AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 42 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Résumé : Quand il était petit, Shino a fait le voeu face aux étoiles de rencontrer un jour son âme soeur. Et quand, devenu lycéen, il fait sa rentrée dans un nouveau lycée, il va croiser le regard de Sera, en seconde comme lui, mais souvent absente. Il va avoir la joie de découvrir qu'elle fait partie du club d'astronomie qu'il a intégré par hasard. Comment montrer son amour à Sera, qu'il pense être son âme soeur ?

Mon avis : Un shôjo qui met la tête dans les étoiles dès le début ! Ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais j'ai trouvé intéressant que ce manga parle des difficultés à s'intégrer, au-delà de l'histoire d'amour.
Et la révélation finale, clin d'oeil à une autre définition des étoiles, montre que le lecteur, tout comme Shino, a peut-être fait fausse route dès le début.

Avantage de cette série, elle se termine en 4 tomes ! A tester !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          62
Shino a un véritable coup de foudre pour une inconnue qui lui vient en aide après une chute à vélo. Sans le savoir, il retrouve la jeune fille dans son nouveau lycée et accepte d'intégrer le club Astronomie pour pouvoir l'approcher et faire plus ample connaissance. Mais la timide et discrète Sera est souvent absente et distante avec les autres. Shino, qui, lui aussi est timide, observe qu'elle se fait régulièrement embêter au lycée et qu'elle se rend très souvent à l'infirmerie. Quel secret cache-t-elle ?

Ce shojo présente une trame assez classique (il s'agit d'une série pour une première lecture de shojos), en y ajoutant toutefois une pointe de mystère. Tout comme Shino, le lecteur se demandera durant toute sa lecture ce qu'il arrive à Sera : est-elle victime de harcèlement ? malade ? dépressive ? Nous n'aurons la réponse qu'à la fin de ce premier tome, qui se termine sur un vrai rebondissement. Impossible de ne pas vouloir connaître ce qui va se passer dans le tome 2 !

Série en 4 tomes.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Toi, ma belle étoile est le nouveau shojo des éditions nobi nobi. C'est KOJIMA Lalako qui réalise le dessin et le scénario. C'est son tout premier manga en France et son premier shojo. On sait que la série sera terminée en 4 tomes. Elle nous invite dans une histoire tendre, touchante, dans les étoiles. Elle met de la poussière d'étoiles, des fleurs de sakura dans nos yeux et coeurs. Son dessin est très doux, les illustrations de chapitre sont très belles, il y a comme un côté magique et enchanteur qui se dégage de ce tome. Shino et Sera font la couverture du manga. Seraient-ils destinés à être ensemble ? Shino vivait à Tokyo, mais suite à l'absence de ses parents, il va vivre à la campagne avec sa grand-mère. Il n'est pas du tout imbu de lui-même, il ne se prend pas de haut car il vient de Tokyo, il fait au mieux. Il appréhende ce nouveau lycée, et réfléchit à sa présentation. Pourtant le destin va se mêler de sa première journée et également lui faire rencontrer Sera. Il a l'impression de voir un ange, quelque chose se passe lorsque leurs regards se croisent. On le presse à rejoindre un club, mais le sport ne l'intéresse pas, il aimerait quelque chose de plus cérébral. En fuyant, il tombera sur le club d'astronomie, qui lui fera revoir Sera. La mystérieuse Sera est bien difficile à voir, elle a l'air un peu froide, inaccessible. On apprend qu'elle vient très peu en cours, qu'elle va souvent voir l'infirmière. Avec tout ce qu'on voit, on se pose des questions. Est-elle malade ? Est-elle trop brimée ? Cache-t-elle un autre secret ? Shino est un jeune homme attachant qui tente de s'intégrer et comprendre ce qui se passe autour de lui. A un moment donné pendant qu'il partira prendre une boisson, son déjeuner aura disparu mais pourquoi ? Tous les membres du club d'astronomie sont particuliers, on apprend à les connaître avec plaisir, et on a quelques révélations surprenantes. A la fin du tome, on en saura également plus sur l'énigmatique Sera. D'ailleurs c'est la première fois qu'elle participe à une sortie, Shino y serait-il pour quelque chose ? Un titre frais, plaisant, qui saura plaire à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, qui aime avoir la tête dans les étoiles, qui aime le côté mystérieux et enchanteur, qui aime les animaux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Quand il était petit, Shino a fait le voeu de rencontrer son âme soeur. Bien plus tard, il rencontre Sera, pour laquelle il a un véritable coup de foudre. Il la retrouve avec joie au lycée, où elle fat, comme lui, partie, du club d'astronomie Mais cette dernière est souvent absente. Comment lui dévoiler ses sentiments ?

Un shōjo adorable, qui présente un scénario classique mais mignon comme tout. Shino est un ado timide adorable, et son attachement à Sera est touchant. La jeune fille est quant à elle mystérieuse, intrigante. La fin du tome laisse entrevoir pourquoi elle est si souvent absente.

Les illustrations sont très jolies et délicates, à l'image de cette couverture douce et colorée.

Un court manga en 4 tomes, dont j'aurai plaisir à lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas une adepte de manga sentimental mais celui-ci m'a bien plu parce qu'il évite les écueils habituels. Pour commencer le héros est un garçon, c'est lui qui est amoureux et dont on adopte le point de vue. Sensible, il laisse paraître ses émotions (parfois malgré lui !). Généreux et altruiste, il est touché par la profonde tristesse de Sera et cherche, tout en douceur, à l'apprivoiser pour l'aider. On voit que ses petites attentions font du bien à la jeune fille. Enfin il a des talents de cuisinier (activité souvent dévolue aux filles...) qui contribuent à sa popularité. Ainsi, j'ai trouvé que le personnage bousculait gentiment les préjugés.



Par ailleurs il existe un mystère autour de Sera qui la rend très intrigante. Pourquoi vient-elle si peu en classe ? Est-ce une phobie scolaire comme le laisse supposer la scène où elle se fait gifler ? Ou bien le harcèlement de certains est-il justement dû à ses nombreuses absences qui empêchent son intégration ? Et pourquoi est-elle si fatiguée ? Quel est le rapport avec Stella la chanteuse évoquée à la toute fin de ce tome 1 ? Introvertie, l'adolescente parle peu et ne sourit jamais, c'est une fille secrète et insaisissable.

Enfin le club d'astronomie apporte une dimension supplémentaire à l'intrigue. le groupe qui le compose, constitué d'élèves à la personnalité et à la motivation très différentes, apprend peu à peu à se connaître et devient de plus en plus soudé. On n'échappe pas à quelques scènes romantiques sous les étoiles mais une fois encore c'est fait tout en sensibilité et pudeur.
Un manga qui devrait plaire à mes élèves !
Lien : https://www.takalirsa.fr/toi..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un premier tome tout doux et mignon.
Je l'ai lu en tout juste une heure et ça me fend le coeur de l'avoir terminé aussi vite, vivement la suite avec le tome 2.
Avec cette fin, impossible de ne pas lire la suite.
Les personnages sont aussi doux qu'attachants et j'ai trouvé les dialogues léger et beaux
Commenter  J’apprécie          10
Premier shojo de la nouvelle collection de Nobi Nobi, Toi ma belle étoile est également le premier titre de Lalako Kojima à débarquer en France et le premier shojo qu'elle a dessiné également vu qu'avant elle était plutôt spécialisée dans le Boys Love.
Comme promis par l'éditeur et cette nouvelle collection (Shojo Addict), nous sommes en présence d'une histoire douce et charmante qui pourra plaire aux plus jeunes comme au plus âgés ayant conservé leur âme d'enfant et cherchant une belle première romance.
D'emblée, j'ai accroché à l'ambiance douce et poétique du titre. J'aime beaucoup le cadre de cette petite ville de campagne. En plus de cette ambiance, j'ai également trouvé les personnages tout mignons. Ce premier tome raconte non seulement le premier amour naissant de Shino mais aussi et surtout le mystère qui entoure Ichigo.
Toi, ma belle étoile est donc une jolie découverte avec une histoire classique mais qui tient bien la route, qui promet de jolis moments et beaux sentiments, le tout avec des dessins et une ambiances doux et poétiques.

Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}