Publications orientalistes de France (07/05/1997)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une journée de printempsVoir plus
Un homme encore jeune, mais plus un jeune revient dans sa maison après la fin de la guerre. Les souvenirs remontent, et il revoit défiler sa vie, ainsi que celles de ceux qui lui sont ou qui lui ont été proches. Une vie pas facile, celle d'un fils de paysan pauvre dans un petit pays traversé par bien des vicissitudes.

Nous somme dans le même univers et dans la même écriture que dans La ballade de la trompette et des nuages. Des personnages tendres, éprouvés par l'existence, mais ne perdant pas leur amour de la vie et leur dignité. de très belles descriptions de la nature, l'histoire à l'arrière plan complètent le tableau. Un livre dont la narration est sans doute un peu moins originale que dans La ballade, plus linéaire, sans le petit aspect irréel voir fantastique, mais le livre est quand même très prenant et touchant.