Hea edition (16/01/2024)
3.82/5   47 notes
« L'Organisation » est mondiale. Il n'y a ni échappatoire ni compromis. On y contribue ou on y meurt.
Recueillie par Jake alors qu'elle n'a que 13 ans, Lisa échappe à un funeste destin au sein du pôle russe de ce que l'on nomme communément l'OG, une entité qui organise des séances de torture pour divertir des milliardaires en manque de frisson. Sept ans plus tard, protégée par celui qu'elle considère comme son frère, elle en est devenue l'une des figures emb... >Voir plus
Que lire après L’organisationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Attention, je tiens à rappeler que c'est une dark romance avec la présence de trigger warning !!!! Je ne le recommande pas pour les -18 ans malgré son côté assez “soft”. Merci aux éditions HEA de m'avoir permis de réaliser la chronique de ce livre et à l'auteur pour ce super roman !

Celui-ci est une excellente découverte qui m'aura bien tenu éveillé !! La plume de l'auteur est vraiment fluide, en plus d'être légère et addictive.

Dès le début, vous aurez le plaisir d'être pris aux tripes par ce roman. Chaque chapitre possède une bonne longueur, les scènes sont très bien décrites et, en plus de cela, vous vous retrouverez dans un cadre bien défini avec des personnages hauts en couleur ! Vous allez faire la rencontre de Lisa, jeune femme qui se fait entraîné entre les Organisations après s'être fait abandonnée par sa mère contre de l'argent. Celle-ci se fait entraîner en Amérique par Jake, qui la sauve et l'entraîne dans son univers de tortures et de meurtres, créant avec elle une relation frère/soeur. La jeune femme obtient par la suite sa place dans l'Organisation et gère l'organisation des plannings de chaque “Artiste” venu faire son show. Tout se passait bien jusqu'à sa rencontre avec William qui finit par bouleverser son quotidien, sa vie mais pas que…

La jeune femme est assez intéressante car elle paraît vraiment très “humaine” si je peux le qualifier ainsi, elle est authentique, parfois immature. Elle est très contradictoire mais ça fait d'elle un personnage attachant et vraiment bien décrit. de l'autre côté, notre cher William est assez mystérieux. Il a une aura que je qualifierais tout d'abord de froide : il se montre imprévisible, dangereux mais aussi imperturbable. En effet, il est doué dans son rôle et le réalise sans jamais remettre en question les ordres. C'est un personnage que j'ai adoré détesté dans un premier temps puis, sans vraiment crier gare, il a décidé qu'il allait conquérir mon coeur… et c'est réussi !

Le combo de ces deux personnages provoque une réaction aussi folle que le chaud et le froid sur un même corps.

Concernant l'histoire en elle-même, le lecteur n'aura pas le temps de souffler car l'auteur a prévu ses rebondissements et sait nous surprendre ! Vous n'aurez pas le temps de reprendre votre respiration que vous aurez terminé le livre !

C'est pour moi un très bon livre, n'hésitez pas, vous n'allez pas regretter !
⚠TW 🔞

🌹 Fan de Dark Romance il était évident que j'allais adorer ce roman.
Les chapitres sont courts et dynamiques.
Les pages s'enchaînaient à une vitesse folle tant la plume est fluide.
Les nombreux rebondissements et les secrets dévoilés tout du long mon tenue en haleine.

🌹 Sous ses airs de grand méchant dur sanguinaire William n'en est rien. Enfin si il aime plus ou moins ce qu'il fait. Alors disons que c'est un gentil psychopathe 🤣
🥀Sa personnalité et son activité professionnelle, il les doit à un passé dès plus sombre qui m'a beaucoup touché mais bien évidemment ça ne justifie pas les nombreux meurtres qu'il a commis quoique ça il le doit à l'organisation.

🌹 Lisa m'a pas mal agacé avec ses réactions de gamine illogique, la mettant dans des situations dangereuses qu'elle aurait facilement pu éviter si elle avait un peu plus écouté les hommes de sa vie.
�ifficile de s'attacher à elle et pourtant au fil des pages on apprend à la connaître et on découvre des secrets sur son passé et qui elle est réellement.

🌹 Jake a recueilli Lisa alors quelle n'était qu'une enfant. Une relation fraternelle s'est créée entre eux et j'ai adoré son côté très protecteur alors qu'ils évoluent dans un monde des plus obscurs. J'ai vraiment aimé le fait que lui aussi il est son histoire avec son lot de secret en lien direct avec les évènements.

🌹 La relation entre Lisa et Will est une relation passionnée et enflammée qui a su me toucher par son intensité.
William n'hésite pas à dévoiler ses émotions et ses sentiments. Il est extrêmement protecteur et prêt à tout pour la protéger face au plus grand sadique et machiavélique des "artistes"

💐Maryna a su créer un univers extrêmement sombre en abordant des thèmes tabous et pourtant bien réel car oui l'horreur existe sur terre et elle n'est sûrement pas très loin de la vérité avec le concept de " l'organisation".
Elle a également créé une histoire très forte et parfaitement bien ficelée.
💐Soignez prêt car Maryna vous embarque dans un
tourbillon d'émotions plus intenses les unes que les autres.
JE PRÉFÈRE PRÉVENIR TOUT DE SUITE CETTE LECTURE N'EST PAS FAITES POUR TOUT LE MONDE TW : énonce du vi*l, de la vi*lence et de la tor*ture. Donc si tu es jeune je ne te conseille pas cette lecture et si tu es un adulte qui est trop sensible c'est pareil.

Maintenant, toi qui lit de la dark Romance ou qui a les épaules pour, installe-toi pour lire cette chronique sur cette pépite qui est « l'organisation ».

Recueilli par Jake, Lisa qui n'a que 13 ans échappe à un funeste destin au sein du pôle russe ce que l'on nomme l'OG une entité qui organise des tort*re pour le bien des milliardaires qui s'ennuient.

Si Jake a pu donner un tout nouveau destin pour Lisa et qu'elle peut trouver en lui, un grand frère. Celle-ci sept ans plus tard a pu trouver ces marques et fait partie de l'organisation de Los Angels.
Tout à l'air de lui sourire et tout à l'air de rouler jusqu'au jour où elle bouscule William Novak, un tue*ur sans âme.

Instantanément elle le déteste, elle ne veut pas avoir affaire à lui mais avec son sale caractère sa repartie elle ose affronter ce William, ils ont plusieurs affronts sans qu'elle sache, qu'elle joue à un jeu dangereux.

Entre viol*ence, tentation et attirance et si la menace qui plane dans l'atmosphère n'était pas cet homme mais bien pire que ça?

J'ai fort apprécié ce livre, je l'ai même bu en fait, quand tu commences ta lecture, tu as du mal à te détacher et pourtant je n'ai pas l'habitude de lire de la dark romance mais là wow! C'est bien écrit, l'histoire est bien ficelée, j'ai eu très PEUR un moment, j'ai accroché direct avec le caractère de Lisa, je suis amoureux de William enfin bref c'est un sans-faute pour moi.

J'ai découvert l'autrice et sa plume et j'ai beaucoup aimé et je veux en lire plus.
Aujourd'hui, je vous parle du roman "L'organisation” de Maryna Koshkina édité par HEA Éditions.

/!\ TW : viol, meutre, torture, etc. C'est une dark romance sans aucun doute /!\

Ces Organisations sont des lieux très sombres disséminés à travers le monde. La peur, la souffrance et la mort y sont légions. Des Artistes sont payés grassement pour torturer des personnes pour le plaisir nauséabonde de riches milliardaires sous la protection des Organisations.

On y découvre Lisa, organisatrice de l'OG de Los Angeles au caractère bien trempé et à la plastique de rêve. Elle a été adoptée en Russie à l'âge de 13 ans par Jake.

Jake est le président de l'organisation de la Cité des Anges. Leur relation est purement fraternelle. Il est très protecteur envers elle.

William est un homme glacial, arrogant au possible et très instable. C'est un Artiste très demandé par les différentes Organisations. Il manie son art à merveille…

J'ai adoré l'intrigue, l'enchaînement des actions. La succession des points de vue permet de comprendre au mieux les personnages. On a pas le temps de s'ennuyer. Même si les passages de torture sont peut-être un peu trop détaillé par moment !

Par contre, c'est une des premières fois que je déteste l'héroïne. Lisa est capricieuse. Je n'ai absolument pas accroché à sa personnalité. J'ai adoré les personnages masculins. La psychologie de William est très développée, on comprend ce qu'il la menait à être l'homme qui l'est.

Instagram : nanou_raconte
ll s'agissait pour moi d'une découverte totale de l'autrice et de son monde, et je dois avouer que j'ai adoré !
On comprend dès le début que cette organisation, comme on l'appelle, est un lieu très sombre où règnent la mort et la souffrance. En effet, il s'agit d'un endroit où tous les délires les plus tordus sont exécutés par des
"artistes" (des criminels) pour le dark web.
On va suivre Lisa, adoptée à 13 ans par Jake, le chef de l'organisation de la cité des anges alias Los Angeles. 7 ans après, elle devient une sorte d'assistante pour lui et s'occupe de gérer les événements. Elle a une allure de peste et beaucoup de répondant, mais c'est un personnage auquel on s'attache vite.
On rencontre aussi William, un "artiste", un homme froid et arrogant complètement tordu. Par contre, red flag, il tape dans les murs
Il faut savoir que les deux personnages principaux sont assez impulsifs et donc nous offrent une tension de folie.
L'histoire est intense avec pas mal d'action, on nous emporte facilement dans les divers retournements de situation.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jake, on ressentait vraiment son affection pour celle qu'il considère comme une soeur.
Ça se lit tout seul, la plume est tellement accrochante qu'on ne voit pas le temps passer. Les différents points de vue rythment avec brio la lecture.
Je dois l'avouer, j'ai énormément aimé cette lecture car les dark romance super sombres comme celle-ci sont mes
preferees

Ce moment n'était qu'une illusion, mais il m'appartenait. Elle m'appartenait. Je ne peux pas me permettre que tu saches. Je n'en ai pas le droit, Lisa. Je restai là, en fermant les yeux. Enivré par son parfum. Pour la première fois depuis de nombreuses nuits, j'allais trouver un sommeil paisible.
Protéger Lisa, c'est ce que je souhaitais le plus au monde. Envers et contre tout, j'avais choisi de veiller sur elle. Et il fallait que tout le monde le sache. Qu'ils en aient tous conscience. Que chaque personne qui s'en prendrait à elle ne trouverait que la mort au bout du chemin.
Je ne regrettais rien de ce moment. Cette fille me rendait dingue. J'aurais voulu la serrer dans mes bras, sans jamais la lâcher. L'embrasser jusqu'à ce que nous ne puissions plus respirer. La regarder et ne plus jamais quitter ses yeux. Mais je n'étais pas homme à me mettre à nu.
Veiller sur elle, c'était faire quelque chose de bien.
Quelque chose de bien dans ma putain de vie.
Parce que c'était elle, ma rédemption.
Pour elle, je pouvais retourner ciel et terre. Tuer la moindre main posée avec de mauvaises intentions. Me montrer sans pitié.