C'est beau, c'est bon, ça fait du bien... un régal pour les yeux et le coeur. Une jolie pépite à découvrir!
Il s'agit d'un recueil de 200 citations d'auteurs actuels sur le thème de l'amour ❤️

Et c'est tout simplement un bonbon… Je dirais même un bocal de bonbons dans lequel piocher et picorer de temps en temps une petite douceur… à déguster page après page, au rythme de ses envies.
Les citations sont tour à tour émouvantes, drôles, touchantes…

Je vous partage une de mes préférées :

« L'amour c'est l'évidence de l'incompréhensible » - Charles Dellestable
Engagé par 2 euros reversés à l'association « le rire médecin » « L'amour c'est…. » Collectif de 200 auteurs est un cerf –volant en plein ciel fraternel. Des brassées d'humanité exaltée dans le champ d'une plénitude allouée. La préface de Baptiste Beaulieu est un hymne au symbole vivifiant de la rose. Un clin d'oeil au Petit Prince de St Exupéry, au mystère des épines emblématiques. Ce recueil délivre les paraboles de l'amour. Les auteurs osent leurs confidences. le charme opère. le lecteur retient au bord de ses émois le rythme enchanteur de l'amour rougeoyant. Ce recueil est la bible de la vie tout en tendresse et pudique envolée.
« L'amour est encordé à l'aube. Roses, ocres, jaunes, le guide peut-il éviter ses traits ? Alors que le roc lui-même est transpercé ? » Christophe Honegger.
« L'amour c'est vieillir ensemble et retomber chaque fois amoureux. » Alexandrine Duhin.
« L'amour c'est quand tu crois lâcher la main de l'autre dans la rue, mais que tu choisis de la serrer plus fort. » Baptiste Beaulieu.
« L'amour c'est, en pleine tempête, en pleine dispute, en plein coup de mou, en plein été, en plein voyage, en plein silence, en pleine absence, te reprendre en plein coeur, me rappeler pourquoi je t'ai choisi et te choisir encore. » Magali Bertrand.
« L'amour c'est marcher au bord d'une falaise quand le vent souffle du large. » Franck Bouysse.
Les illustrations de Jack Kock douces, expressives affirment le versant du possible et du profondément vivant.
Fière d'avoir offert en plusieurs exemplaires « L'amour, c'est… » qui console de tous les maux. Publié par Les Editions le Livre de Poche , le collectif des 200 auteurs est un levier de loyauté et de sincérité.
L'amour, c'est... une vaste question à laquelle ont répondu 200 auteurs avec de belles phrases et de petits textes magnifiquement illustrés par Jack Koch. Un régal pour le coeur et les yeux. Une très belle préface également, signée Baptiste Beaulieu.

Il y en a pour tous les goûts, drôles, émouvants, tristes, tendres, espiègles. Que du bonheur !

Ce livre est un petit bijou qui fait du bien. Parfait pour cette période d'amour et de partage. Il nous réchauffe l'âme et le coeur et ravit nos mirettes.
Un tout petit prix pour un si beau recueil dont 2€ seront reversés à l'association le rire Médecin qui vient en aide aux enfants hospitalisés. le petit gros plus, si vous aviez encore un doute.
Le cadeau idéal à offrir à vos êtres chers qu'ils soient amoureux ou pas.

A lire, à relire et à regarder sans modération.

Et pour vous c'est quoi l'amour ?
Pour moi, l'amour, c'est entendre battre vos deux petits coeurs pour la première fois et sentir le mien s'emballer à l'idée que désormais il battrait plus fort pour vous.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
💗Voici un joli recueil de citations, poèmes... dont la préface est ėcrite par Baptiste Beaulieu.
Un magnifique livre où 200 auteurs donnent leur définition de l'amour, chacune étant illustrée par le talentueux Jack Koch.
Un vrai petit bijou plein de tendresse, d'humour, de réflexion où il fait bon s'y (re)plonger.
Et vous, quelle est votre définition de l'amour ?
A noter qu'une partie des bénéfices est reversée à l'association Rire Médecin.💗

RÉSUMÉ :
📖Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l'amour, qu'il a ensuite illustrée.
Le résultat : 400 pages empreintes de poésie et d'humour.📖
Un beau livre à offrir et à s'offrir.
Chaque auteur a sa vision de l'amour et Jack Koch les met merveilleusement en dessin. Un trait simple et direct, juste 3 tons pour dire l'essentiel.
Les textes sont très divers et parlent de toutes les façons d'aimer. Des textes très courts, d'autres un peu plus longs mais chaque fois différents.
Je vais me faire un plaisir d'avoir un maximum de dédicaces pour rendre ce beau livre encore plus inestimable
L'amour, c'est… est un recueil auquel participent 200 auteurs, une oeuvre intemporelle et également un livre qui contribue à une bonne action puisque deux euros sont reversés à Le Rire Médecin.

Que ce soit avec humour, espièglerie, tendresse, poésie ou tristesse, les auteurs définissent à leur manière ce qu'est l'amour. Sans trouver de bonne ou mauvaise définition, les différentes perceptions montrent que l'amour est une thématique vaste, intemporelle et universelle. Chacun a sa propre vision de l'amour, chaque définition est basée sur le ressenti de la personne.

Chaque définition est accompagnée d'un dessin original de Jack Koch. Des beaux mots accompagnés de beaux dessins.

L'amour, c'est… est un livre pour tous, petits et grands. Chacun y trouvera un écho et pourquoi pas à la fin du livre y écrire sa propre définition de l'amour ?
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Deux cents auteurs, classés par ordre alphabétique ont livré leur définition de l'amour, en une ligne ou en une page, et Jack Koch les a illustrés. Cela donne un épais volume. Toutes les pages de gauche sont grises et, sur ce gris, se détachent les mots. La police de caractère fait penser à ces bonnes vieilles machines à écrire sur lesquelles on s'escrimait avant l'arrivée des traitements de texte. A droite, sur du papier kraft (beige à fines lignes), Jack Koch a dessiné son interprétation, à l'encre (je pense) et c'est magnifique et très poétique.
Les personnages sont simples, mais tellement expressifs, en noir, gris, fond du papier et soulignés à l'encre blanche. Une foule de détails féeriques les entourent : de la neige, du sable, de la poussière magique, des papillons, des étoiles. Souvent, les amoureux sont au bord de la mer, sur des falaises ou entourés de livres. J'adore.
A la fin, les deux cents portraits nous donnent une idée de ceux qui ont illustré avec des mots ce sentiment universel. « L'amour, c'est se sentir comblé par un secret qu'on est deux à partager. » (Sophie Adriansen) « L'amour, c'est observer quelqu'un pendant une soirée, envier la personne qui partage sa vie, et se rappeler que c'est nous. » (Camille Anseaume) ou encore « L'amour, c'est faire avec les bras de l'autre un toit sécurisant sous lequel s'abriter quand c'est la tempête dans ta vie. » (Fanny Armando)
Ces phrases sont celles que je préfère, mais c'est bien difficile de choisir parmi ces pépites.
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec Frédéric Mars qui pense que « les animaux n'aiment pas, ils ne font que survivre, aveugles et heureux de l'être. » Quelle sottise. On voit bien qu'il ne les connaît pas. Mais bon, je ne vais pas abîmer mon beau livre en arrachant sa page !
Pour les textes, je retiendrai surtout ceux de Stéphane Allix, Amélie Antoine, Jérôme Camut et Léa Wiazemsky.
Je ne vous cache pas que je ne connais pas beaucoup des écrivains de ce volume et que je l'ai acheté parce que Michaël Uras, que j'aime tout particulièrement, y publiait un texte très beau, touchant et juste.
Si je ne devais sélectionner qu'une seul des illustrations, bien évidemment, je prendrais la fenêtre derrière laquelle attend un chat noir.
Acheter ce livre, c'est non seulement se faire plaisir, mais aussi aider les enfants puisqu'une partie de son prix est versée à l'association « Le rire médecin » qui « fait intervenir des comédiens-clowns professionnels dans les hôpitaux pour permettre aux enfants, à travers le rire, de mieux se battre contre la maladie et lutter contre la douleur. »
Alors, pourquoi se priver de ce bijou ? Il est à consommer sans modération et on pourra y revenir encore et encore. Une merveille !
Quel bonheur de vous présenter ce livre L'amour c'est ...
J'ai eu la chance d'apporter ma contribution, d'y parler de l'amour et de voir ma tronchette réalisée par l'illustrateur Jack Koch.
Et là vous vous dites, mais qu'est-ce qu'elle fait là, car en effet je ne suis pas auteure où alors simplement de mon petit texte sur l'amour, je suis juste une blogueuse.
Je suis aux côtés de libraires, d'attachés de presse, d'autres amis blogueurs et d'immenses auteurs.

Quelle jolie aventure, je suis tellement heureuse pour cet illustrateur si doué, qui à la base, ne savait pas comment en faire un projet concret.
Le livre de poche a fait un travail magnifique, le rendu est parfait, le papier original et le tout est sublimé par la mise en page.
Ce qu'il y a de plus beau dans tout ça, c'est qu'à chaque livre, 2€ sont reversés à l'association le rire médecin.
Personne n'est à l'abri d'avoir un enfant malade et faire rire les enfants à l'hôpital pour leur faire oublier quelques minutes la maladie et le traumatisme des soins, j'y suis très sensible.

Je suis sûre que vos auteurs chouchous se trouvent dans ce livre, le nombre est impressionnant.
Approchez pour mieux voir, encore plus près, allez pas de timidité entre nous.
Ça en fait des bonnes raisons pour filer en librairie, n'est-ce-pas ?
Et puis, je trouve que le thème de l'amour, c'est un thème universel, intemporel, c'est une belle occasion de l'offrir à tous ceux que vous aimez, Noël arrive ça tombe bien.

Pour vous, l'amour c'est quoi ?
Prenez 200 personnes et vous n'aurez pas deux définitions similaires de l'amour.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
J'attendais ce livre avec impatience, il rassemble une phrase ou un petit paragraphe de 200 auteurs et ont tous pour point commun de débuter par « L'amour, c'est… ».
Jack Koch fait correspondre chaque citation par un dessin sublime. C'est tout à tout, drôle, touchant, émouvant, triste, …
Il y a autant de conception que d'auteurs et même que d'Etres humains mais on grignote tous par-ci, par-là et cela résonne plus ou moins au fond de notre coeur.
Un très bel ouvrage autant pour les yeux que pour le coeur que je prendrai plaisir à feuilleter régulièrement !

Lien : https://entredeuxlivres22813..