Librinova (02/11/2018)
4.04/5   13 notes
« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. »
Antoine de Saint-Exupéry

New York.
Le garçon. La fille. Le cœur.

C’est vrai ce que tu m’as dit tout à l’heure ?
— Je t’ai dit beaucoup de choses, s’amuse-t-elle.
Que tu m’aimes ?
— Oui, me dit-elle sans aucune hésitation.
Tu m’as pourtant dit n’avoir jamais aimé, comment peux-tu être sûre ?... >Voir plus
Que lire après La petite voix qui chante au fond de votre coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce roman. le résumé me tentait vraiment quand je l'ai découvert sur Simplement.pro. Et franchement, je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Mary, et d'un jeune homme, Nolan, qui vont se rencontrer par hasard et pourtant, ils voudront en savoir plus l'un sur l'autre. L'une est une fille qui n'a jamais aimé, l'auteure est un garçon encore traumatisé par la dernière personne qu'il a aimé. Ils vont devoir faire face à leur plus grande peur s'ils veulent aller plus loin tous les deux...

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. le double point de vue est vraiment perturbant, j'avais du mal à comprendre qui était qui, qui vivait quoi, quel était leur passé... Mais j'ai continué, car j'avais quand même envie de voir où aller mener tout cela. Et je ne le regrette pas, bien au contraire. J'ai adoré ce que j'ai découvert une fois que tout était mis en place. Et franchement, je recommande cette lecture en disant qu'il faut continuer même si le début est compliqué. J'ai vraiment découvert une romance originale avec un côté un peu poétique que j'ai beaucoup apprécié.

La fin est attendue, mais vraiment sympathique et jolie pour Mary et Nolan. Je l'attendais depuis qu'ils se sont rencontrés, mais je ne savais pas vraiment comment ils allaient y arriver, d'où le plaisir de ma lecture.

Mary est une jeune femme qui a vécu des choses difficiles dans sa famille. Depuis, elle écrit des romans, mais depuis quelques temps, elle n'arrive pas à conclure. Quand elle rencontre Nolan, elle se rend compte que peut-être, elle qui n'a jamais aimé, elle pourrait tomber amoureuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Je l'ai trouvée touchante, ce qui la rend deux fois plus attachante. Au fil des pages, elle se dévoile aux lecteurs, comme elle se dévoile à Nolan. J'ai beaucoup apprécié découvrir les pensées de cette dernière. Elle change au fil des page pour comprendre ce qu'elle veut vraiment, pour apprendre à aimer. Bref, j'ai adoré Mary.

Nolan est un jeune homme, qui vient de finir ses études de médecins dans un hôpital de New York. Il veut partir de cette ville pour ouvrir son propre cabinet et surtout pour oublier son passé compliqué. Mais quand il rencontre Mary, il a quelque chose qui l'attire vers elle sans qu'il sache vraiment pourquoi. Nolan aussi a eu un passé sentimental très compliqué. Depuis, il n'a eu plus aucune conquête. Quand il rencontre Mary, il va vouloir tout faire pour la conquérir, même si l'ombre de sa dernière histoire est encore bien présente. Tu l'auras compris, je me suis également beaucoup attachée à ce personnage.

Le style d'écriture est très poétique, très recherché. Et j'ai apprécié ce style, même si au départ, j'ai eu du mal avec "l'organisation" des points de vue. Cependant, on s'habitue au fil des pages et on prends du plaisir à lire cette petite romance.

En général, une romance originale avec des personnages attachants auquel il faut vraiment laisser une chance.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je tiens vraiment à remercier l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance pour m'avoir envoyé ce second service presse. Et oui, je suis devenue absolument fan et émerveillé de sa plume. Une telle plume, d'une qualité et d'une intensité exceptionnelle que j'ai peu vue. Si vous ne connaissez pas encore les romans de l'auteure, mais foncez, qu'attendez-vous ?
Nous allons ici partir à la rencontre d'un jeune médecin de presque vingt-huit qui fait son année d'internat aux urgences de l'hôpital de New York. C'est un bel homme il faut se l'avouer, grand brun aux yeux vert mais il a quelque chose en lui qui bloque, son ami Hank chez qui il réside l'a connu dans cet état, une colère, une boule de nerf est bloqué en lui et ne demande qu'à s'exprimer mais pourtant rien ne se passe. C'est donc aux urgences que Nolan va être bousculé par cette jeune femme aux boucles blonde, telle l'apparition d'un ange pour soigner son Andy... Ils repartent le bras dessus bras dessous. Nolan est dans une soudaine rage. Qui est Andy pour cette femme ? Sont-ils mariés, en couple ? Pourquoi pleurait-elle autant, cet ange était inondé de larme.
Il ne le saura sûrement jamais.
Elle, c'est Mary venue à New York pour quelques semaines pour retrouver son Andy. L'auteur a volontairement joué sur ce détail afin de semer le trouble vis-à-vis d'Andy. Qui est-il pour Mary pour qu'ils soient si fusionnels ?
Mary est belle et lumineuse, elle a tout pour elle, mais ne s'en rend pas forcément compte. Mais celle-ci a un problème d'angoisse lorsqu'elle se retrouve entourée de gens. Elle s'est donc tournée comme une évidence vers l'écriture qui lui apporte l'évasion et la liberté dont elle a besoin. Elle aussi a ressenti quelque chose pour ce médecin qui était avec son Andy, elle a ressenti un choc, un coup d'électricité bien qu'elle ne l'ai pas totalement vu mais sa voix avec un timbre mélancolique elle ne l'oubliera pas. C'est grâce à cette voix qu'elle va être mise sur le chemin du fameux médecin, comment et dans qu'elles circonstances, je vous laisse toute la surprise. Ces personnages vont nous faire vivre de vraies montagne russes et vont nous chambouler. Après un début de récit, assez en douceur, la relation de ces deux âmes si spéciales va aller un peu vite pour ma part alors qu'ils ne connaissent rien l'un sur l'autre, quelques détails m'ont fait tiquer, mais c'est mon avis personnel. En dehors de ce point, ils vont nous montrer un amour fort, évident, impossible de résister ou de se séparer, un amour fusionnel au possible qui va nous rendre heureux pour eux. Mais si tout cela semblait si simple, il va y avoir un élément de taille qui va totalement changer la donne et mettre de la distance entre eux. Je vous avoue que j'ai eu vraiment peur sur la fin... Je me suis dit non ce n'est pas possible.
Comment nos personnages mettront-ils fin à cette histoire ? Comment le récit se finira-t-il ? Nous avons toutes sortes d'émotions au fil des pages avec de la surprise, de l'émotion X1000, des rebondissements inattendus et bien d'autres...
L'autrice a un réel talent pour nous offrir tout un panel d'émotions dans ses romans, mais surtout elle nous les fait ressentir d'une telle force que l'on est aussi mal ou heureux pour les protagonistes. Il n'y a que cette plume qui me fasse un tel effet niveau sentiments éprouvés, ça nous coupe le souffle, on est abasourdi, subjugué devant de tels sentiments évoqués avec nos personnages aussi attachants qu'imprévisible. J'ai vécu ma lecture en tout point, intensément, j'ai savouré chaque phrase, chaque mot, chaque vision imaginé, j'ai tout simplement adoré ce roman qui m'a fait battre le coeur d'une belle cadence.
Merci et bravo Isabel Komorebi pour cette magnifique lecture.
Chers Lecteurs, si vous recherchez une très belle histoire d'amour avec des sentiments extraordinairement mis en scène pour nous captiver et nous émouvoir, lisez ce roman et les autres d'Isabel Komorebi faites moi confiance et découvrez cette plume si magnifique.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
J'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu en une journée ! Je me suis de suite attachée à Nolan et Mary.
Chacun leur tour ils prennent la parole. Mais il y a aussi le coeur qui s'en mêle. Ou peut-être le destin ? Allez savoir !
Nolan est un jeune homme triste, un peu aigri. Il n'a pas toujours été comme ça. C'est son vécu qui l'a changé.
En fait, il est vulnérable, sensible, fragile. Il se donne à fond dans son travail d'interne de médecine et s'oublie volontairement. Mais le destin va mettre un ange sur son chemin.
Mary est une jeune femme un peu renfermée, un peu mélancolique. Elle s'est créé un monde bien à elle suite à un événement arrivé durant son adolescence. le destin va l'aider à s'ouvrir à nouveau au monde et enfin vivre sa vie.
Nola et Mary sont deux être abîmés par la vie. Ils ne demandent qu'à être réparés. Pour cela, ils vont devoir écouter la mélodie leur coeur et oublier les ombres du passé qui les engloutissent au fil du temps. Ils vont apprendre à aimer ou à réaimer.
Le titre fait penser à un feel-good mais non. C'est une belle romance sur l'amour ancien et nouveau. Sur la difficulté d'aimer et de se laisser aimer.
C'est un premier roman pour Isabel et c'est une belle réussite. Pour moi, c'est une petite pépite qui se savoure au fil des pages comme un bon chocolat.
La plume est belle, vulnérable, sensible avec une touche addictive. C'est une belle découverte.
Je vous recommande ce roman.
Je tiens tout d'abord à remercier Isabel Komorebi de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Une magnifique histoire à trois voix. Celles de : Nolan, Mary et le coeur qui va tout faire pour les réunir. Un roman plein de douceur dans lequel le destin vient pointer le bout de son nez. C'est aussi un roman sur le coup de foudre, sur la magie du sentiment amoureux. Un roman poignant qui vous chamboulera autant que nos personnages. Une histoire racontée tout en douceur et qui nous fait rêver face à ces deux coeurs qui chantent l'un pour l'autre. Au fur et à mesure de notre lecture, on ressent cette puissance qui les pousse l'un vers l'autre et l'on devine que leur rencontre était une évidence, qu'elle devait avoir lieu. le destin ou plutôt le Coeur choisi de réunir deux âmes : une brisée et l'autre doit apprendre à aimer. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire, car elle ne se raconte pas : elle se vit. Il y a certains livres qui nous bouleversent jusqu'au point de nous faire pleurer et c'est alors que l'on comprend que c'est le destin qui l'a mis sur notre route pour nous faire passer un moment de lecture hors du temps et le transformer en coup de coeur. J'ai, moi aussi, entendu la voix qui chante au fond de mon coeur et si je devais vous recommander cette lecture, je vous dirais de foncer sans aucune hésitation, car, comme moi, vous serez envoûtés(ées) par la plume d'Isabel Komorebi qui est douce, fluide, poétique et pleine d'émotions. Je vais sans doute me répéter, mais je vous invite vivement à vous procurer ce roman coup de coeur. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Un roman plein de sentiments qui m'a bouleversé aux fils des pages ! Les personnages sont attachants, poignants, on partage leurs émotions tout le long de cette belle romance. La plume de l'auteure est fluide et captivante, et les différant points de vues sont très agréables à lire.
Si vous avez envie d'une douce romance pleines d'émotions et de sentiments ce livre est pour vous !

Elle relève le nez et jette ses longues mèches blondes en arrière. Ses yeux sont rouges et gonflés d’avoir trop pleuré. Elle renifle, elle hoquette, et elle pleure de plus belle. Ses joues sont trempées et ses yeux mouillés de larmes. Ça coule, encore et encore, comme un torrent de rage et de chagrin. Mais malgré ce flot ininterrompu, j’arrive à voir deux yeux bleus qui rayonnent derrière cette vague de larmes. Pas du même bleu de glace que ceux de mon boss. Les siens sont bleu clair comme le ciel le plus pur. Un ciel dans lequel j’aimerais m’envoler et me fondre.
Elle essuie grossièrement ses larmes avec ses manches, renifle une
dernière fois et plante ses yeux dans les miens.
Et là, je me sens mal.
J’ai mal au coeur.
Ça me rend dingue mais ça me ramène à la réalité. Une fille comme elle, ça ne reste pas seule longtemps. Je sais qu’elle est toujours célibataire, je sais qu’elle a déjà repoussé les avances de plusieurs gars. Mais un jour, l’un d’eux la séduira. Il se pavanera avec elle à son bras, l’amènera au lac et au cinéma, la fera danser au bal, l’embrassera à s’en meurtrir les lèvres et goûtera sa chance quand son corps sera nu contre le sien.
Ce gars-là qui fera tout ça, ce sera moi.
Mais là, il va falloir que mon pauvre petit cœur se calme. Car au rythme où il s’emballe, il risque de lâcher avant que j’aie pu approcher l’être de mon désir.
Je ne me souviens que d’elle. Elle et ses lèvres. Mais je n’ai pas osé les toucher. Pas encore. Je n’ai pas envie de la faire fuir, mais elle est si belle et attirante que je ne vais pas pouvoir attendre un jour de plus.
Lorsqu’elle s’éveille à la vie, chaque Âme est cassée en deux.
C’est une grande injustice, mais c’est ainsi.
Dès lors, chaque morceau cassé n’a de cesse de retrouver la partie qu’on lui a arrachée.
Certains chanceux la trouvent très rapidement.
D’autres, hélas pour eux, ne la trouvent jamais.
Mais la grande majorité se perd dans le mensonge, en s’unissant à une moitié qui n’est pas faite pour eux.
Douceur. Mélodie. Envie. Toi.
Cinq jours entiers.
Mon cœur tambourine et me chante que j'ai cinq jours pour profiter de la vie.