Salina Yoon (Autre)
Gründ (18/03/2021)
3.4/5   5 notes
Kiki et Jax sont des amis très différents : Kiki aime accumuler tout ce qu’elle trouve alors que Jax aime que chaque chose soit bien à sa place et que tout soit parfaitement rangé. Lorsque le désordre se dresse en travers de leur amitié, ils doivent faire face à un défi : parviendront-ils à surmonter l’angoisse de Kiki qui est envahie par trop de choses et ne retrouve rien ? Une fois que les amis ont fait le tri, il ne reste plus que ce qui est vraiment important po... >Voir plus
Que lire après Kiki et Jax : la magie de l'amitiéVoir plus
Kiki et Jax sont des amis très différents : Kiki aime accumuler tout ce qu'elle trouve alors que Jax aime que chaque chose soit bien à sa place et que tout soit parfaitement rangé.
Lorsque le désordre se dresse en travers de leur amitié, ils doivent faire face à un défi : parviendront-ils à surmonter l'angoisse de Kiki qui est envahie par trop de choses et ne retrouve rien?
Une fois que les amis ont fait le tri, il ne reste plus que ce qui est vraiment important pour eux et leur amitié est sauvée.
Cette histoire sensibilise les petits à l'intérêt de remettre les objets à leur place, surtout pour pouvoir s'amuser plus souvent!
La magie du rangement c'est parfois aussi la magie de l'amitié!
Marie Kondo se passionne pour les intérieurs ordonnées et les espaces bien rangés.
Elle a crée sa propre méthode, en tant que consultante en rangement.
Son entreprise à Tokyo connait un vif succès.
Ses cours sont mondialement prisés.
Elle est l'auteur du best-seller mondial - La magie du rangement.

Marie Kondo prouve à travers cet ouvrage que lorsque l'on en fait un jeu, le rangement peut devenir une tradition familiale joyeuse.
Bien qu'ils soient un peu différents, Jax et Kiki sont les meilleurs amis du monde.
Kiki entasse ses pomme de pin sous son lit, cache ses provisions de noisettes sous le tapis, entasse même ses vêtements dans la baignoire.
Lorsque Jax lui propose de jouer au foot, Kiki est incapable de retrouver son ballon…
Le lendemain, alors qu'il désire aller se baigner, son amie ne sait pas où est son maillot de bain…
Bien qu'elle réalise que cela l'empêche d'avoir une relation joyeuse avec son ami, Kiki est totalement découragée.
Jax va l'aider, afin qu'ils soient plus forts à deux, et puissent jouer tous les deux chez Kiki.

Lien : https://www.facebook.com/496..
Voici un album pour les plus petits (à partir de 3 ans) qui m'a beaucoup intriguée. Beaucoup connaissent Marie Kondo, la prêtresse de l'organisation, autrice de la magie du rangement. Pour ma part, même si je connais ses idées pour en avoir beaucoup entendu parler, je n'ai jamais lu son livre ni vu ses vidéos.

Cet album reprend, en version pour enfants, ces préceptes. Concrètement, je n'ai rien appris car c'est vraiment la base, ce que l'on sait déjà sur Marie Kondo si on la connaît, même sans l'avoir lue.

Il y a des choses intéressantes dans cet album : quand on a trop de bazar, on ne trouve plus ses affaires, et ça peut aller loin si on ne fait vraiment pas attention. le jeune lecteur comprendra parfaitement cet aspect, ça arrive à tous de ne pas retrouver quelque chose parce qu'il a été mal rangé.

Je dois dire, par contre, que j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'aspect amitié. Ici, ça va très loin : comme Kiki ne retrouve pas ses affaires, elle ne peut plus jouer avec Jak et elle fini par s'éloigner de lui car ils ne peuvent plus rien partager. J'ai trouvé cet aspect très moralisateur. J'ai du mal à croire que le désordre dans une maison puisse réellement amener à perdre des amis.

J'ai bien aimé la partie sur le tri : ranger c'est aussi savoir désencombrer et se débarrasser de ce qui ne sert plus, et choisir ce qu'on va en faire : le donner, le recycler... A ce moment de la lecture ça a beaucoup parlé à Mini qui connaît bien la recyclerie, la boîte à livres, et aussi Vinted.

Une lecture en demi-teinte pour moi car je n'ai pas apprécié tous les aspects. Cela dit, Mini a bien aimé et il l'a relu seul.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Dans ce bel album à partir de 3 ans, Marie Kondo nous livre l'histoire de Kiki et Jax, qui bien que différents, sont les meilleurs amis du monde. Kiki aime sans compter au risque d'accumuler une multitude de choses ; Jax lui, aime trier et ranger et ne garder que ce qu'il compte pour lui.

Malheureusement, les collections de Kiki prennent tellement de place qu'elle ne sait plus où elle range ses affaires et quand, son ami vient lui proposer des activités, elle ne peut aller jouer avec lui car elle ne retrouve plus rien.

Trop de choses en viennent à séparer les deux amis mettant alors en péril leur amitié. Mais c'est sans compter l'imagination de Jax qui, pour retrouver son amie, décide de passer à l'action en lui proposant de relever un nouveau défi : mettre fin au désordre !

Une belle histoire qui sensibilise les petits à l'importance du rangement et au bonheur de l'amitié !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Marie Kondo (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Kondo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Infos Express : • Rends l'argent Marie Kondo ! • « Une partie de bateau » à 43 millions L'Oeil de Pierre Lescure - Paris, les secrets de 1965 Invités : Gérard Davet et Fabrice Lhomme - Grands reporters “Le Monde” • Davet & Lhomme mettent en scène le quinquennat Hollande • le bras de fer entre deux journalistes et un Président sur scène • « Un président ne devrait pas dire ça » au théâtre • Les coulisses d'un livre choc • L'adaptation théâtrale du best-seller de Davet et Lhomme • le OFF, jeu de dupes entre politiques et journalistes • Davet & Lhomme : les coulisses du pouvoir Invité : Christophe Willem Le live : Christophe Willem - “J'tomberai pas” • Christophe Willem feuillette l'album de sa vie • Harcèlement : témoigner pour libérer la parole • Les 20 ans de la Nouvelle Star Les actualités de Bertrand Chameroy