si détaillées, et en même temps, j'ai trouvé dommage qu'on ne s'arrête pas plus longtemps sur les vrais problèmes..

En fait, j'ai trouvé le sujet hyper intéressant, très grave et donc c'est sur, c'est important d'en parler, et le fait d'écrire des romans sur ce sujet, c'est sûr, ça peut être un bon outil de prévention/information... Mais le truc qui est dommage c'est que ce soit un bouquin qui ne soit pas à mettre dans toutes les mains.... J'veux dire.. Jamais de la vie je le mettrais dans les mains de ma fille quoi !!

quand j'ai refermé le livre en fait, je m'suis demandée quel était vraiment le but de l'histoire.. J'me demande encore...

Bon, sinon, si on met de côté ce qui m'a dérangé (parce que je sais que certaines lectrices n'ont aucun problème avec ce qui m'a dérangé moi) les personnages sont super attachants.. Et si je compte lire la suite dès sa sortie, c'est clairement grâce à West... Vraiment cette fin !!!

En fait, cette lecture pour moi, c'était un peu une lecture douloureuse.. Pas au point de Archer's voice, car la fin est quand même meilleure, mais un peu comme Nos faces cachées... Ca m'a pris aux tripes, y'avait des moments très forts en émotions, mais en même temps, comme j'avais été spoilée, comme je connaissais la fin, j'étais frustrée ...

Finalement, j'ai eu du mal à me décider pour ma note...

En fait, je ne recommanderais pas ce livre..
je ne le déconseille pas non plus : l'histoire est belle, mais voilà, y'a d'autres livres, je pense, qui sont à lire avant celui-ci..
suite de ma chronique :

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Parmi tous les livres New Adult que j'ai lu, je pense que ce roman est celui dans lequel les scènes de sexe m'ont le plus agacée. Déjà, il y en avait beaucoup trop, et certaines étaient vraiment lourdes. Mais ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'à cause de ce trop plein de scènes de sexe, celles qui ont réellement du sens passent presque à la trappe. Parce que oui, il y en a quelques unes qui servent l'histoire. Elles montrent l'évolution de la relation entre Caroline et West, et aussi l'importance de la confiance, du respect, et de l'intérêt pour notre partenaire. C'est dommage que ces moments importants soient plombés par toutes les autres scènes lourdes.

C'est ce qui m'a principalement dérangée dans ma lecture. Malgré ça, j'ai quand même passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé Caroline, car j'ai trouvé son personnage assez réaliste et touchant. Au début du roman, elle a perdu confiance en elle, elle a honte, et se pense fautive. Elle souffre énormément, et s'inquiète de son avenir sans doute gâché. Cette histoire est absolument révoltante, d'autant plus quand on sait que c'est le genre d'histoire qui arrive en vrai : le revenge porn. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je dirai juste que c'est tout simplement abject. C'est un sujet peu abordé, et il devrait l'être plus selon moi.

Pour en revenir à Caroline, j'ai également apprécié son personnage car il évolue, et que cette évolution est très plaisante. Quant à West, si je m'y suis attachée, j'ai tout de même eu envie de le secouer à plusieurs reprises, notamment à cause de ses raisonnements. Heureusement que lui aussi évolue. Toutefois, tout le monde aimerait avoir un petit ami qui respecte autant nos envies et notre consentement comme il le fait. Tout le contraire de Nate, que j'aurais bien frappé violemment.
West est un personnage qui a son lot de difficultés, et vu la fin de ce tome, on y sera certainement beaucoup plus plongé dans la suite.

En conclusion, malgré les scènes de sexe d'une immense lourdeur, c'est une bonne lecture. le sujet est intéressant et plutôt bien traité, et les personnages sont attachants et touchants. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://lamagiedespages.blogs..