Citations sur Mashle, tome 11 (6)

Je vous ferai bouffer les pissenlits par la racine !
Et je vais déjà en finir avec toi !
Si les gens ne font pas ce qu’on attend d’eux, il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’être écartés ensuite !
Il y a quelques années, un élu divin a été entraîné dans une affaire dont il n’a jamais pu se relever… et d’après ce qu’on raconte, c’est Domina, encore enfant à cette époque, qui aurait précipité sa chute. Et ce n’est pas tout… Les pouvoirs qu’il possède sont littéralement divins… c’est d’ailleurs pour cette raison que la magie est désormais élevée au rang de rituel sacré…
T’as peut-être du bol d’être lié par le sang avec ton daron, mais c’est à sens unique. Lui donne des ordres, toi t’obéis… Franchement, j’appellerais pas ça une relation authentique !
L’être humain est une créature dont le désir le plus élémentaire est d’assurer sa survie. Si les gens s’appliquent à faire des études, s’ils s’habillent de façon à se mettre en valeur, s’ils font des enfants… s’ils cherchent à gagner du pouvoir ou à s’intégrer dans la société… c’est parce qu’ils ont peur de la mort.
Tu as essayé de gagner en trompant les gens et en te servant d'eux... Tu vas finir par te retrouver seul. Mais bon... S'il y a une qualité que je peux te reconnaître, c'est bien ta rage de vaincre !