J'ai lu ce tome 1 par curiosité et surtout car complètement charmée ainsi qu'hypnotisée par cette couverture, je suis. (Yoda sort de ce corps, haha).

• Finalement, les dessins ne m'ont pas trop plu, question de goût, mais j'ai été très vite embarquée dans l'histoire, on ne perds pas de temps. On comprends dès le début que le jeune garçon, Kirishima, est... Étrange et détraqué, c'est peu de le dire! Par contre je n'ai pas du tout réussi à cerner la jeune fille, Yoshino. J'ai l'impression qu'elle fait ce qu'on lui demande car on lui demande, mais pourquoi? Est-ce que ça cache quelque chose? Telle est la question. Mais je n'ai pas l'impression. Je ne la comprends pas, et là encore, c'est peu de le dire! Surtout un acte qu'elle fait dans ce tome, spoil :

• Donc, pour toutes ces raisons principalement, à savoir : des illustrations qui ne me plaisent pas tant que ça, des personnages principaux qui ne m'ont pas convaincue et un récit qui me laisse perplexe... je ne sais pas si je vais continuer cette saga. Je n'en ressens pas vraiment le besoin, ce récit ne m'était pas addictif (ce qui fait une raison de plus, pour le coup). Bien entendu, si ce manga vous tente je vous conseillerai de vous en faire votre propre avis :)
Un premier tome assez sympathique dans l'univers moderne et un peu étrange des yakuzas. Mais si l'idée me plait bien, j'ai eu beaucoup de mal avec le dessin un peu grossier, mais qui rend totalement justice à la mentalité de psychopathe de Kirishima. Protagoniste masculin déstabilisant à l'inverse de Yoshino pour qui j'ai eu plus d'attache, et dont le revirement de caractère m'a plu.
Personnellement, je n'ai pas du tout accroché. Les dialogues ne m'ont pas plu et c'est ce qui a je pense gâché ma lecture. J'ai vraiment pas compris pourquoi tel ou tel mot avait été choisi par moment :

Exemple : le grand père sort " — tu vas t'enjailler tu vas voir. "

Il parle comme si il avait 13 ans, vraiment ça m'a rebuté, mais alors complet. Ce qui est dommage parce que du coup je pense que cela vient de la traduction, et cela ne fait sans doute pas honneur au travaille de la mangaka, mais malheureusement ça ne me donne pas du tout envie de continuer et si c'est fait exprès et bien visiblement des gens ont aimé alors c'est tout ce qui compte et je vous invite à vous faire votre propre avis.

Petit plus tout de même, car je n'aime pas dire que du négatif, je trouve les couvertures jolies.

Enfin voilà, vous l'aurez compris, je ne recommande pas particulièrement cette lecture, mais au vue de d'autre avis cela peux peut-être vous plaire. Alors n'hésitez pas, ça se lit vite et les dessins sont chouettes.