AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B085LL78SS
76 pages
(06/03/2020)
3.71/5   39 notes
Résumé :
Nous sommes le samedi 22 février. Il fait encore froid, l’hiver s’accroche au monde, repousse l’arrivée du printemps. Les parisiens en ont pourtant assez du givre qui s’étire, des bouts de nez gelés, des épaisses doudounes qu’il faut porter.
Il y a pourtant ici quelqu’un heureux de l’aube qui pointe. Au dernier étage d’un immeuble haussmannien, un jeune homme se jette hors de son lit. Il est réveillé depuis longtemps, est l’inverse d’une marmotte, trop actif,... >Voir plus
Que lire après C'est l'instant où je t'ai aiméVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,71

sur 39 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Après avoir lu les 3 tomes des héritiers et m'être lancée dans le quatrième j'avais envie d'une autre lecture sans pour autant entamer un nouveau roman. Je me suis donc tournée vers cette oeuvre qui, vu le style serait rapide à lire, sur ce coup j'avais raison.

Cette oeuvre est remplie de belles citations et de belles phrases. C'est fort et intense, la beauté du texte est sans nom, la douceur est incroyable. La fin est prenante, ouverte où non d'ailleurs, elle laisse libre choix de s'imaginer une suite d'histoire, elle peut donner envie d'en dévorer encore, elle donne cette petite envie de refaire l'histoire complète dans notre tête.

C'est une nouvelle poétique que je recommande vraiment. Elle réchauffe et nous prend aux tripes avec une belle explosion d'émotions (un peu comme Rémy quand il mange le fromage et la fraise ••dans Ratatouille••).
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour !
Je ne vous le cache pas, cette nouvelle est forte en émotions ! J'ai ressentit que de la joie en lisant cette nouvelle qui vous emporte, vous berce en vous chantant de douce citation tout le long t-elle que, je vous cité ma préfèrerai : " Il ne faut pas se moquer de l'amour qui vous prend jeune, qui vous accroche, qui vous transperce. Et qui vous suit toute votre vie "
La fin est magnifique, mais surtout on se s'arrête pas là !
On peut sans mal s'imaginer une suite ou décider d'arrêter avec ce que l'on a Lu, et l'on ne sera pas deçu !
C'est la première fois que je lis un livre de la sorte, un livre remplis de bonheurs, moi qui est l'habitude de lire des livre d'aventure. Je vous assure, cette nouvelle est lire d'urgence par tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
Magnifique ! Cela fait longtemps que je n'avais pas lu une petite nouvelle aussi réconfortante. Bien sûr, ce n'est pas le roman de l'année mais c'est une lecture sans prise de tête et qui se lit facilement. C'est également très poétique, j'ai adoré la plume de l'autrice qui est si mélodieuse et douce. Elle parle d'une romance avec douceur et réalité et il y a des fois où l'on est pris de court par de simples phrases à la fin des chapitres. A lire et relire lorsque l'on est triste, un dimanche, ou lorsque l'on est dans une panne de lecture... Comme moi !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé cette petite pépite en farfouillant sur Kindle. Je ne suis pas une adepte de l'autoédition, je l'avoue j'en lis très peu. Me voilà tombée sur cette nouvelle romantique, dont les avis sur l'autrice sont plus qu'agréables donc je me suis lancée, d'autant que j'apprécie fortement les formats courts. J'ai été agréablement surprise par la douceur et le lyrisme qui se dégage de cette histoire (les avis vus évoquaient beaucoup la poésie de la plume de l'autrice).
La lecture commence par plusieurs chapitres évoquant des personnages différents qui, en apparence, n'ont aucun lien les uns avec les autres, j'ai donc d'abord cru à une succession de petits récits courts. Ce fut une erreur de ma part, l'histoire a mêlé habilement tous ces récits, ces personnages pour former le coeur de la nouvelle. À travers ces entremêlements on découvre plusieurs rencontres et surtout plusieurs formes d'amour : de l'amour d'enfance, passionnel à l'amour perdu en passant par l'amour familial on se retrouve embarquée dans toutes ces émotions et ressentis. Les références sont toutes aussi belles, entre les recommandations musicales de l'autrice au début et les références dans l'ouvrage, j'étais aux anges. Cela se lit vite, par son format et par le fait que l'on se retrouve embarquée très vite dans la spirale émotionnelle des personnages. Réussir à faire cela dans un format nouvelle, c'est vraiment dingue.
Bref, j'ai vraiment adoré et je recommande vivement cette nouvelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une petite nouvelle toute mignonne. L'histoire est très douce et poétique. La plume de l'auteur est fluide. le récit est bien construit.
On découvre la journée de plusieurs personnes qui vont se croiser et ça n'est pas sans conséquence sur la suite de leur vie.
J'ai apprécié l'histoire et les personnages même si je trouve tous ça un peu trop édulcoré.
Cela m'en reste pas moins une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Aie confiance, tu es forte. Tu es la beauté. Tu es une muse, une déesse. Tu créeras de la poésie, tu créeras de l'amour. Tu seras une étoile qui brillera en plein jour.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, il s'imagine s'envoler, loin du monde, loin de tout.
Parfois, il s'imagine partir, se demandant ce qu'il y a ailleurs, lui qui n'a connu que la grande ville.
Oui, parfois, il s'imagine vivre une autre vie.
Commenter  J’apprécie          20
Cette fleur est éphémère. Comme tout. Comme le temps qui passe. Telle une fleur, on éclot à la vie, on grandit. Et puis, on se flétrit, on se fane et on s'endort. Ainsi va le cycle de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faut pas se moquer de l'amour qui vous prend jeune, qui vous accroche, qui vous transperce. Et qui vous suit toute votre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Telle une fleur, on éclot à la vie, on grandit. Et puis on se flétrit, on se fane et on s'endort. Ainsi va le cycle de la vie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fluidesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..