Si je devais utiliser un adjectif pour qualifier ce roman ce serait : longuet. Tout d'abord, pour moi il ne s'agit en rien d'un thriller. A vrai dire je me suis profondément ennuyée pendant la moitié du livre. Les 100, voire 200 premières pages sont d'une banalité déconcertante. Certes on en apprend plus sur les personnages principaux, mais c'est tellement long que je me suis demandée à quel moment nous allions être réellement plongés dans l'intrigue.

Finalement, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la troisième partie du roman, où les évènements se sont plus ou moins enchaînés. On était encore loin du suspense insoutenable de certains thriller, mais j'avais envie de terminer ma lecture.

Je trouve néanmoins dommage de n'avoir pu apprécier ma lecture que vers la fin de ce soi-disant « thriller ». Si je m'étais fiée à mon premier ressenti et si je ne m'étais pas forcée à poursuivre ma lecture, je n'aurais jamais découvert l'histoire de Grace et Jonathan. Une chose est sûre le roman est rempli de longueur superfétatoires et ce qui est dit en 600 pages pourrait sûrement être résumé en 300 pages.

En revanche, et c'est aussi ce qui m'a fait acheter le livre, j'ai vu qu'il y avait eu une adaptation sous forme de série. La bande-annonce me semble prometteuse et je ne m'interdis pas de la regarder.
Beaucoup de blablas pour si peu. Roman beaucoup trop dense pour la réelle action qu'il contient, à savoir : très peu. On erre dans les pensées, le passé de Grace qui n'est pas très interessant. Il aurait fallu un peu mieux creuser les personnages atypiques comme Jonathan et sa famille. Un gout d'inachevé quoi. J'attends la serie, elle est surement mieux...