EAN : 978B018MXJH5U
Charlene Kobel (15/12/2015)
4.39/5   14 notes
Leila Scott a tout pour elle : Deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où...

Un soir, Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant, pose les yeux sur Leila qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir.

Quand Luck lui dévoi... >Voir plus
Que lire après Fuis-moi, je te suisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Un roman que j'ai dévoré d'une traite tellement j'ai été emporté par l'histoire et les personnages... surtout Leila et Luck.

Cette histoire est une belle romance contemporaine où le mensonge et la trahison ont une place centrale mais c'est aussi par rapport à cela que nos héros vont enfin se trouver.

En effet, Leila est une jeune écrivaine pour qui tout semble sourire... un petit ami aimant et avec qui elle s'est fiancée, des copines au top et enfin ses romans qui remportent un grand succès... Mais derrière cette vie rêvée, se cache une jeune femme qui a du mal à se relever de la mort brutal de son frère et qui a du mal à avancer dans la vie... Mais lors d'une soirée dans un club salsa avec ses copines, elle va rencontrer le regard perçant d'un inconnu qui va la troubler et mettre à mal toutes les certitudes qu'elle pensait détenir... surtout concernant son fiancé !

Qui est ce bel inconnu ? Que s'est-il vraiment sur le passé de Leila et surtout sur certains de ses proches ?

Luck, car il s'agit de lui dans le rôle du bel inconnu, est un jeune trentenaire artiste-peinte, bel apollon et sûre de lui face à la gente féminine... enfin ça c'était avant qu'il ne rencontre Leila qui lui fera tourner la tête de part sa beauté mais aussi son foutu caractère... Il est assez arrogant mais derrière ce masque se cache quelqu'un de sensible suite à la perte d'un être cher mais aussi de haineux et qui voudrait que les personnes responsables de cette disparition payent pour leur "crime".

Petit à petit, Luck va semer le doute dans l'esprit de Leila mais il fera cela pour une bonne raison : que cette dernière apprenne la vérité sur son fiancé, ses parents mais aussi et surtout la disparition de son frère !!! Leila accumulera les vérités, les chocs et malgré cela elle fera tout pour rester forte. Elle porra compter sur l'aide de ses amis mais surtout sur celle de Luck qui est vraiment là pour veiller sur elle allant jusqu'à s'installer dans la maison face à celle qu'elle occupait avec Aidan, avant leur séparation.

On sent bien que ces derniers essayent de résister à l'attirance qui les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre mais pas pour les mêmes raisons : Leila à cause de ses nombreuses incertitudes et son manque de force à prendre des décisions (d'ailleurs parfois j'avais envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et vois enfin ce qu'elle avait à porter de mains) alors que Luck à cause d'une promesse faite au frère de Leila mais qu'il a du mal à honorer après l'avoir vraiment rencontrer... Est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ? Certaines auront des conséquences pour tous les personnages aussi bien les principaux que les secondaires !!!

Comme vous l'aurez compris tous les ingrédients à une superbe histoire sont réunies tels que l'amour, la jalousie, les mensonges, la recherche de vérité, l'amitié... Je suis passée par toutes les émotions surtout la colère, l'espoir mais aussi l'affection que j'ai éprouvé envers les personnages.

La plume de Charlene Kobel est toujours aussi fluide, douce et vraiment très agréable à lire. Elle a le don pour nous faire "entrer" très vite dans son histoire au point que l'on n'a pas envie de s'arrêter avant d'avoir lu la fin... Justement en parlant de fin, j'aurai bien aimé que l'épilogue soit un peu plus long mais là c'est la boulimique de lecture et la fana du couple "Leila-Luck" qui parle lol

Leila Scott a tout pour être heureuse, un petit ami adorable, une carrière florissante en tant qu'auteure à succès. Cette jeune femme passionnée de danse, se retrouve avec ses meilleures amies pour leur rituel : samba, mais une rencontre va bousculer à jamais sa vie.

Qui est Luck Jones ?

J'avais découvert, "Fuis moi je te suis" sur le concours Fyctia, cette histoire m'avait capté pour plusieurs raisons. Puis je vous avoue le retard en lecture et plein d'éléments, ne m'avais pas permis de suivre le roman. Je le redécouvre alors.

"Fuis moi je te suis" est une romance contemporaine tendre, captivante et totalement additive.
L'auteure a eu l'intelligence de ne pas suivre les codes, en effet cette histoire va paraître pour certain(e)s rapide, mais justement là est le but structurel. Une révélation choc, qui va dénouer tout plein de noeuds et enfin permettre à des personnes de trouver la paix intérieure.

Leila est âgée d'une petite vingtaine, fragile mais tellement pétillante. Elle cache au fond de son coeur, une souffrance et un manque qui l'empêche d'avancer réellement dans la vie. Cette jeune femme est parfois énervante, par son manque de prise de décision, mais on lui pardonne très facilement, sachant ce qu'elle a dû endurer, sa vie ne se construisant que sur des mensonges.

Luck Jones, trentenaire, séduisant, charismatique, est un mystère. Danseur sensuellement captivant, il débarque dans la vie de notre jeune héroïne pour balancer une bombe. Pourquoi maintenant ? Que cherche t-il réellement ?

"Fuis moi je te suis" est tout simplement un résumé de cette histoire, un titre qui exprime totalement les sentiments qui se dégagent. Nos deux héros, cherchant une place dans un monde de mensonges et de faux-semblant.
Un roman, se construisant autour de points de vue différents, permettant d'apporter une complexité et surtout de la profondeur à l'histoire.
J'aurais, je l'avoue voulu des retours 5 ou 6 ans auparavant pour comprendre une complicité interdite. ( A vous de découvrir de quoi je parle).
Vous passerez pas plein de sentiments : la colère, l'incompréhension, la douleur.

Une histoire qui va bouleverser à jamais la vie d'une jeune femme, qui a vécu depuis des années sous les mensonges. Notre jeune héroïne va pouvoir, enfin se révéler à elle-même.

La peine devient alors colère, le pardon la délivrance.

Une romance contemporaine simple efficace qui va à l'essentiel.

Pour finir je suis heureuse de découvrir Lorenzo héros d'un autre roman de cette jeune auteure : "Douce Utopie". (Chronique à venir)
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Leila et Aidan sont en couple depuis 4 ans et ils sont amoureux comme au premier jour.
Leila a un fort caractère, ses amis la qualifie de girouette car elle peut être raisonnable puis la minute d'après devenir extravagante.
La jeune femme a également un très grand coeur. Aider les gens est dans sa nature et il s'agit d'une de ses grandes qualités.
Leila a donc tout pour être heureuse : des amis fidèles, un fiancé comblé, un métier d'auteure qui la passionne... bref pour notre héroïne sa vie était déjà toute tracée.
Mais une rencontre va venir tout changer. Une rencontre qui va la faire douter sur des détails et événements qui font partis de son passé et de son présent.

Entrée en scène de Luke.
Sexy, arrogant, sensuel, charmeur.... il a tout pour plaire à Leila mais vaut mieux s'en éloigner avant que la tentation ne se fasse trop forte.
La rencontre avec Luke m'a laissé perplexe face à son comportement. Ses réactions ne concordent pas avec son côté séducteur, il cache quelque chose - ses secrets vont bientôt transformer plusieurs vies.

Dès les toutes premières pages l'ambiance m'a tout de suite attiré. Entre les comportements étranges qui ont éveillés ma curiosité, le désir qui augmente de minute en minute, un héros mystérieux qui souvent ne parvient pas à rester sérieux cinq minutes, une héroïne dont une partie de son coeur est vide à cause d'une tragédie et tous les autres détails de l'histoire... Résultat : j'ai complètement craqué pour cette histoire.
Charlène Kobel a une écriture addictive cela ne fait aucun doute, je n'avais encore jamais lu l'auteure dans ce registre et, pour moi, elle maîtrise très bien la New Romance.
Son histoire ne parle pas seulement de désir et d'une rencontre étrange et existante - progressivement les protagonistes vont faire des aveux glacials impossible à pardonner. Conséquence : une grave déchirure émotionnelle pas encore refermée qui va s'ouvrir un peu plus.

"Fuis-moi, je te suis" est également une histoire où la tension sexuelle est palpable. Deux personnages rongés par le même désir mais qui se retiennent. L'humour est omniprésent dans le roman, cela lui donne un côté rafraîchissant et je dirais même qu'il participe au côté sexy!

Attirance, humour, secrets inavouables, révélations, manipulation... Charlène Kobel a su exploiter tous ces éléments pour offrir à ses lectrices un récit captivant et addictif 😍
Lien : http://addiction-livresque.b..
Leila Scott vit le parfait amour avec Aidan, elle possède des amies merveilleuses avec lesquelles une fois par mois c'est soirée Salsa entre fille. Là elle rencontre un inconnu au regard perçant et troublant qui la dévore des yeux.

Luck, l'air arrogant est le loup dans la bergerie. Cette rencontre malicieuse remet en question les bases de sa vie de couple. Quand il emménage dans la maison d'en face, le tsunami émotionnel et son ravage ne fait que commencer.

Il est là pour une bonne raison, rétablir la vérité !

C'est une romance intense qui tient en haleine.

Leila rencontre le bel éphèbe qui glisse insidieusement le doute dans son esprit et sur son avenir idyllique avec Aidan. Luck connaît son passé, fait resurgir la douleur d'une perte immense. C'est déroutant, une peine accablante pèse sur les frêles épaules de la jeune femme.

Elles accumulent les chocs, les retours dans le passé, elle reste forte tout en étant fragile.

Ces meilleures amies Cindy et Alice sont d'un soutien sans faille. L'une est sage et posée, l'autre est extravagante et bout en train, leur trio une combinaison explosive de joie, de bonne humeur, un concentré d'amitié.

Luck le charmeur au regard de braise, taquin, la séduit malgré une promesse. Ils se cherchent, se cajolent, il joue avec le feu de l'intimité et c'est l'arroseur arrosé !

Son désir pour elle est tempétueux, son besoin le consume. Mais des secrets s'accumulent qui risquent de les séparer, des aveux dévoilés avec parcimonie.

L'auteur nous fait ressentir la douleur,la colère, les doutes qui transpercent ses personnages aux antécédents dramatiques, ainsi que leur passion, leur retenue, la sincérité, leurs enviesd e plus en plus incontrôlables. Leurs corps prennent le temps de se conquérir lentement; c'est une danse toute en sensualité, fougue et attention au coup de chaleur....

Le plume de l'auteur est toujours aussi exquise et saisissante.

Seul bémol de ma lecture : l'indécision constante de Leila a fini par me lasser et m'agacer.

Lien : http://theowen.canalblog.com..
Enfin, bref, c'est une très belle romance qui nous tien en haleine du début jusqu'à la fin. L'auteure nous fait ressentir à travers ses personnages toutes leurs émotions. Elle a toujours une aussi belle écriture fluide et reste fidèle à elle-même. En tout cas, ce n'est pas le premier livre que je lis d'elle et pour le moment je n'en suis pas déçu.
Vous l'avez compris, je vous recommande vivement cette histoire.

en savoir plus : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/12/fuis-moi-je-te-suis.html

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus