Dean R Koontz dans un autre style. Terreur et non pas horreur. J'essaie de calculer combien d'histoire il y a dans cette histoire, difficile, plus d'une dizaine au moins sans compter le chat et c'est pourtant une seule et même histoire. Comme à chaque fois, j'ai trouvé le style incisif, très rapide, dû à des paragraphes assez courts. On passe très vite d'un lieu à l'autre, d'un personnage à l'autre et les temps de respiration sont rares. On devine assez vite les tenants et aboutissant mais c'est sans importance. Détail, c'est très US, il y a du café et de la cannelle partout.
C'est mon 3ème livre de cet auteur et comme dans les 2 précédents la fin est au choix un à suivre et ou un à vous d'imaginer la suite.
Pour les amateurs de karma et de réincarnation (dont je ne suis pas) et aussi pour les autres, c'est un auteur à découvrir qui, à mon sens, vaut très largement Stephen King avec l'avantage d'être beaucoup plus concis.
Je n'en ai pas fini avec lui
Un vrai délice ce roman.
Le masque de l'oubli est le deuxième roman, après Intensité, que je lis de Koontz. J'ai autant aimé ce livre que le premier, je n'ai pas pu me détacher de ce roman imaginatif, original et plein de suspense. L'histoire est tellement prenante et les personnages sont vraiment intéressants. Je ne vois même pas de point négatif à ce roman, j'adore et j'adhère!
Je continue mon rangement et je retombe sur le Masque de l'Oubli. Excellent thriller fantastique qui nous met les tripes à l'envers et nous tient en haleine de bout en bout. Cette fois encore, des esprits interviennent, mais la météo s'en mêle avec quelques cataclysmes qui épicent le récit.
Le couple désirant adopter un enfant semble représenter la famille parfaite, et on devine assez vite que l'adolescente qu'ils ont renversée ce soir d'orage est liée à Carolle. Sauf que Laura a tout oublié, et Carolle aura recours à l'hypnose pour l'aider à retrouver les traces de son passé.
Très bon bouquin, donc, dans lequel les pages tournent à toute allure, et on pardonnera volontiers à l'auteur les petites incohérences qui se glissent dans le récit.
Très bon petit thriller fantastique: nerveux, intriguant. L'auteur crée un climax et arrive à faire peur (un peu mais quand même =) au cours de l'histoire. Peu à peu, on se focalise sur 3 personnages, la lecture est fluide grâce à des dialogues crédible et des événements mystérieux. A lire !