Dans cette nouvelle on fait la connaissance de Julien, Sophie et Éloïse. Cette dernière est insultée , harcelée, frappée par plusieurs de ce camarade scolaire dont Julien. Sophie aimerait aider Éloïse mais elle ne veux pas devenir une victime alors elle ne fait rien. Éloïse supportera cet enfer pendant 4 ans.

J'ai voulu lire cette nouvelle car durant 7 ans j'ai subi des moqueries, j'ai été insulté, et même frappé par certains. Au début je réagissais mais en vain. Je sais également que quand nous somme victime harcèlement on ose pas en parler autour de nous. Je me suis identifiée au personnage d'Éloïse. Je l'ai trouvé forte et courageuse mais ces qualités non pas suffit pour elle. Sophie est également touchante, dans ces chapitres, j'ai pu sentir son envie d'intervenir et la peur qu'elle ressentait. J'aurais tant voulu une autre fin, mais l'histoire aurait-elle été aussi poignante ??

Une nouvelle sur le harcèlement qui finit mal. J'ai du prévoir les mouchoirs. Dans cette nouvelle Charlene nous prouve qu'il n'y a pas besoin d'un long discours pour ce faire comprendre. Et je pense qu'il serait intéressant que tous les élèves rentrant au collège lisent cette histoire.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Eloïse a eu une enfance heureuse. Des parents aimants, un petit frère, elle était heureuse et avait des copines à l'école maternelle.
Eloïse est une enfant sensible, elle pleure à la moindre petite critique. Elle avait envie d'être parfaite aux yeux de tous.
Eloïse a eu une enfance heureuse....c'est à 11 ans que l'enfer à débuté...

Cela fait donc 4 ans que Eloïse subit Insultes, moqueries, agressivités et violences de la part de ses camarades.
Personne n'ose la défendre de peur d'être prit pour cible.
Même les professeurs ferment les yeux.

Une nouvelle poignante qui nous parle de ce que des centaines d'élèves, voir plus, vive chaque jour, sans que personne ne réagisse.
Il s'agit de la dure réalité, malheureusement une réalité que beaucoup de personne ignore ou font semblant d'ignorer.
A travers la plume de Charlène Kobel, j'ai pu ressentir la souffrance de cette jeune fille et ayant moi même une fille de 10 ans, cela ne peut que me faire encore plus réfléchir et être encore plus attentive à sa scolarité.

Avec seulement quelques pages l'auteure m'a chamboulée avec son histoire, et elle est encore plus poignante lorsque l'on sait qu'il s'agit d'une réalité de notre société.

A la fin de la nouvelle, Charlène Kobel s'adresse à tout les agresseurs, toutes les victimes et à tout ceux qui restent dans l'ombre. Des paroles vraies et fortes qui, je l'espère aussi, feront réagir beaucoup de personnes.
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Une nouvelle qui m'a chamboulée au plus haut point. C'est simple « Brisée » de Charlène Kobel est A LIRE ABSOLUMENT et NE PAS PASSER A COTE !

En à peine une trentaine de page, l'auteur nous offre une dure réalité et une terrible leçon de la vie. Des mots simples tout en finesses mais tellement poignants et saississants qu'on en ressort sous le choc. Un sujet lourd et grave qui touche malheureusement beaucoup d'adolescents de nos jours. Tout parent qui lira cette nouvelle se sentira concerner. Car l'auteur ne nous ménage pas. C'est tellement réel, tant de souffrance, tant de mal être qu'on finit en larmes.

Moi qui suis mère de famille d'une adolescente qui va au collège, juste après avoir finit ma lecture j'ai demandé à ma fille de lire cette nouvelle. On en a discuté et il s'avère qu'elle aussi cela l'a énormément touchée. J'ai cette chance que beaucoup de parents n'ont pas ma fille n'a jamais vécu une telle situation.

« Brisée » est une Fantastique et Incroyable histoire qui ne vous laissera indifférent. Un Grand Chef-d'oeuvre dédié aux adolescents, aux élèves, aux parents, aux professeurs …

Lien : http://wp.me/p5AuT9-1h4
Deux nouvelles bouleversantes : "Brisée" et "L'espérance m'a sauvée"... de magnifiques récits sur le harcèlement scolaire ! J'ai tout de suite senti que l'auteure savait de quoi elle parlait.

Les dégâts que le harcèlement scolaire peut occasionner sont immenses. L'auteure décrypte le mécanisme insidieux du harcèlement et l'impact destructeur qu'il a sur la victime.

L'attention de chacun et chacune aux autres qui l'entourent, le courage de parler, sont autant d'éléments importants. Et, par-dessus tout, la foi ; la foi ou la croyance de la victime en des lendemains meilleurs est possible et même essentielle pour continuer et imaginer une sortie de l'enfer autre que le suicide !

Bravo Charlène Kobel et merci d'avoir abordé cette thématique avec autant de sensibilité et de justesse !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Voilà fini . Une nouvelle très poignante, j'aime beaucoup le sujet du harcèlement car j'ai moi même etait harceler a mes debut collègue....et lire sur ce sujet me.touche énormément . Bon petit livre par contre je nest pas aimer la police d'écriture .